Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Oui.

2 « J'aime »

bon visiblement je me facilitais les choses pour trouver les points faibles! yes! le jeu va être encore plus dur :crazy_face:

1 « J'aime »

Dans le détail :

Donc oeuf et larve, si tué/détruit : on retire juste la figurine
Sinon ça dit bien d’ajouter un cadavre d’intrus en plus du retrait de la figurine.

D’ailleurs c’est mentionné à nouveau plus loin dans les règles.
image

Comme ça, vous pouvez en être sûr à 300% désormais ^^

2 « J'aime »

Merci.

Je ne te cache pas que je ne savais plus où chercher tellement ke les avait lues, d’autant que pendant la partie, ça casse pas mal le rythme quand tu as besoin de 10 minutes pour trouver un petit truc. :sweat_smile:

Au final, on l’a bien joué puisque ma mémoire et ma révision des règles étaient bonnes.

Merci encore.

1 « J'aime »

y’a pas plus clair! merci.

1 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Nemesis Lockdown par Awaken Realms - Livraison vague 2 Eté 2022

Hello,

ce wk, on a testé Nemesis Lockdown (que j’ai sorti de ma pile de la honte), mon groupe était si enthousiaste, qu’on s’est retrouvé à 6 autour de la table.

Du coup, j’ai dû développer quelques cartes supplémentaires, pour intégrer un 6ème joueur.
Je vous mets le fichier jpg, avec Carte 6ème joueur (merci à Mickski à qui je l’ai reprise) et 2 cartes objectifs (1 perso et 2 corpo -à choisir suivant votre préférence de réf :wink:). Je l’ai déposé sur BBG aussi, il est en attente de validation. :crossed_fingers:

Bilan de ce premier test de Lockdown : tout le monde a adoré, et beaucoup ont préféré par rapport au premier Nemesis. Par contre, ils ont trouvé que c’était moins challengeant que le premier, du fait du plus grand nombre de salles et donc d’une certaine dilution du danger et des rôdeurs.

Perso, je nuancerai, par le fait qu’on était 6, dés lors on a beaucoup eu de binômes, ce qui a facilité l’exploration, en réduisant le bruit, et amorti la menace des rôdeurs, car on était souvent en duo pour affronter la menace.
Sinon, je confirme qu’à 6 joueurs, ça fonctionne très bien, sans ralentissement notable, on a terminé la partie en moins de 6 heures :sweat_smile:, avec explications des règles comprises.

On retentera l’aventure, à 5 ou moins, histoire d’approfondir et nuancer le ressenti.

17 « J'aime »

Quelqu’un a déjà testé l’application Nemesis Lockdown pour le solo ? Est-ce intéressant ou complètement inutile ?

4 « J'aime »

Il a même pas peint les figs joueurs, la honte…

8 « J'aime »

C’est joli mais cela en devient illisible :face_with_peeking_eye:

10 « J'aime »

Exactement ce que j’allais dire, j’aime bien l’idée des terrains 3D, et c’est un boulot de dingue, mais faut que ca reste jouable…
La je comprends même pas où se trouve l’ascenceur

2 « J'aime »

Ah je croyais que j’allais etre seul, mais c’est souvent le problème que j’ai avec la 3D; c’est que souvent, c’est illisible et c’est pas toujours réellement beau. Là, ça m’arrache les yeux, perso, avec notamment les aliens bleu et orange et une base qui a été conduite de manière difforme (alors que l’humanité construit en rectangle ou carré très souvent, en tout cas avec formes régulières, symétriques, là sa base est toute tordue)… Et puis quitte à faire de la 3D, j’aurais aimé un truc sur plusieurs niveaux mais jouable, et avec un ascenseur électronique.

Ceci dit, ya quand même des aspects sympas et immersifs.

1 « J'aime »

Il a fait tombé des céréales sur la table ? ^^ Je rigole bien sur la table est assez cool mais pas forcement lisible ^^

1 « J'aime »

De mon côté je suis parti sur un système modulaire assez basique en cours de créa…




Et quand j’ai pas le temps de tout monter ou que l’on veut plus de visibilité, j’utilise que les sols et quelques supports d’angle pour les portes. Tout est aimanté, donc ca se monte super vite.

19 « J'aime »

c’est beau !!!

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je cherche désespérément le jeu Nemesis premier du nom en français mais je ne le trouve sur aucune boutique en ligne.
Sur Okazeo il est hors de prix hélas.
Savez-vous où on peut le trouver en ce moment par hasard pour un prix raisonnable ?
Merci

Gamefound.

Sur le reprint c’est uniquement en VO/EN
Y a pas la VF…

1 « J'aime »

Ah ok merci, comme j’ai pris le Medic en VF je supposais qu’il en était de même pour la Corebox.

1 « J'aime »

Une version langue plus éditée, l’offre et la demande, certains qui abusent…

J’avais mis le miens en vente je l’ai vite retiré avec les nombreux rats creuvés qui voulaient que je baisse le prix (180 fig peintes)… Tu ne sais pas si derrière ca ne va pas revendre direct plus cher.

Vendre à prix bas c’est le doute de le voir dans la minute plus cher sur okkazeo :joy:

4 « J'aime »