Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

idem pour moi recu aujourd’hui et ce sont les mêmes avec la même référence: NEMCMCT01

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont 2 planches des tokens pour les untold stories, ca peut intéresser ceux qui ont juste le PDF fanmade de Untold Stories 1

Hello, c’est les mêmes planches utilisables dans les 2 untold stories.

1 « J'aime »

Merci pour la confirmation !

Dites, on joue la et on est tombé sur celle salle :

Sauf qu’on trouve pas les dites cartes ^^ si quelqu’un les a sous la main…

On découvre aussi les tourelles la. c’est pas super clair sur ses dégats. C’est comme le feu? chaque fin de phase ?

Seconde partie pour moi.

7 « J'aime »

Bonjour,

à tous, j’ai reçu récemment histoires interdites #2, une campagne semi-coop pour le jeu Nemesis. je vais bientôt la commencer et j’aurais avoir des avis sur ceux qui l’ont déjà faites. est ce que c’est vraiment une campagne? d’après ce que j’ai lu il s’agit de 10 scénarios rejouables mais je n’ai pas l’impression (de premier abord) qu’ils soient liés? la question sous jacente c’est: est ce qu’il faut prévoir le même groupe de joueurs pour les 10 scénarios?
on compte la faire à 4. Est ce qu’il y a un nombre de joueurs qui serait adéquat? est ce qu’il y a un scénario plus sympas qu’un autre?..
si vous avez d’autres conseils pour bien la commencer, je suis preneur.

Merci.

1 « J'aime »

Alors non, ça n’est pas du tout du tout une campagne. Ce sont dix parties scénarisées indépendantes, avec des setup différents et des événements qui vont se déclencher en cours de partie.
Et pas jouables en full coop de mémoire.

merci pour ta réponse.
est ce qu’il y a un scenario qui sort du lot ou préférable pour commencer?

Aucune idée, je n’y ai pas encore touché.

Sortie des Carnamorph en Anglais, mais carrément moins cher que la VF… (35€ de moins quand même !)

3 « J'aime »

Ils ont du passer par le KS, c’est moins cher :wink:

Pour info, le matériel de l’extension c’est ça :

image

Donc juste 60 cartes, tout le reste est sans texte (à l’exception, sans doute, du plateau des Carnomorphes).
Les seules cartes qui restent cachée avant qu’on ne le joue sont les douze cartes Mutation de personnage.
Et la règle est dispo en VF sur le site d’AR.

Ça se tente :thinking:

Dans ce cas pour ceux que ca interesse de franciser une VO voici tout le contenu VF des extensions en PnP (sans les watermarks)

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Hello,

Nous avons entamé nos premières parties sur Nemesis, et l’addiction est bien là (on veut y rejouer encore… et encore).

Même si les règles sont assez complètes, elles sont assez fouillies aussi.

Nous n’avons rien trouvé sur ces questions :

  1. Lors de la phase de Contrôle de contamination, nous ne comprenons pas la procédure si une larve se trouve sur notre plateau.
    Il faut juste faire l’étape B mais quelle est la différence alors avec un joueur qui a pris le temps d’aller enlever ses cartes infectées et sa larve de son plateau ?

  2. D’ailleurs, dans le bloc opératoire, on dit de scanner ses cartes et retirer les cartes infectées.
    Or l’étape de scannage précise que si on a une larve sur notre plateau, et que l’on scanne une carte infectée : on meurt immédiatement.
    contradiction ?

  3. Peut-on utiliser le mécanisme/capacité d’une salle si un intrus est présent ?
    nous avons supposé que non…

Merci pour vos réponses, et bon jeu à tous.

  1. Cette phase, c’est pour la fin de partie. Si tu as une carte infectée (ou une larve), tu prends toutes tes cartes, tu mélanges et tu pioches 4 cartes. Si y a une carte contamination (infectée ou pas), t’es mort.

  2. tu enlèves ta larve aussi au bloc opératoire et tu enlèves toutes tes cartes contaminations infectées.

  3. Non effectivement, mais il y a peut etre une ou deux salles ou tu peux le faire, j’ai un doute là. Mais dans le cas général, c’est non.

1 « J'aime »
  1. Il faut bien faire la distinction entre les cartes contamination et le fait d’être infecté
    Si tu n’as pas de larve, tu vérifies d’abord si tu es infecté ou pas :
    Chaque carte contamination doit être scannée pour vérifier son statut :
    – aucune carte infecté => c’est bon, tu es vivant et tu gagnes si tu as rempli ton objectif !
    – au moins une carte infectée => tu continues la procédure
    La différence n’existe donc que si tu possèdes des cartes contamination dont aucune infectée puisque par contre dans la deuxième partie de la procédure tu meures si tu révèles au moins une carte contamination (infectée ou non) en piochant 4 cartes au hasard dans ton deck
    Si tu as au moins une carte infectée dans ton deck ça ne change rien (mais tu n’as à priori aucun moyen de le savoir avant)

  2. effectivement le texte du bloc opératoire a préséance sur la procédure de scan p.21
    il faut se fier à « Dans les deux cas, les effets supplémentaires du scanner sont expliqués
    sur la carte ou la salle dont vous avez utilisé l’action.
     » et appliquer l’effet de la salle

  3. non : cf p.24

Pour faire une action de salle, vous devez être dans la salle qui correspond à cette action (sauf capacité spéciale clairement indiquée).
Vous ne pouvez pas faire une action de salle en combat.
Vous ne pouvez pas faire une action de salle s’il y a un marqueur Panne dans la salle.

en complément p.18

Lorsqu’un personnage et un Intrus se trouvent dans la même salle, les deux sont considérés comme étant en combat.
Au combat, vous pouvez attaquer un Intrus ou fuir pendant votre tour d’actions. Les Intrus attaquent pendant la phase Événement.
Certaines actions ne peuvent pas être utilisées en combat, notamment toutes les actions de base à l’exception de : Déplacement (Fuite), Tir et Corps-à-corps

1 « J'aime »

oups, battu sur le fil par @Spout !

et pas possible d’éditer ?
image

Merci pour vos réponses @vvedge @Spout
C’est plus clair maintenant : passer par le labo augmente grandement tes chances de survivre en évitant ce tirage aléatoire :wink: