Netherwatch - par mjdesigns (HexploreIt) - livraison en janvier 2027

Au début j’imaginais un ersatz des demeures de l’épouvante.
Mais non.

Le thème enquête horrifique est bien rendu , au visionnage des videos.
Une douzaine d’entités à détecter et éliminer , avec une bonne rejouabilité, une grosse ambiance de film d’horreur avec la pression qui monte.
Le fait de devoir retourner au véhicule s’équiper, ou de se retrouver dans une pièce sans le matériel adéquate car un autre joueur est ailleurs avec son appareil, c’est bien rendu.

Il réussi à créer une nouveauté, un coté jeu de rôle sur plateau sans maître de jeu, la simulation et l’enquête nous laisse un goût de Chill pour ceux qui connaissent, un vieux jdr.

Alors oui il y a beaucoup de matériel m, cela semble compliqué malgré tout je ne suis pas certain que cela soit un soucis, car comme dans hexplore it il servira le jeu, et n’est pas illogique.

On a des phase bien définis , les joueurs jouent, le démon joue et cela créera de la tension et des indices, si le tempo s’accélère il y a une montée du risque, avec une boucle logique; se déplacer/enquêter/tirer un événement.

L’alternance créé le climax, comme un épisode à la xfile.

De notre coté on a plédgé, il semble un super jeu coopératif.

6 « J'aime »

Si jamais une VF voit le jour, je pourrai lui donner sa chance.
Là il faudrait aussi compter le temps de traduire, qui ralentirait encore le rythme! Il y a vraiment beaucoup de cartes avec du texte, et on en tire à chaque tour.
En solo ce ne serait pas un souci, mais je n’ai pas du tout envie d’y jouer dans cette configuration.

Cela me paraît très peu probable puisqu’ils n’ont jamais traduit les Hexplore malgré un succès qui ne sera probablement jamais équivalent sur Netherwatch …
Quoi qu’il en soit, je partage l’avis de Nougatine et nous avons pledgé (depuis le début de toutes manières ^^).
Reste que la campagne n’a pour l’instant ramassé que 130K$ ce qui est vraiment peu :cry:

3 « J'aime »

Je vais terminer les vidéos mais pour le moment ça m’a l’air intéressant. Ce créateur aime aller au fond des choses avec plein de détails.
Ce qui me retient de pledger aujourd’hui est le prix qui sera à priori pas vraiment plus cher en retail si on prend en compte les taxes et shipping.

Pareil pledgé
Pleine confiance

1 « J'aime »

Il est vrai que c’est un éditeur qu’on a plaisir à soutenir étant donné la qualité des produits. Aussi je ne serais pas étonné que le livre de campagne finisse avec deux fois plus de pages que prévu.
Êtes-vous convaincu par l’extension avec les chiens enquêteurs?

Je pense que je vais pledger aussi, c’est un thème de prédilection. Il me rappelle un jeu vidéo assez récent dont j’ai oublié le nom et qui propose également de chasser les esprits en coop, avec retour au van garé devant la maison pour récupérer du matériel adéquat. Ça sent le pompage :smiley:

1 « J'aime »

Scoubidou?

1 « J'aime »

Ghost busters? :smirking_face:

1 « J'aime »

https://gamefound.com/en/projects/hexploreit/netherwatch/updates/10

  • Annonce du dernier stretch goal : la bande son ^^ (mais c’est pas fait vu les montants …)
  • Recherche de partenaires internationaux pour les localisations (côté éditeur, pas traducteur malheureusement @Transludis ).

Ils se sont plantés sur leur estimation dès le début avec les SG « financiers ». Le premier palier à 1000 backers aura pris presque toute la campagne. Ils n’ont pas voulu le retoquer et on voit maintenant des paliers plus rapprochés mais c’est trop tard avec 24h qui restent.

Tu es sûr qu’il sera dispo en retail ?

Non, mais on peut trouver hexplore it sur Philibert par exemple.
Après avoir vu toutes les vidéos, je pense que je vais pledger. Le jeu a l’air très sympa et j’aime gérer plein de choses sur le plateau en solo. Et pas d’appli. Il y a des créateurs que ça fait plaisir de soutenir.
Ça me donnera l’occasion de tester le stretch pay. Cet éditeur est très sérieux avec les délais de livraison.

1 « J'aime »

Allez pledgé aussi ! :slightly_smiling_face:

Ces p’tites cartes bonus pour HexploreIt m’ont fait craquer …

(et pis parce que le concept est cool)

(et pis aussi parce que l’éditeur est un gars sûr)

3 « J'aime »

J’ai pris que les cartes pour hexplore it.
J’espère un shipping allégé :sweat_smile:

Tu ne ferais pas mieux d’attendre le Late Pledge pour voir l’impact sur le shipping ?
Sinon, elles reviendront très certainement dans une prochaine campagne d’Hexplore it.

2 « J'aime »

Alors pour ta deuxième partie, je sais plus si c’est dans une news ou en commentaires, mais j’ai lu qu’elles ne seront pas re proposés ailleurs que dans cette campagne… du coup j’avais juste pledge les add on.

Mais ils n’ont toujours pas donné la table des prix shipping pour les « add on only »…

Je vais sûrement annulé et attendre le PM, ou trouvé quelqu’un du coin qui a pledgé :sweat_smile:

J’avais lu pareil, je ne retrouve pas où.

1 « J'aime »

Sûrement dans les commentaires, mais sans tags c’est une purge sur GF pour retrouver… :disappointed_face:

1 « J'aime »

J’ai retrouvé un autre passage où il émet un doute sur la probabilité d’une dispo sur le store, mais j’avais lu clairement que c’était là où jamais mais y’a trop de truc à lire :zany_face:

Par conte je suis tombé sur un passage où il parle d’une 6eme boîte pour Hexplore It et le volume 3 de campagne pour sands of Shurax :face_savoring_food:

1 « J'aime »