Nemesis - par Awaken Realms

La campagne se corse vraiment bien, et franchement pas besoin de se faire des crasses pour s’en prendre dans la tronche…

Je vois pas trop l’intérêt de jouer en semi-coop si c’est pour révéler, même partiellement, les objectifs… :roll_eyes:

L’intérêt est justement de parvenir à les deviner selon les attitudes, les choix et les actions des joueurs autour de la table. :upside_down_face:

1 « J'aime »

je suis d’accord. Mais l’expérience que j’ai avec mon groupe de joueur, incluant des nouveaux joueurs c’est que sans ça, les gens erraient un peu dans le vaisseau sans vraiment de coopération et le fait que quelqu’un dise: j’ai besoin du vaisseau pour rentrer, enclenchait la pseudo coopération.Je me souviens d’une partie où personne n’a parlé de ses objectifs et tous le monde se méfiaient de tout le monde, pas d’entraide et du coup une fin de partie rapide.

Euh.

J’ai reçu aujourd’hui un kit medic. Plateau de jeu, cartes, figurine.
Alors en vrai il m’en manquait un, puisque j’avais pris trois pledges et que j’avais un EB, et que j’avais rajouté un medic en sus.
Ils ont de la suite dans les idées au moins.

Et je parle de la campagne de Nemesis hein, pas du reprint à l’occasion de celle de Lockdown.

1 « J'aime »

Ca fait un bail que j’ai pas joué au jeu mais à l’époque j’avais rédigé une critique sur les différentes extensions auxquelles j’avais pu joué plusieurs fois. Je me souviens que j’avais préféré les carnomorphes. Après c’est les goûts et les couleurs. Voici ce que j’avais relevé.

Void seeders: very good expansion. This new type of aliens is thematic and interesting. Void seeders have no physical existence and represent our hallucinations (with the exception of lairs and the queen). As the game progresses, our characters sink into madness and can be led to commit suicide. The aliens come and go quickly during the event phase because of the concealment mechanism, leaving noise markers in the rooms where they appeared. This makes the danger more and more oppressive. Encounters are frequent at the end of the game.

Carnomorphes: Superb expansion highly recommended! Carnomorphs are great to play. They are no more complicated to play than the intruders of the base game. They are on the other hand more tough because they evolve into a superior form when they feed. During a game, we had to feed them (lol) so that they evolve in order to be able to remove carnomorphic adaptations (replace the weak points of intruders of the basic game). The event deck is specific to this expansion and it gives another flavor to the game. However, it is less common for us to lose due to breakdowns and fire.

1 « J'aime »

J’hésite entre le rangement Raptor « mdf » et la version UV print qui a de la gueule.
Des avis ?

bah sachant que l’insert va rester dans la boite, l’UV print je vois pas trop l’utilité (y’a juste un tray amovible qui sortira je crois)

1 « J'aime »

Ca roule.

va voir @hohyss il a un insert super psympa ici même

1 « J'aime »

Mp pour l’insert tant que la boutique n’est pas en ligne :sweat_smile::ok_hand:

Je vois pas a quoi ca sert un insert sur ce jeu a part pour la bling :ring:? Et dans ce cas la y a quand même des trucs plus sympa sur etsy ou a faire soit-même pour faire blinguer ce jeu qu’un insert

1 « J'aime »

Une mise en place rapide,intégrer le matériel compatible de l’extension,ranger les cartes sleevées correctement.

La mise en place sera pas plus rapide sur ce jeu avec un insert. C’est quoi qui prend du temps ? Suffit juste de pas ranger son jeu en vrac après une partie. Pour les cartes suffit juste de couper la partie carte de l’insert original et les cartes sleeves rentrent après

1 « J'aime »

Ce qui est bien c’est que chacun fait comme il veut.
Je suis certain que la mise en place va plus vite pour avoir tester avec et sans.
Maintenant tu as l’air sur de toi, tu as donc du tester avec et sans et ne pas y trouver d’intérêt, tout le monde ne trouve pas ça utile effectivement.
Mais c’est comme bcp d’accessoires de jeu finalement, certain trouvent ça indispensable et d’autre non.

3 « J'aime »

Pour avoir l’insert de @hohyss je confirme tout ce qu’il peut apporter : temps d’installation, accès aux différents éléments de jeux, rangement et gain de place.

Il y a des photos de l’insert quelque part pour avoir une idée ? Et cela permet de réduire le nombre de boites ?

J’en mets dès mon retour à la maison. :+1:

Y’a un insert par boîte, celle de base et la double extension de la première campagne.

1 « J'aime »

En 3 ans de Nemesis aucun soucis de mise en place et place.

Mais en fait, je vois que vous parliez d’insert imprime pas d’un insert vendu, donc la je comprend mieux.

Pour le même prix d’un insert vendu, je m’achète un nouveau jeu :money_mouth_face: et je fais du découpage/collage :stuck_out_tongue:










J’ai modifié quelques tout petits trucs depuis mais j’ai pas les pièce imprimées. Je dois finir mes impressions de l’insert Zelda avant de me consacrer à ma boutique, je n’aurai donc pas le temps tout de suite d’imprimer des commandes pour Nemesis.

En gros y’a la place pour le jeu de base, histoire interdite I ou II et les jetons, et des socles pour les figurine (trouvable sur thingiverse mais je vais en développer aussi) et des « consoles » en 3D.

16 « J'aime »

Vivement l’ouverture de la boutique, je dirais :slight_smile:

2 « J'aime »