1ère partie et ça spawn à la zombicide au 3ème tour à côté de la base de lancement.
Après 2 parties avec différents objectifs, nous avons eu l’impression de faire deux fois la même partie… mécaniquement toujours pareil, le complexe se construit toujours de la même façon et même si toutes les salles ne viennent leurs effets n’est pas si différents, les Events idem, les attaques idem, bref renouvellement zéro.
Peu de choix à faire à son tour, des aliens qui restent pendant 4 tours dans le même corridor car l’Event ne les fait pas se déplacer et d’autres qui apparaissent en masse à la zombicide… C’était la dernière chance que je donnais à Awaken Realms et se sera le dernier pledge, je ne suis vraiment pas convaincue de leurs jeux, playtests/équilibrage à revoir, figurines alien moches et mal finies ( les 24 millions récoltés n’ont pas certainement pas suffit). Ils sont bons pour vendre un univers mais ça s’arrête à peu prêt là… ![]()
Tout l’oxygène a disparu (génial c’était un des objectifs) et au 12ème tour, Bim je tombe et ensuite vous connaissez la fin…
C’est le genre de jeu que l’on joue une fois de temps en temps, mais il y a certainement mieux à sortir.
Je renoncerais pas à refaire une partie et je vais essayer d’en refaire une avec les aliens des SG pour voir si cela change un peu, et je devrai y jouer en solo car personne d’autre ne veut y (re)jouer… ![]()
Voilà pour mes premières impressions.
D’ailleurs après j’ai joué à :
Et wahou que c’est mieux ! ![]()