Nemesis (Original et Lockdown) - de Adam Kwapinski - par Awaken Realms | VF par Funforge

Je sais pas si j’ai bon, mais j’ai comme la majorité des autres en tout cas :slight_smile:

Tiens j’ai une autre question, même si je pense connaître la réponse.

Si je prends une nacelle avec un collègue, et que ce collègue est infecté et meurt lors de notre fuite (fin du jeu), est ce que je suis mort également parce que thématiquement, si je me retrouve avec un alien dans une nacelle, j’ai du mal à voir comment je survis :grin:

Je crois que non. Tu survis.

Tout comme Newt survit à la fin de Aliens.

Je l’ai joué comme ça également car je pense que les règles l’accordent.
Mais je me demande pour plus de thématique et de tension pour ceux qui veulent partir a deux dans une nacelle, si je ne vais pas du coup dire qu’il faut que les deux survivent.

Parce qu’un alien dans une si petite nacelle, ça me paraît compliqué de se planquer quand même, a voir.

Bah après ça dépend comment tu envisages ton RP.
Si gagner c’est arriver sain et sauf sur la Terre (ou sur Mars) en ayant tout bien fait, oui c’est limite.
Si gagner c’est envoyer un message au siège de la Weyland-Yutani pour dire que le boulot est fait c’est…

… tout ce qui intéresse la Weyland-Yutani.
Le reste, c’est ton problème :slight_smile:

1 « J'aime »

allez, j’ai collé les réponses, en espérant pas passer pour un con, mais me suis bien pris la tète après une game un peu étrange hier (questions qu’on s’est posés)

1 « J'aime »

Wééé, j’ai tout juste :slight_smile:

C’est amusant ces quizz de règles (tiens ça serait cool qu’une appli d’explication de règles intègre une fonctionnalité comme ça).

1 « J'aime »

Oui !

Vu la structure du livret de règles, ça ne serait pas du luxe…

Ça existe déjà. Pour plein de jeux.

https://boardgamegeek.com/forums/region/1/bgg

1 « J'aime »

Je crois que tu as raté ton lien.

(sinon je faisais une pique dissimulée à Dized, mais poste quand même ton lien, ça m’intéresse).

Non non, c’est le bon lien : tous les forums BGG :slight_smile:

1 « J'aime »

En prévision de la pré-commande chez FunForge et si ils autorisent à prendre plusieurs boîtes, il y aurait du monde intéressé pour une pré-commande groupée lyonnaise pour réduire les frais de port ?

Je suis intéressé, mais je pensais tenter ma chance chez Philibert vu que j’y ai une remise et les fdp gratos. Mais c’est peut-être utopique ?

Ça me parait risqué. Rien ne dit que suite à la preco il reste réellement suffisamment de stock pour que ce soit proposé à la vente chez Philibert. Et le prix ne sera peut-être pas le même (il me semble qu’on connaît seulement le prix FF, pas le prix boutique). Et ensuite va falloir être rapide car ça risque de partir très vite chez Philibert.
Perso je le tente pas et prendrait chez FF

Jamais joué ni même lu les règles mais tes questions donnent grave envie :smiley:

1 « J'aime »

C’est vrai que c’est tentant. J’ai aussi un bon d’achat à liquider là-bas.
Je me dis qu’au pire, la pré-commande peut s’annuler :stuck_out_tongue: ou ça ne devrait pas être trop compliqué de revendre la boîte au prix d’achat.

Je suis pas d’accord avec ta réponse : si tu as déjà une larve et que tu en prends une deuxième, tu meurs…

En terme de rp ca se défend mais page 21 (et le wording d’AR est a chier)

If you’re INFECTED, place a Larva miniature on your Character board
(and do not remove this Contamination card!).
If there is already a Larva on your Character board, your Character
dies – additionally, place 1 Creeper in the Room where you died.

Ceci est la règle d’infestation (scan des cartes contamination), ie: j’ai une larve, je scan mes contaminées, j’ai une infecté, je suis mort

Du coup la faq nous dit ceci

)What happens if a Character is attacked by a Larva
and they already have a Larva on their board?
The attacking Larva disappears. The Larva on Character board stays
intact. The Character just gets a Contamination card.

J’avais donc tort dans ma question, la larve disparait, quoi qu’il arrive.

Je pense que je vais prendre Lockdown en PG, et voir si je peux toper le jeux de base sur Phili plus tard. Le cas échéant je reviendrais Lockdown à la réception.

1 « J'aime »