Après l’impasse sur lockdown, un peu trop proche du Némésis premier du nom pour que je saute le pas, un jeu plus axé sur aliens de Cameron pourrait bien m’intéresser. A voir le game play si ça vire pas au towerdefense et si il y a quelques nouveautés quand même…
Alors alors… faut voir… si c’est un theme ALIENS cette fois ci, et pas alien a la plage après alien dans l’espave et alien dans ma base, pourquoi pas…
Tout pareil, mais bon, ils ont peut etre une bonne tresorerie…
Est-ce que les commissions qu’ils touchent avec gamefound ca ferait pas un peu d’argent dans les caisses ? Apparemment pas encore comme pour Steam, sinon ils auraient eux aussi arreter de bosser pour juste engranger la thune…
Peut-être qu’ils aiment leur travail, tout simplement .
Là, Awaken Realms est en train de créer un « empire », comme GW. Jeux de société, jeux vidéo dérivés de leurs licences. Amha, la prochaine étape, c’est les comics. C’est déjà « un peu le cas » avec les livrets d’histoire dans Nemesis. Mais, si leurs licences sont assez connues, je parle d’aller en kiosque.
Pour rappel, GW fait des comics (et des livres) et CMON s’est aussi mis à faire des comics.
En plus, les éditeurs de jeux vidéo font confiance à AW en leur faisant faire des adaptations de jeux vidéos.
Pour le fait de continuer à faire des jeux, il faut aussi qu’ils alimentent la plateforme GF. Leurs jeux sont une locomotive qui fait de la pub pour GF.
Donc, même s’ils font de la thunes, aucune raison de s’arrêter en si bon chemin .
Ce que je note surtout, c’est 180 000 core box de Nemesis de produites (pas indiqué si c’est le 1 et le 2 cumulés, je pense tout confondu). Donc, on peut dire que ça part comme des petits pains leur jeux. On comprend pourquoi ils ont augmenter les tarifs.
Edit: AW fait un RPG sur Tainted Grail, mais ils ont fait sous-traité avec une autre société. Donc, ils ne font pas tout en interne. Tient, un peu comme GW qui fait sous-traité l’écriture de leurs livres .
Amha, les petits jeux, c’est pour faire de la monté en compétences / occuper les équipes entre deux « grosses » production.
Par exemple, le jeu vidéo où tu nettoies le monde, il y a : gestion des déplacements / caméra, etc. projection d’eau, feu (qui est très mal fait). Voir aussi ce qui est possible ou non de faire avec le moteur de jeu. Gestion des collisions, etc. Création de menus aussi (interface 2D). Car même si tout ça est « déjà inclus » dans les kits de développement (moteur de jeux vidéo), mettre en pratique, c’est un savoir faire.
En fait, il y a des problèmes à tout les niveaux : modélisation 3D, rigging, textures, etc.
Bon c’est bien de collectionner les nemesis quand on aime la licence mais plus il y aura d’itérations plus il y aura de poussière à s’accumuler sur nos boites !
Bon hyper bif bof avec cette annonce. Lockdown était une bonne affaire pour ceux qui n’avaient pas pledgé le KS original, mais n’apportait à mon sens pas de changement significatif au point d’avoir les deux jeux. Ici la question sera la même, est-ce que le jeu sera suffisamment différent pour se justifier en lui-même (autre que faire rentrer plus de cash) ? Ca prend une direction plus côté action boum boum, à voir…
peu d’information, on mémorise l’essentiel : il y aura un nouveau jeu
ça fait travailler l’imaginaire, donc on « imagine le projet »
ça fait parler sur les forums, FB, etc. Donc, ça fait de la pub. Sur FB ça augmente les probabilités de voir l’annonce et sur les forums, chaque post remonte le sujet.
Donc, pour ça, on ne peut pas leur en vouloir.
L’industrie du cinéma fait pareil, avant pour les films, on avait un bande annonce, maintenant, on a : un teaser, un deuxième teaser, une bande annonce 1 « réduite », une bande annonce 2 « normale », une bande annonce 3 « normale, mais avec 2-3 plans différents de la 2 ».
C’est le principe des suites, on capitalise sur ce qu’a fait la société, sur les produits précédents.
Encore l’industrie du cinéma : « Vous avez aimé XX, XX 2 va vous // mettre adjectif // ». « Un film de machin truc chose ». « Déjà plus de 5 millions d’entrées au cinéma ».
Ce que l’on peut dire, chez Awaken realms, ils ont un très bon marketeur.
Pour le jeu, le concepteur en a parlé un peu dans la grande vidéo. En gros, il ne sait pas trop comment sera le jeu. Après, le KS sort dans 8-10 mois, il a le temps d’y réfléchir.
Me concernant, si c’est une V3 de Nemesis avec quelques twists de gameplay, ça va pas le faire.
Je ne vais pas acheter 3 fois le même jeu, il faut pas pousser…
Si c’est vraiment un jeu différent avec quelques mécaniques de Nemesis pour conserver l’ADN, ok, mais il va falloir proposer quelque chose de nouveau.
J’ai encore le souvenir de « Lockdown sera le dernier »…