NEMESIS LOCKDOWN - PG de KakitaBen

Pour avoir testé les 2 sur TTS :
lockdown est déjà pas mal, pour beaucoup ça dépend de l’ambiance que tu recherches :
Nemesis classic se situe dans un vaisseau : tu dois t’assurer de la destination et du bon fonctionnement des moteurs et soit tu te mets en hibernation, soit tu t’enfuies dans un escape pod
Nemesis lockdown se situe sur une base planétaire : il y a un système de « contingence » qui se substitue à la destination (il faut deviner la contingence cachée par déduction en fonction de celles que chacun connait et celle(s) disponible(s) sur le plateau) ; tu peux soit te mettre à l’abri dans le bunker, soit dans la salle d’isolation, soit dans un CSS (l’équivalent d’un escape pod avec des contraintes de lancement) - en fonction de la contingence appliquée certains lieux ne sont en réalité pas safe. Lockdown ajoute également un système d’alimentation électrique qui plonge certaines sections dans le noir, rendant les rencontres avec les intrus plus dangereuses.
Beaucoup ont tendance à préférer l’ambiance de Nemesis Classic qui se rapproche plus d’Alien (le premier)
En dehors de cette considération, je pense que Nemesis classic est peut-être un peu plus simple aux niveau règles (Lockdown s’appuie sur les règles de base et ajoute la gestion de l’alimentation, du lancement de CSS…) mais après deux ou trois parties ca ne fera plus de différence je pense
Lockdown semble apporter un plateau verso qui apporterait par contre plus de nouveautés que ne le fait le verso de Nemesis classic (gestion d’extérieur avec un deck évènement spécifique mais c’est encore en développement)
Côté intrus : tu en as 2 types différents avec Lockdown = les nights stalkers (classique, avec gestion zone éclairée/sombre) et les chytrids (des champignons/végétaux qui se répandent petit à petit dans la base)
Côté héros : il y en a 6 avec Lockdown, si tu veux un peu plus de variété, tu peux ajouter aftermath (5 perso compatibles sur 6 il me semble) et/ou medic (plus chère mais beaucoup apprécient sa jouabilité)

10 « J'aime »

Petite question : comment on paie ? :slight_smile: Merci

Suivant les sources et les forums, on lit des chiffres différents. Dans le doute, je suis resté sur Lockdown + Medic. (Ca correspond de toutes façon à peu près au budget maximal que je suis prêt à mettre en un coup sur un jeu).
De toutes façon, comme sur tout KS, la core Lockdown est le meilleur compromis gameplay / prix.
J’ai joué quelque fois à Nemesis (grace à ma ludothèque). Pas ressenti le besoin de le renouveler après quelques parties. Et Lockdown ne sortira pas assez souvent pour en avoir le besoin (surtout qu’il contient déjà deux faces de plateau et deux races d’alien). Le medic, beaucoup en disent du bien…

1 « J'aime »

Paypal indiqué en haut de la feuille Gsheet

Y a-t-il des éléments de lockdown (core box et boîte de stretch goals) qui peuvent être intégrés à Nemesis core box?

Merci pour votre réponse :slight_smile:
Que valent les art books et le playmat ?
Achats inutiles ? En sachant que j’ai une belle facture de 340 euros

Je dirais que les artbook sont purement dans un objectif completiste mais le playmat me paraît très bien

• les 2 races d’intrus
  • les cartes blessures
  • le cosmétique en SG (portes, compteurs de dégâts)
1 « J'aime »

J’ai noté des points faibles dans les pliures du plateau de Nemesis, le playmat peut le sauvegarder si ça sort souvent.
Par contre, les retours des premiers tirages indiquaient que le playmat était trop sombre. J’espère que ça sera corrigé.

Je n’ai pas encore vu des joueurs gagner en hibernant dans Nemesis (j’ai pas été loin une fois…). Il y a trop de facteurs à contrôler (feu, autodestruction, destination, 2 moteurs sur 3) à moins de la jouer uniquement avec des objectifs coop… Au final ça fait toujours un rush sur les pods.

J’ai retrouvé l’actu parlant de la compatibilité :
https://www.kickstarter.com/projects/awakenrealms/nemesis-lockdown/posts/2865358

Alien compatibility

We will create new deck of events dedicated for Lockdown for every previous race, so that all the events will feel more thematic and give you bigger variety on weather you play on ship or on the lab!

Also, we felt that it will be much easier to have a dedicated deck in the box instead of switching and matching decks from the Core Box / Expansion.

Regarding 2 new races:

• Chytrids will be compatible with both games
  • Night Stalkers - in the beginning we were not planning this race to work in Core Box. biggest reason was that there was no good way of introducing power sections etc. on Nemesis (any solution would be extremely fiddly). But! After testing we decided that it will actually be a playable « nightmare mode » - you will be treated as always in darkness :wink: So for those of you who wish for hardcore mode, you will get it!

Character compatibility

A lot of you wanted as much old characters compatible as possible. Now, from the start we were talking that some characters will be not compatable but with your feedback we decided to change it and now the only character that will not be playable in Lockdown will be Android (totally different playstyle and thematic idea that we could not implement in Lockdown).

3 Characters that were the biggest problem: Pilot, Bounty Hunter, CEO - will receive new action cards deck! We will also make sure, that it will thematically « advance » their character and will make sense that they are now in the Secret Lab on mars!

One important thing to mention that new crew (6 chracters from Lockdown) will NOT be compatible with the Core Box. You will be able to play them only in Lockdown.

Other components

A lot of you also wanted more overall variety. We are adding at least 10 dedicated solo / co-op objective cards. Overall, we hear you about adding more Secret Goals for the variety - we will be working towards that, but since this is tricky, we don’t want to promise something that we cannot deliver.

Then, we will add 3 totally new rooms - not design yet, we have some drafts in our heads, but we are open to suggestions from you guys!

On top of that, there will be 10 extra exploration tokens for variety and we might introduce a new type of them! (depending on how the tests will go :wink: )

9 « J'aime »

Hello,
Bon n’ayant pas reçu de mail pour le paiement j’ai repris celui du PG1 que j’avais abandonné pour revenir sur celui ci. Plus qu’a attendre et merci de nous permettre d’obtenir le jeu et toute l’orga que cela implique…

laissez moins de pods que de joueurs?

Bonjour à tous ! J’aimerai me rajouter au PG, quelle est la procédure ? Je ne suis pas sur d’avoir bien compris… Je suis Nantais si cela peut permettre de faciliter l’envoi avec d’autres personnes

Merci d’avance pour votre aide

Jérémy

Salut Jeremy
Pour faire simple
Tu ouvres le gsheet donné en lien quelques post au dessus
Tu ajoutes ta ligne avec ton pseudo en mettant nantes comme regroupement
Tu choisis ce que tu commandes.
Puis tu envois ton mail a Kakita à l’aide du lien avec l enveloppe.
Et vu que c’est le dernier jour tu envois le paiement a l’aide du lien paypal affiché en haut de la gsheet. Paypal entre proche.

Voila je crois que c’est bon

Top merci pour la réponse rapide ! Le pseudo c’est le même que sur le forum ?

Oui biensur

Et bien merci pour ton aide ! Dernière question, quelle est la différence entre « groupe » et « groupe consolidé » ?

Tu ne touches pas au groupe consolidé, ça se fera quand il y aura assez de monde.

Le standalone lockdown est en français ?
Toujours dans les temps pour entrer dans le PG?
Livraison estimée pour quand ?