Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Oui y a un mod FR avec toutes les extensions.

1 « J'aime »

Ca reste sympa, mais la gestion est clairement plus difficile.

1 « J'aime »

Question à propos de aftermath…est-il envisageable de faire une mise en place au pif qui simule une ancienne partie (qu’on a pas joué) pour passer directement à aftermath (pour une partie plus courte) ?

Ce que tu peux faire c’est placer un jeton feu et 3 jetons pannes sur des tuiles au hasard et ensuite tirer 10 événements et les résoudre dans l’ordre.
Ca te donnera un état du vaisseau à peu près cohérent avec une partie standard. Pour le reste je sais pas.

2 « J'aime »

Alors pour la partie plateau proprement dite, oui c’est possible. Suffit de faire une mise en place classique en fait.

Après, il va manquer toute la partie « historique » de la partie.
À savoir :

  • combien d’Intrus rencontrés ? de quel type ?
  • les marqueurs panne et feu qui auraient pu être révélés par des événements - ou des joueurs pyromanes
  • les portes fermées ou cassées

C’est très certainement faisable, mais comme tu le vois, chaque fin de partie pouvant être différente, il faudrait en tenir compte dans cette mise en place.

En revanche, ta question me donne une idée : si on pense à enregistrer ses fins de partie classique, on peut s’en servir pour lancer un mode Épilogue plus tard.

2 « J'aime »

Soirée tupperware hier, pendant laquelle j’ai eu le plaisir de présenter la presque totalité de la gamme existante à @papayeric38, @poseidon2 et ce @%!!! de @lt_remus.

Nous avons joué une partie classique, avec la boîte de base et la Medic.
Lamentablement perdue aux alentours du tour 7.
Avec tous les bouquins sur les pompiers que j’ai lus à mes gamins j’aurais dû savoir que ne pas s’occuper d’un incendie n’est pas une bonne idée, surtout quand il y a plusieurs départs de feu.

Cela dit, en tout subjectivité j’estime avoir été le héros - ou plutôt l’héroïne puisqu’on parle de l’Éclaireuse - de la partie :sunglasses:
Car j’ai tout de même :

  • utilisé à bon escient la salle des machines pour vérifier l’état de tous les moteurs, sans entourlouper mes camarades,
  • utilisé à bon escient le cockpit pour vérifier que notre Pilote @papayeric38 avait bien vérifié les coordonnées de notre destination,
  • réussi une impressionnante succession d’esquives et d’évasions face à des Intrus, y compris quand ils allaient par deux, et ce pendant que notre bon Soldat @lt_remus musardait tranquillement à deux salles à peine de moi,
  • pu constater que le son porte assez étrangement à bord du Nemesis, car quand j’ai appelé le bon Soldat à la rescousse, il est parti me sauver dans la direction opposée :face_with_raised_eyebrow:,
  • réparé la génératrice, puis arrêté le compte-à-rebours de la séquence d’autodestruction, qui nous a donné quelques sueurs froides,
  • péri dans un ultime sacrifice alors que, euh… j’essayais juste d’aller choper de quoi panser mes deux blessures graves - notre Medic @poseidon2 étant occupée à l’autre bout du vaisseau à regagner l’hibernatorium, sans doute pour préparer les capsules pour tout l’équipage :thinking:

Bref, c’est toujours aussi bon :slight_smile:

Ah, et une dernière chose : @lt_remus, on se reverra :grimacing:


Elle ne le sait pas encore, mais l’Éclaireuse vit ses derniers instants.

8 « J'aime »

Tout ca en 7 tours ? Les salles importantes devaient toutes être à proximité les unes des autres

Pardon, j’ai donné le numéro du tour, pas le nombre. Tour 7 en partant de 15, ça fait neuvième tour.
Mais oui, la salle des machines et la génératrice étaient entre l’hibernatorium et le cockpit.

1 « J'aime »

Oui une très bonne partie hier avec une bonne tension à bords du vaisseau… Un soldat effectivement qui a pris étrangement BEAUCOUP de temps a bien nettoyer l’armurerie. On s’est demandé s’il n’y avait pas caché sa gnole pour y passer aussi longtemps.

Sinon une partie ou on a quand même tiré des adultes quasiment a chaque fois au point d’être en panne de figs :stuck_out_tongue: Entre les adultes et la reine qui est sortie assez rapidement, charmée par @papayeric38 , et les 5 adultes, ca donnait pas envie de les attaquer.

Sinon effectivement on s’est fait cramer MAIS … j’avoue que je ne pensais pas que des events pouvaient mettre du feu partout à ce point la.

Bon pour mettre un bémole à la partie (qui fut tres sympa): à la fin les aliens avaient une moitié du vaisseau et nous l’autre…et on a eu 1 ou 2 moments ou le statu quo arrangeait tout le monde. Donc il ne se passait pas grand chose. Ou alors c’était du à la fatigue :stuck_out_tongue: Ou au soldat qui avait la seule mission de rentré tout seul.

Autre truc : j’avais beaucoup entendu parlé de la medic et donc je l’ai prise… mais au final je me suis seulement soigné moi même :slight_smile: Il y a vraiment des cas ou on aide les autres ?

Tu jouais la médic avec le trait ?

??? le trait ?

La carte trait qui dit que tu pioche si tu soignes les autres ! Ça incite a être altruiste (c’est d’ailleurs le nom du trait) …sinon c’est gâcher du bandage ^^ !!

medic trait

Non ca ne me dit rien. j’e n’avais que les 10 cartes de bases

C’est les traits aftermath.

1 « J'aime »

Ah non @patman nous a presenté le truc mais on a joué avec le jeux de base

1 « J'aime »

Oui, j’ai complètement oublié de les sortir et ne les ai proposés qu’en cours de partie. On a finalement fait sans.

Et quant au fait de soigner les autres, encore aurait-il fallu qu’on ne se disperse pas tous aux quatre coins du vaisseau :slight_smile:

Merci @patman pour cette découverte. Je pense, en tant que pilote, avoir aussi bien œuvré pour l’intérêt général potentiel en orientant le vaisseau dans la bonne direction, en réparant son moteur, en combattant héroïquement avec un petit truc ridicule à 2 munitions seulement. Mais clairement avec un médecin vicelard qui voulait me descendre mais heureusement coincé dans un couloir plus de la moitié de la partie et un soldat lâche qui n’utilise ses armes qu’à de rares fins douteuses , on était mal barré pour s’occuper des incendies et des pannes… Bref, chacun pour soi , en mode sauve qui peut …
J’ai vraiment bien aimé. Le ratio plaisir/investissement est très intéressant. Il est super facile pour un nouveau joueur de rentrer de dedans avec un MJ à table (surtout de ta qualité @patman).
Par contre, il est tellement intéressant que je m’interroge vraiment sur l’intérêt de pledger Lockdown pour rajouter de la variété. Il y a déjà tellement à faire juste avec Nemesis de base.
C’est super bien mais aussi super frustrant …tu l’as dit c’est un jeu de mazo! Pas sûr de pouvoir y embarquer si régulièrement mes ados. Du coup, je vais y aller prudent! Ca sera finalement surement Nemesis FF et Lockdown sans addon pour moi.

1 « J'aime »

C’est ca que tu appel prudent ??? :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

MJ ? Ouh ça m’intéresse ! Tu as fait quelque chose de particulier pour mettre l’ambiance ou c’était plus un rôle de référent par rapport au règles etc ?

On s’est dit qu’avec une musique d’ambience type BO de Nemesis ca serait encore plus sympa :slight_smile:

1 « J'aime »