Nemesis - par Awaken Realms

Bon j’ai bien conscience que c’est pas du tout l’affaire du siècle mais bon…Carnormophe en VF est à -15% ici, soit 76.42 :sweat_smile: contre 90euros un peu partout.

Ah ah ouais juste le double du prix du KS…

Ah ah si c’était pas la cas personne irait sur KS

Ces derniers temps la plupart des KS reviennent plus cher que l’achat boutique… :frowning:

1 « J'aime »

Là c’était l’exception qui confirme la règle (note : c’était aussi avant que l’ogre de la tva ne passe).

Bienvenue !

Mieux vaut poster ce genre de demande là :

On envisage une partie à 5 (personne n’a encore joué), faut compter combien de temps pour la partie ? En partant du principe que tout le monde a lunles règles au préalable.

Meme en ayant lu les regles, si vous faites pas les fou fous des le 1er tour en faisant du bruit partout, je dirai un bon 3h pour une 1ere partie à 5

2 « J'aime »

Et si vous faites les foufous… 1er mort après 45min, qui ensuite contrôle les Aliens. Défaite globale en 1h15 :grin:

1 « J'aime »

Une première partie à 5 alors que personne n’a jamais joué, ça promet une partie entre 3h et 5h, si aucune fin prématurée ne survient. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je vous suggère VIVEMENT de faire la première partie en mode coop pour vous familiariser avec le jeu. Déjà c’est bien assez dur comme ça, et ça vous permettra d’apprendre les petites règles qui sont toujours un peu pénibles : comment gérer le bruit, le tirage des jetons quand il y a une rencontre, le tirage des jetons de fin de tour qui ne marche pas pareil, la gestion des objets etc.
Jouer la première en mode chacun pour soi c’est beaucoup plus difficile parce que tout est nouveau et on ne peut même pas s’entraider puisque le but reste de survivre, parfois en marchant sur la yeule de ses voisins

2 « J'aime »

Bien sûr qu’on peut, c’est même le meilleur moyen de survivre. Nemesis n’est ni un jeu full coop ni un jeu chacun pour soi, c’est un peu des deux, en fonction des circonstances. Et il y a presque toujours des points de convergence entre les objectifs des joueurs, de toute façon (il peut même arriver qu’ils soient tous compatibles). :wink:

1 « J'aime »

Après, s’il y a une extension dont on peut se passer, c’est bien celle des Carnomorphes, tant leur gameplay est peu intéressant par rapport à celui des autres races d’aliens, amha.

Classement perso :
Intrus > Void Seeders >>>>> Carno

1 « J'aime »

Oui mais beaucoup moins qu’en full coop. Parce que quand un mec t’aide en non-coop tu ne sais pas ce qu’il a derrière la tête, c’est jamais désintéressé : soit il te pousse dans un piège, soit il a besoin de toi plus que tu n’as besoin de lui, etc. Donc oui, c’est vrai qu’il faut s’entraider, mais le fait de ne pas bien connaître le jeu, ni ses dangers, ni ses objets, ni ceux des autres, empêche de se coordonner de manière efficace. C’est du moins ce que j’ai constaté sur les premières parties que j’ai vues où les joueurs avaient choisi de ne pas jouer coop. Alors qu’après une partie coop, qu’il faut voir comme une partie d’apprentissage, on peut sereinement passer en mode non-coop où le jeu prend toute sa saveur.

1 « J'aime »

Merci pour les retours, on va rester sur 4 joueurs du coup, ce sera mieux. Je tâcherai de faire une partie en solo au préalable pour mieux appréhender le jeu :wink:

Je n’ai pas trouvé le jeu compliqué, nous avons joué notre première partie à 3 en semi co-op (règles classique) et au delà d’avoir adoré et trouvé ça hyper immersif (et idéal pour du roleplay) on a pas galerer sur les règles.
Ce jeu est une bombe.

Question de point de vue.
Moi je trouve que le mode coop c’est un mode dégradé du jeu de base.
On perd vraiment la tension autours de la table en mode coop, on n’a d’ailleurs pas fini la campagne qui utilise ce mode de jeu.

4 « J'aime »

Oui ou un « mode d’initiation » (plutôt que « dégradé »).
Effectivement le jeu prend tout son sel en non-coop. Mais pour l’apprentissage c’est quand même intéressant de jouer en coop.

Pour ma part je ne serais pas aussi catégorique. J’ai adoré la campagne de jeu en coopératif. Même si effectivement il y a une petite tension inimitable en semi-coop, j’apprécie aussi le jouer en full coop (et puis j’ai notamment un groupe de joueur un peu Bisounours où les parties tournent systématiquement en coopératif).

3 « J'aime »

De mon côté j’ai fait une douzaine de partie depuis que j’ai le jeu.
Nous étions toujours entre 3 et 5 joueurs (majoritairement les même joueurs à chaque fois) et on a presque exclusivement joué en full-coop, car ils ont préféré ce mode. Ils sont pas fan des coups en traître (#TeamBisounours pour citer @DABA35) !
Même si on passe à côté de tout un pan du jeu (et son essence en soit), on s’est régalé en coop et ça a fait mouche à chaque partie :+1:

On n’a pas eu le temps de tester les Canormorph encore, mais les Void-Seeders sont un régale pour renouveler les parties !