Nemo's War - de Victory Point Games

De l’auteur lui même je pense. Il y a eu des tests fait avec des volontaires sur BGG. Oui, bonne nouvelle ! Très beau jeu, bien fini , thématique, mais dur ! Un des jeux solo les plus réputés mais pas toujours bien connu, sans doute parce que pas de VF. A noter les règles traduites par un Fan sur BGG, section Files.

Super nouvelle !! :heart_eyes: (comment ça, j’aime ce jeu ? :smiling_face_with_three_hearts:)

Alors l’info vient du fondateur de Victory Point Games, qui a sorti Nemo’s War et Dawn of the Zeds, je pense qu’on peux lui faire confiance :wink:

En vrac, les infos qu’il donne :

Le projet est encore en test, ils appellent ça une version 2.1 et ce sera un KS. Le jeu de base ne sera pas révisé.

On aura plusieurs choix :

  1. Juste l’extension. Pour ceux qui ont le jeu et les 3 petites extensions et qui veulent toutes les nouveautés, les goodies.

  2. Les 3 petites extensions seront également dispos pour ceux qui n’arrivent pas à les trouver, c’est vrai qu’elles sont souvent hors stock.

  3. Un « All-in » pour ceux qui veulent tout commencer de zéro.

  4. Il y aura un nouveau livret de règles qui incluera les règles de la nouvelles extension pour qu’elle soit jouable avec le jeu de base. Ce livret sera inclut dans le pack avec l’extension et n’est pas nécessaire pour jouer au jeu de base seul.

Il termine en disant que la team a vraiment bien bossé et qu’on en aura pour notre argent.

Vivement !! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Oh! Un fan!

:slight_smile:

Petit bémol quand même : Alan Emrich n’a l’air d’être vraiment au courant de tout ce que prévoit Tabletop Tycoon au niveau de la campagne.
Pas eu de problème quand VPG gérait tout mais là, je sais pas …

Nouvelle update du projet par Alan Emrich :

Today I have sent words and pictures to the publisher for the next VPG update newsletter. It should be announcing the completion of this project and have a Kickstarter date.

On est proche d’une annonce pour la date du KS ! :tada:

Et ça arrive bientôt ! :fish: :star_struck:

I looked at the Kickstarter artwork today. It seems like it will « go live » on KS this year – maybe even this month.

KS prévu avant la fin de l’année et probablement ce mois-ci.

2 « J'aime »

Certainement le seul ks auquel je vais peut-être participer ces 6 derniers mois.
Un vf possible?

La conjugaison au futur passif ?

Pas de VF prévue à priori, il n’y en a eu aucune sur les précédents jeux de Victory Point Games (Dawn of the Zeds, Nemo 1ère & 2nde édition, etc), donc pas de raison que ça change ici , même si c’est Tabletop Tycoon qui prend le relais.

Tu peux par contre trouver des aides de jeux et des vidéos en français qui te permettront de bien comprendre le gameplay, ensuite honnêtement ça roule (ou plutôt ça navigue :ship:) tout seul.

1 « J'aime »

C’est pour la future réforme de la langue française après l’écriture inclusive.
Ok concernant la vf, merci.

1 « J'aime »