Netflix rachète Catan... Bientôt une série?

https://corporate.asmodee.com/news/netflix-scores-10-victory-points-winning-rights-to-global-phenomenon-catan-r-with-wide-ranging-deal

J’ai vérifié que nous n’étions pas en avril. :face_with_monocle: Mais non non, nous avons bien un nouvel acteur et pas des moindres qui rentre dans le grand monde du jeu de société.
Quand à savoir ce qu’ils vont faire de la licence nous n’avons que des spéculations. Série, film, rien… Un Catan version Arcane! :+1:

Nous avions déjà un 1er pas de Netflix dans l’univers avec des adaptations en jeu de société de ses séries phares par Asmodee (Squid Game, Stranger Things…)

2 « J'aime »

J’ai vu (je ne sais plus où) que Netflix veut faire du jeu vidéo (gsm en guise de manette ) sur sa plateforme.

Un non-mario devrait sortir et d’autres choses dont des trucs classiques genre quizz, pictionnary…

:backhand_index_pointing_right: Catan se prête pas mal à une adaptation

1 « J'aime »

C’est déjà le cas.

https://www.netflix.com/games

2 « J'aime »

J’échange un caillou contre un mouton.

2 « J'aime »

Quelqu’un l’a déjà fait remarquer sur le topic Zombicide : il y a déjà le logo Netflix sur la boîte de Army of the Dead.

4 « J'aime »

Sûrement pour faire un truc façon « Loups Garous de Thiercellieux » (le film ou la « série »).
Avec des U-tubeurs dedans.
My best guess.

1 « J'aime »

En mode reality-show échelle 1 ça peut être sympa. Avec des vrais échanges de troupeaux, des esclaves dans des mines et de la construction de route par des mecs qui ont pris des TIG.

8 « J'aime »

Un crossover avec Squid Game ?
The Seedlers of Catan Sheep Game ?

Netflix n’a pas racheté Catan, éventuellement les droits pour en faire un film mais ça s’arrête sûrement là

1 « J'aime »

Oui les droits d’adaptation,abus de language!

/sifflote

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Twilight Imperium…
premier nom auquel j’ai pensé
et sauf erreur FFG fait partie d’ Asmodée depuis 2014
en tous cas on trouve TI sur le site d’Asmodée

On n’est pas dans les mêmes budgets mais on peut rêver !

1 « J'aime »