Nemesis Retaliation - par Awaken Realms - livraison (VF) en avril 2026

Bon bah je fais parti des 57% qui n’ont encore rien reçu :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Je viens de recevoir le tracking packman… mon colis est en Pologne pour l’instant :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Question pour les peintres : un des xyriens a une sorte de voile rose sur la figurine. Comment faites-vous pour le masquer proprement avant sous-couchage ? Merci

Sinon, j’ai reçu le Untold stories à la place du support squad expansion, j’ai lancé un SAV.

Oui du coup j’ai fait Nemesis et Nemesis Retaliation.

La différence c’est que Nemesis Retaliation est un projet complet (l’édition FR est assurée par l’équipe Transludis) alors que Nemesis c’était uniquement la traduction.

7 « J'aime »

Autant il n’y a rien à dire sur la traduction, autant le livret de règles de Retaliation est toujours aussi merdique, aucune évolution d’AR de ce côté là…
Le livret est long et les infos importantes sont disséminées ça et là… C’est bien pour apprendre les règles, mais c’est à chier pour retrouver une info en partie…

1 « J'aime »

Je comprends mieux pourquoi la version FR de Lockdown était merdique! :upside_down_face: je crois que si Transludis faisait toutes les trad’ ou éditions des jeux, je ferais moins de pledges en EN! ^^

1 « J'aime »

Le modèle FFG, je trouve que c’est le meilleur.

Un livret d’apprentissage pour apprendre les règles, et un livret références avec toutes les règles bien detaillé et facilement retrouvable.

1 « J'aime »

Oui j’aurais aimé qu’on ait la main là-dessus pour réorganiser le livret, je l’ai fait sur d’autres jeux, mais là AR ne voulait pas modifier l’ordre des pages. Et en effet je me suis retrouvé en partie à feuilleter partout pour trouver les infos que je cherchais. Y a quand même des “intercalaires” à droite de chaque double page, y a du mieux.

Oui mais j’y vois un autre inconvénient : tu ne sais jamais dans quel livret tu as vu telle info, et c’est tout aussi galère :slight_smile:

7 « J'aime »

Je trouve pas, car peu importe ce que tu cherches, ce sera dans le livret références, qui est bien organisé.

5 « J'aime »

Colis bien reçus aujourd’hui comme prévu en plus j’ai pu retrouver les 2 palettes d’ordinateurs pour mon travail grâce au livreur.

3 petites photos pour l’occasion :

9 « J'aime »

On parle bien de leur gestion éditoriale (règles aux petits oignons) et pas de leur gestion commerciale (rupture de stock et spéculation énorme sur leur produits à licence malheureusement :sob:)

1 « J'aime »

Merci pour les photos, il me semblait qu’ils étaient plus verts :smiley: C’est pour savoir quelle couleur principale utilisée pour les peindre ;p

Vous conseillez quoi comme protège carte ? Mayday standard / premium / autre chose ?

J’ai pas pris ceux de AR :confused:

J ai mis du Docsmagic 40 microns. Ça rentre bien dans l insert.

2 « J'aime »

Je conseil minimum 80, en dessous je trouve la manipulation tres désagréable et j’ai l’impression de downgrader mon jeu.
Paladin pour moi sinon.

5 « J'aime »

Perso je trouve que 60 c’est vraiment le minimum (si tu as vraiment besoin de gratter de la place).
Mais je préfère 80-90 (voire 100+ pour les cartes que tu gardes souvent en main)

40 je peux plus … pire ces sleeves vieillissent généralement mal.
Les sleeves « rigides » se fendent parfois à l’usure, mais les sleeves « fines » tendent à se froisser suivant le format de la carte ce qui rend la manipulation exécrable à mes yeux.

edit (j’ai oublié la partie importante du message ^^)
Donc, sur nemesis 1er du nom, j’avais du sleever en 60 (sleeve kings) pour faire tenir les sleeves dans l’insert récupéré sur Thingiverse sans avoir besoin de trop le modifier (c’était un insert pour cartes non sleevées)

Je suis descendu à 60 pendant un moment avec les Sleeve Kings mais au final c’est quand même bien plus agréable du 80+ (Paladin, Gwardians, Mayday Premium.)

Je suis en mayday premium sur toute la gamme Nemesis, 90 microns iirc, c’est parfait et ca tient dans les inserts sans endommager les coins (contrairement à Arcane Tinmen où les sleeves sont trop hautes et donc leurs coins se plient).

Si tu prends plus épais ca ne rentrera pas pour certaines extensions et/ou si tu consolides (j’ai mis les extensions support squad et le bioengineer dans la boîte de base par exemple. Par contre les decks des mercenaires OG & LD ne rentrent pas dans la boîte de base.)

Le précieux est arrivé ce midi :heart_eyes:

11 « J'aime »

La version miniature est dans la meme boite que la version standees j’imagine.
Je me sens laisé avec ce couvercle surélevé pour qu’ils fassent des économies…