Oui enfin perso je me ferai mon avis, Nemesis étant un de mes jeux d’ambiance préféré, j’ai espoir de vivre un autre bon jeu d’ambiance. Sinon j’ai trouvé TG équilibré et bien écrit.
Du coup je me ferai mon avis (et mon insert).
C’est ce que j’allais dire attendons l’insert du magicien Hohyss il va résoudre ces problèmes de plateaux foireux
Merci de ce complément! Il est vrai, que j’aime beaucoup Nemesis OG et que j’adore TG contrairement à toi!
Je rejoins plutôt @hohyss en fait. Mais c’est ce qui fait la beauté du monde! Avoir de la diversité dans les goûts et les couleurs! ![]()
Le mieux étant de me faire mon opinion en testant cette semaine.
J’ai fini de ranger et depuncher ce soir. C’est vrai que les points foireux sont bien présents! Je rajoute d’ailleurs les 36 figs d’alien qui vont se balader dans leur compartiment (c’est encore plus pénible avec leurs 6 sachets distincts! ^^). A ce sujet, il y a pire que AR c’est sûr (Monolith, Cmon…) mais aussi beaucoup mieux! ![]()
J’ai rangé comme j’ai pu, @Garrock a souligné les deux principaux soucis. La boîte ne ferme pas complètement mais bon, ça va quoi.
Un simple test me montre aussi que ma table de jeu sera à peine large assez! ^^
Et pourtant elle fait combien en largeur ta table ?
TG était bien écrit mais complètement nul au niveau du gameplay à cause du farm à devoir se taper ad nauséam.
Merci de ton retour.
Bon, je crois que l imprimante 3D va tourner pour les inserts ![]()
Concernant le jeu , j attends d avoir la bête entre mes mains pour me faire une idée ![]()
Mais c’est quand même inquiétant de voir des avis mitigés donc à voir
Chacun son opinion et on ne va pas refaire le débat TG ici. Mais je persiste à penser que c’est totalement exagéré de dire que le gameplay est complètement nul! C’est une opinion que, moi et mon partenaire de jeux, nous n’avons pas éprouvée du tout (en mode normal)! Certes, on a bien dû chasser par moment pour bouffer et on était parfois à la limite en Santé, Folie etc…mais rien qui nous a semblé insurmontable et ennuyant. On a juste un moment dans l’histoire où tout s’accélère et les Rencontres deviennent excessivement difficiles à gagner vu un certain évènement. C’est plus notre orgueil qui en prend un coup puisque on est censés être devenus plus puissants qu’au début.
@kordo C’est la table à manger du séjour!
elle a donc été choisie en fonction de la configuration de la pièce et, si très longue, elle ne fait que 1m de large! ![]()
Effectivement, et les changements de la 1.5 (rien que le fait de pouvoir regagner de l'énergie sans avoir à manger) réduisent beaucoup le farm. On a toutefois besoin de manger pour regagner de la vie ![]()
Daccord avec ça, le gameplay est assez bien pesé même pour un narratif de cet envergure.
Après, si tu y vas à la bourrin, ça ne fonctionnera pas très bien ! ![]()
À la rigueur, les règles ne sont pas toujours très bien expliquées dans le livret mais après Conan de Monolith, ça passe crème.
En tout cas, je suis très curieux de voir ce que donne Retaliation. Sur le papier, ça promet de modifier l'expérience de jeu tout en conservant un univers connu.
À voir avec les extensions telles que les Xyrians ou les pnj...
À l’instant, mon pledge VF vient de passer en « Reading for shipping » ![]()
Pour la W1 ? retaliation lang n’est tjs pas imprimé non ?
Oui, oui. Retaliation VF c’est pas avant début 2026.
Oui, c’est pour ça que j’ai été étonné ![]()
Et maintenant :
Shipped
Dear Backer! You are getting this short information because the fulfilment has begun, and your pledge is being processed. The status of your order on Gamefound will change to « Shipped ».
This change is made automatically by the system for administrative reasons and isn’t accurate for tracking your package. Once your order is sent out, you’ll receive a tracking number directly from the shipping hub via email. You can follow the fulfilment process of this project with our official Gamefound updates. Stay tuned!
Copieur ! ![]()
La cacahuète a été plus rapide de 1 seconde ![]()
Oui je n’étais pas là mais je me doute bien que tu t’es fait coiffer au poteau. Tkt. ![]()
Tiens j’ai reçu un coli de chez AR aujourd’hui et vu que je n’ai que Retaliation chez eux j’imagine que c’est lié a cette campagne.
Une idée de ce que ça pourrait être ? (Sleeves, playmat..). Si j’ai pas fait n’importe quoi j’ai pris le jeu en français…
La VF est pas produite encore…
Ma copine est passée a la maison et m’a dit que c’était le playmat, les sleeves et deux petites boîtes que j’imagine être les jetons acrylique.