Autant que BELOW non ?
Il a l’air très chouette, sans doute un poil cher pour se faire une place dans le marché actuel, mais très intéressant dans les mécas proposées. À voir ce que ça donne en jeu…
Je vais plutôt me réserver pour ce que tu vas nous proposer…![]()
![]()
sur celui-ci, rien du tout malheureusement… j’aurai bien aimé, mais il serait sans doute trop cher (pour un petit print) et à mon avis il y aurait trop de boulot de trad !
C’est clair en plus tu dois déjà faire dawn of the zeds
(non je fais pas le forceur c’est faux !)
oulà, j’ai rien promis ! ![]()
Lol t’inquiètes je sais bien ![]()
Ah non je parlais bien de ce que tu vas proposer concrètement et que tu nous a teasé.![]()
Bon ben c’est commandé, le jeu a l’air bien foutu, et pas mal de rejouabilité.
J’ai regardé la vidéo de la phase d’exploration:
J’ai trouvé ça franchement intéressant. Notamment l’utilisation des différents objets qui renforcent l’immersion, car on se place vraiment dans la peau des personnages à ce moment-là : c’est nous qui devons résoudre les puzzles pour faire progresser l’enquête sur la nature du démon.
On a envie que les personnages trouvent vite un autre indice, pour qu’on puisse encore avancer dans l’enquête.
Édition: j’aime bien aussi le fait que certains objets puissent être plus efficaces quand le personnage qui s’en sert est terrifié.
Autre originalité, le retour à la camionnette garée à proximité de la maison pour s’équiper de nouveaux objets de détection plus utiles. C’est très thématique.
Ce que j’ai moins aimé, c’est le blocage des escaliers en cas de niveau de destin de 5, je ne vois pas trop comment expliquer ça thématiquement d’une manière qui soit vraiment satisfaisante.
Mais ce qui m’inquiète le plus, c’est le côté manipulations incessantes. Test de santé mentale: on déplace le niveau du personnage en cas d’échec. On fait une action sur les 3, on déplace le marqueur (c’est bien pour ne pas se tromper, mais c’est une manipulation de plus). On allume la lumière, on pose un cube… Quasiment toutes les actions impliquent de faire des manipulations. Et je ne parle même pas de l’utilisation des objets. C’est intéressant, mais ça fait utiliser des cartes ou d’autres cubes en plus. Je trouve que cela ralentit vraiment le jeu. En plus il faut être vigilant pour ne pas manquer une étape. Le gars connaît très bien le jeu, et pourtant même lui oublie des trucs à faire à plusieurs reprises!
Je vais attendre de voir comment se passe la suite, une fois le démon identifié.
Je partage tout à fait ![]()
J’ai demandé si un mode aventure, avec quelques scénarios qui se suivent , est prévu.
La réponse
[
James_Spaid
](https://
29/10/2025 23:28
(https://gamefound.com/profile/james_hexteam)
[suivre](https://gamefound.co
CRÉATEUR
PLEDGE MASTER
SOUTIEN ANTÉRIEUR
I think the safest way to answer this is none that we have announced yet… But stick around. ![]()
Je viens de déballer un colis contenant The Presence.
Côté mécaniques de jeu je pense que c’est plus fluide. En tout cas le matériel est très agréable, et la lecture du livret d’apprentissage aussi.
Il est possible de jouer une seule mission, ou en mode campagne, avec des ajouts de règles. Je n’ai pas l’impression que Netherwatch propose des évolutions de règles. Il y a un système d’ajustement de la difficulté, je ne sais pas encore pour The Presence.
Ce qui est différent aussi, c’est qu’un joueur incarne l’esprit, le ou les autres incarnant des investigateurs. Et l’esprit peut être « bienfaisant » ou « malfaisant ».
Peut-être que je vais rester raisonnable et rester sur The Presence. Ou me dire qu’en fait les deux jeux n’ont rien à voir et qu’il me faut aussi Netherwatch! ![]()
Je ne sais pas comment le jeu va evoluer. Sur hexplore it on a eu un mode joueur contre joueurs.
Possible mode campagne avec éléments narratifs donc
Quelqu’un a étudié comment changer de style la 2ème pièce ?
Edit : vu mais ca augmente la valeur de mon pledge lol
La vidéo de la phase de confrontation:
Le champ des possibles concernant les différentes manières de bannir un démon selon sa nature me semble très intéressant.
Mais je trouve toujours qu’il y a trop de manipulation. Et le fait d’oublier des points de règle en cours de jeu, c’est encore arrivé. C’est même comme de la triche puisqu’il a simplement défaussé une carte en plus pour « réparer son oubli », alors que le démon aurait dû arriver sur les personnages. Bon il y avait le couteau certes, mais ce n’était plus la même chose quand même.
Je vais passer mon tour sur ce jeu, mais je pense que j’aimerai quand même le tester si l’occasion se présente.
Ils annoncent effectivement un mode campagne avec 4 opérations de suite: https://gamefound.com/en/projects/hexploreit/netherwatch#/stretch-goal/11968
L’univers est vraiment très détaillé, et les manières de jouer différentes en fonction des démons. Je regrette vraiment les mécaniques de jeu qui semblent un peu trop lourdes et ralentissent le rythme (pour moi en tout cas), parce que tout le reste me plaît vraiment beaucoup.
Qu’est ce que donne le jeu en solo? C’est pareil ou on perd des fonctionnalités?
Le financement atteint n’est pas très impressionnant…
Oui, vraiment dommage. Cela semblait prometteur, mais la lourdeur du système freine…