Putain ça pique ^^ !
J’imagine qu’on ne sait pas si le réassort chez FF bénéficiera des nouveaux sculpts ?
Dommage, perso j’ai adoré les 2
J’ai voté Belt aussi . Je voulais changer un peu et avoir un perso fun
On sait tous que c’est Mask qui va gagner . Le type Android ça gagne à tous les coups
Ce qui me tue, c’est qu’ils font un jeu en disant: « après Nemesis on a eu plein d’idées » et qu’on voit clairement qu’ils n’ont aucune inspi ni pour les aliens, ni pour leur design, ni pour de nouveaux perso.
Tout ça manque tellement d’audace et d’originalité que ça en est navrant.
Limite je préfère qu’on vote sur le design du perso plus que sur un archétype.
Au moins je sais qu’ils maîtrisent leur vision du gameplay et j’espère que le jeu est déjà bien avancé et que c’est plus le moment de faire de grosses modifs.
Avec Lockdown on va avoir tout ce qui était à ajouter directement dans le pledge sec j’ai bien l’impression.
Pour le comics j’ai jamais testé mais un copain à bien aimé sur Nemesis premier du nom. Vu que de toute façon ce sera dans le pledge je ferai l’effort de tester ce sera peu être une très bonne surprise.
Après Nemesis, ils ont eu une première idée : un reprint !
Mais comme ils avaient cédé les droits aux différents partenaires locaux, ils ont eu une deuxième idée : une extension stand alone. Autrement dit un reprint différent mais pareil.
Et une autre idée : augmentation du prix, baisse de la quantité de matériel. De toute façon il y a tellement de demande et d’attente sur ce jeu.
1 idée + 1 idée + 1 idée = plein d’idées.
C’est ça l’idée ! ( smiley valable pour l’ensemble du message )
Je pense qu’il y aura le même nouveau moule pour tout le monde.
Ça coûterait plus cher de différencier.
D accord avec toi je pensais qu on aurait un personnage qu on a rarement vu,on en a un des plus banales.shit😒
Après à voir plus que la quantité de nouvelles idées c’est la maîtrise et l’intérêt de ces dernières.
Je préfère moins et bien maîtrisées que plus juste pour dire qu’il y a plein de trucs.
Après j’ai participé au premier KS donc si il n’y avait qu’une seule race alien dans Lockdown ce ne serai pas un drame en soit. Par contre pour les nouveaux venu faut espérer que la race claque bien dans les mécanismes sinon ça va clairement pousser à l’achat d’autres boîtes et la le prix va commencer à piquer.
Si les untold stories permettent d’enchaîner les parties avec une vrai évolution du jeu ça peu être un vrai gros plus.
Je vais être patient et je vais attendre le pm pour voir si je transforme le 1€.
J’ai fait les 3 premières parties sur Untold Stories 1 et on se demande si on va le finir ou pas parce que l’intérêt est pas au rendez-vous. On perd la tension du faux co-op et ça nous manque dans notre groupe de joueurs.
Comme de plus, ça ressemble à un SG rajouté mais pas testé à fond, il faut jouer avec une fenêtre BGG ouverte pour voir comment ceux qui ont essuyé les plâtres ont interprété tous les trucs pas clairs.
C’est définitivement la configuration du jeu de base (avec les personnages et salles supplémentaires d’Aftermath) qui m’a donné le plus de plaisir avec ce jeu.
Chez CMON : « Nooooon ! On en a marre des pitous d’ennemis avec nos BD ! On veut des SCÉ-NA-RIOS ! »
Et pendant ce temps, chez AR : « Nooooon ! On en a marre des campagnes avec nos BD ! On veut des PITOUS D’E-NNE-MIS ! »
Un jour comme les autres sur KS…
8, en fait.
Et le pire c’est que la BD SG de nemesis a une meilleure gueule que la BD centre de la campagne de CMON .
tu dis ça mais comme moi tu vas la prendre quand même ^^
Alors que je me faisais une joie de pouvoir récupérer du Nemesis que tout le monde acclame et… bin kikitoumou (pour le moment) enfin c’est pas fou quoi.
Ou alors, des belles fig, on en a encore une flopée à peindre (et en retard) et on se dit que finalement, ça reste du jeu de plateau et que les fig font l’affaire, à savoir du pion amélioré. Une sous couche, un shade et vlan, on joue
On pourra utiliser les personnages du premier Némésis dans Lockdown c’est ça? (à l’exception du pilote).
Il y a quand même un truc qui me chiffonne: les objets de quête des personnages!
Si certains font passer Mc Gyver pour un petit joueur (du scotch et un tournevis pour faire un intercom), d’autres demandent de se rendre en un lieu précis (par exemple le Cockpit pour obtenir la clé de sécurité de l’éclaireur).
J’aurais tendance à dire que le cockpit n’est pas très tendance dans les bases martiennes (enfin d’après la collection printemps-été 2020)
Bonsoir tout le monde,
Désolé si ça a déjà été demandé (et répondu):
Parmi ceux qui ont acquis Untold Stories: Ça vaut le coup?
Vos pronostiques pour les futurs SG ?
Une fig ascenseur