Ouais, mais est-ce que tu peux sifler un Xeno pour qu’il vienne comme un toutou se battre pour toi ? ![]()
De l’autre bout de l’ile ou pas ?
1ère partie et ça spawn à la zombicide au 3ème tour à côté de la base de lancement.
Après 2 parties avec différents objectifs, nous avons eu l’impression de faire deux fois la même partie… mécaniquement toujours pareil, le complexe se construit toujours de la même façon et même si toutes les salles ne viennent leurs effets n’est pas si différents, les Events idem, les attaques idem, bref renouvellement zéro.
Peu de choix à faire à son tour, des aliens qui restent pendant 4 tours dans le même corridor car l’Event ne les fait pas se déplacer et d’autres qui apparaissent en masse à la zombicide… C’était la dernière chance que je donnais à Awaken Realms et se sera le dernier pledge, je ne suis vraiment pas convaincue de leurs jeux, playtests/équilibrage à revoir, figurines alien moches et mal finies ( les 24 millions récoltés n’ont pas certainement pas suffit). Ils sont bons pour vendre un univers mais ça s’arrête à peu prêt là… ![]()
Tout l’oxygène a disparu (génial c’était un des objectifs) et au 12ème tour, Bim je tombe et ensuite vous connaissez la fin…
C’est le genre de jeu que l’on joue une fois de temps en temps, mais il y a certainement mieux à sortir.
Je renoncerais pas à refaire une partie et je vais essayer d’en refaire une avec les aliens des SG pour voir si cela change un peu, et je devrai y jouer en solo car personne d’autre ne veut y (re)jouer… ![]()
Voilà pour mes premières impressions.
D’ailleurs après j’ai joué à :
Et wahou que c’est mieux ! ![]()
C’est quoi le second jeu?
Deep Rock Galactic.
Deep Rock Galactic
Parce que c’est peint peut-être ? :-o
Merci pour ton CR! ![]()
Curieux aussi d’essayer moi-même. Avais-tu déjà joué à Nemesis, premier du nom? Ici, ta description d’un Zombicide semble loin des deux autres opus. C’est pourquoi une comparaison personnelle serait intéressante.
Tu parles de figs mal finies. A vrai dire, je n’ai pas vu de soucis mais il y en a tellement que je suis loin d’avoir tout vérifié!
C’est un peu pourquoi on est plusieurs à avoir passé, la construction de base semblait n’être qu’un gimmick gadget.
C’est dommage, mais certains y trouveront surement leur plaisir.
Salut salut,
Je met un lien vers mon premier avis sur le jeu, après quelques parties :
A bientôt
Playtest/équilibrage à revoir ? ![]()
Quels jeux AR tu as en tête ?
CR très complet! Je suis en train de faire le « reboxing » et j’ai la même merde avec les plateaux joueurs!
c’est débile de ne pas avoir prévu ça!
J’ai trouvé ça où ça a l’air de passer (en tout cas, ils font bien semblant que ça passe !) mais peut-être y a t’il eu une modification de matériel depuis, ou alors, c’est en lien avec les cartes sleevées qui empêchent de faire pareil que sur la vidéo ?
J’espère que ça pourra t’aider si besoin.
c’est la vidéo officielle mais je ne sais pas si tu as lu les commentaires? ![]()
Nope. Je vais y aller de ce pas.
Édit : le coup du 5eme plateau, je m’étais fait la remarque en regardant, et j’ai effectivement dû aller revérifier sur la page de campagne que c’est bien 5 joueurs.
Quel intérêt de faire ce type de vidéo du coup ? Ils se doutent bien qu’ils vont se faire sabrer méchant, non ?
Oui j’ai déjà joué au premier opus, c’était lors de sa sortie et j’avoue que c’est bien loin dans mes souvenirs.
Je ne l’avais pas autrement apprécié et donc revendu. Lockdown je n’y ai jamais joué.
Le côté zombicide de Retaliation est qu’avec un seul Event ça peut spawner un max et certains groupe d’aliens vont rester dans leur couloirs plusieurs tours et bouchonner le déplacement d’autres ou la reine, par exemple.
Concernant les figs, ce sont surtout les aliens adultes et drones , le sundrop les arrangent un peu mais c’est clairement de la fig bas de gamme.
Tainted Grail par exemple.
@Lutin Oui bien sûr certains y trouveront leur plaisir. Clairement la construction du complexe c’est gadget.
Salut,
Merci pour la vidéo qui confirme parfaitement les problèmes que je rencontre !
Déjà si tu regardes bien il doit y avoir 2 plateaux joueurs d’un côté et 3 plateaux de l’autre, sauf que quand elle est sensé mettre les 3 plateaux, tu ne vois que 2 roues d’oxygène et non 3 et tu vois un carton fin simple couche intercalé entre les 2 plateaux joueurs. Pour faire illusion et faire croire qu’il y a bien les 3 plateaux.
C’est mesquin…
Ensuite elle place 1 seul élément du contour de plateau, qui ne va même pas correctement à l’emplacement prévu pour… Mais surtout c’est où sont les 4 ou 5 autres morceaux qui manquent ? Que l’on doit placer comme on peut et qui rajoute de l’épaisseur à l’ensemble.
Car sur le dessus, elle ne met que le « gros » morceau.
Enfin bref, c’est du foutage de gueule cette vidéo, qui fait clairement semblant de montrer une superbe conception.
N’ayant pas le jeu, il me manquait effectivement une vision d’ensemble du matériel. Le 5eme plateau, m’en suis rendu compte après avoir posté, pris d’un doute affreux.
Effectivement, la vidéo n’a aucun intérêt au final (hormis se moquer un peu du monde ?)… ![]()
Et ben va y avoir pas de retaliation sur okkazeo on dirait… Ça fait chier car j’espérais un truc abouti et sympa surtout quand tu en fait 2 devant . Moi j’ai lockdown et j’aime beaucoup…
Au vu des retours, j’ai bon espoir que qqn ponde de meilleures règles.