Nemesis - par Awaken Realms

Oui elles arrivent pleine balle.

Oui : tu attaques (action 1) : tu vérifies les PV en piochant une carte ennemie.
Tu attaques encore (action 2) : tu vérifies les PV (encore) en piochant une nouvelle carte ennemie.

C’est assez logique : si, sur ta 1ère attaque, l’ennemi fuit, tu ne vas pas attaquer tout seul dans le vide une seconde fois. Ou ton perso est bourré.

1 « J'aime »

Merci !

Oui logique dans ce sens là, moins quand la première carte Indique 4 points de vie et la suivante 6. On dira que l’intrus a subi une mutation intersidérale.

Quoiqu’il en soit, il est fichtrement bien pensé ce jeu! Hâte de le tester à 4-5.

moi je ne le prends pas comme ça, je me dis que c’est une forme de vie inconnue, totalement différente du métabolisme que l’on connait donc quand tu tire dessus, tu ne sais pas les points faibles. Sur la première attaque tu peux lui faire que peut de dégâts mais le coup d’après avoir touché un organe vital. ça va aussi dans le sens de la découverte des points faibles quand on examine les carcasses.

1 « J'aime »

Oui tu as raison. Je chipottais.
Honnêtement, sur ma pseudo partie d’initiation en solo, mon seul reproche est l’absence de coût d’action sur le plateau pour les salles spéciales. C’est dire à quel point il semble me convaincre !

on est d’accord c’est un très bon jeu!

Quoi que… j’imagine bien le type bombardant les canalisations pour avoir l’alien alors qu’il est partie il y a dejà 20 seconde ^^

1 « J'aime »

là il est pas bourré, il est juste con ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

On ne se moque pas des gens qui tirent au « hasard » parce qu’ils ont les chocottes.

4 « J'aime »

bon on peut au moins se dire qu’ils tirent dans la bonne direction…

1 « J'aime »

faux, elles ont 1 seule munition
p.22 : (on se demande pourquoi c’est dans ce paragraphe plutôt que celui de fouille)
image

3 « J'aime »

Pfff, règle maison. Full munition.
Na.
Comme si c’était déjà pas assez galère, tu trouves une arme et elle est vide… :roll_eyes:

Mais bien vu pour le décorticage de règles en bonne et due forme.

2 « J'aime »

Jouer à pile ou face si l’arme est pleine ou vide <3

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Par contre les armes craftées (lance-flamme) sont full ammo, donc a privilégier. En tous cas c’est ce que je fais, focus sur les symboles de craft.

Et vu comment c’est un poil relou d’aller les recharger, j’applique aussi le « arme trouvée = arme au max de ses munitions »

1 « J'aime »

A oui du coup vous transformez un jeu du chat et de la souris en FPS, c’est un concept :wink:

4 « J'aime »

Après, on tir quand même très peu dans le jeu je trouve.

C’est de toute façon rarement le but, mais je trouve les règles parfaitement adaptée au style du jeu, le peu de munition fait parti de la tension tout au long de la partie et j’adore ça.
En gros je m’amuse bcp quoi qui se passe et je n’ai aucun soucis a perdre sur Nemesis.

2 « J'aime »

Et quand tu tires beaucoup (soldat) genre sur la reine (9 de dégâts), et que c’est ton objectif, elle trouve le moyen de se replier sur ton dernier tir puis disparaitre dans les conduits à la phase évènement …

Oui c’est un post plus pour le topic « Avant hier j’ai joué à Némésis »

1 « J'aime »

Oui voila :rofl: Bizarement ce type de déconvenue se produisent souvent dans Nemesis