NEXUS VI - Get Funky Deliv' Or Die, le jeu vidéo

Vous aimez le cinéma et la SF ?

Il est donc probable que vous ayez déjà entendu parler de la chaîne Youtube Français Le Nexus VI.

A la base ayant pour objectif de faire de la critique cinéma SF avec un petit enrobage fiction, elle a finalement réussi à faire un moyen métrage grâce à sa communauté, qui fait plaisir à voir au milieu d’une scène française quasi vide sur la thématique.

LES AVENTURES DU NEXUS VI - Le Star Wars (fauché) Français ! - Film complet

Au-delà de cela, la chaîne propose toujours des critiques en lien avec le milieu de la SF mais sur l’ensemble des média (livre, BD, série) et pas uniquement des films.
Le fait qu’elle ne suive pas forcément que les sorties récentes permet de proposer des vidéo avec, je trouve, une réflexion intéressantes et une certaines lecture qui me donne une sensation de fraîcheur.

Bref, si je vous parle de tout ça, c’est que parce que j’apprécie particulièrement le travail de leur équipe, d’autant plus quand on voit la qualité avec le peu de moyens qu’elle a et qu’elle s’est lancé dans un projet de jeux vidé !

Get Funky Deli’or Die

La page sur Ulule : Get Funky - Le jeu vidéo Nexus VI - Ulule

De mon côté, je suis bien chaud pour en découvrir plus sur leur univers, que je sais riche, plein d’humour mais également de mystères ! Et plus 25 € le billet d’entrée, je trouve cela raisonnable.

Pour la suite je vous copie une partie de la page :wink:

L’HISTOIRE

La multinationale de sodas Get Funky dévoile son tout nouveau concept choc : « Livré ou Décapité ».

Vous partez en vacances ? Excellent ! Mais avant de profiter des plages paradisiaques de Zegema Beach, il faudra vous acquitter d’une lourde taxe portuaire… ou accepter l’offre alléchante de Get Funky : livrer gratuitement une précieuse cargaison de sodas.

Le deal est simple : la firme économise sur la logistique, sur le carburant, ses boissons arrivent en un temps record… et vous, vous devenez livreur express. Petit détail : chaque participant est équipé d’un collier explosif chronométré sur deux heures.

Ignorant les (très) petites lignes du contrat, l’équipage du Nexus VI signe sans broncher et embarque pour une mission suicide à travers l’un des secteurs les plus dangereux de la galaxie.

Le tout, bien évidemment, retransmis en direct sur KillVision, la chaîne de trash TV locale.

Parce qu’avec Get Funky, on ne perd jamais ! On explose juste les audiences.

LE CONCEPT

GET FUNKY est un jeu d’action/aventure.

Vous incarnez les membres d’équipage du vaisseau Nexus VI, une bande de bras cassés qui survit de boulots plus ou moins légaux.

Votre objectif : livrer votre cargaison de Get Funky !

Vous avez 2 heures ! Pas une seconde de plus. En cas d’échec : la mort.

Disponible sur les plateformes Steam PC / Mac / Linux - PlayStation - Switch 2 - Xbox et développé sur **Unreal Engine.
**

Au programme :

• Des dialogues avec des personnages plus loufoques les uns que les autres !

• Des mini-jeux fun et déjantés

• Des énigmes qui challengent votre progression et votre patience !

Passez de planète en planète, en jonglant entre exploration, mini-jeux, conversations absurdes, enquêtes tordues et univers déjanté. Zéro répit !

Le plus important : le jeu est en temps réel !

• Un combat s’éternise ?
    Félicitations, vous venez de signer votre arrêt de mort. Get Funky n’a pas de place pour les amateurs.

• Une énigme vous échappe ?
    Faites chauffer vos neurones avant que le compte à rebours ne décide à votre place.

• Un dialogue tourne en rond ?
    Criblez votre interlocuteur de questions, faites diversion ou envoyez lui un coup de pied retourné dans la pomme.

• Pirates de l’espace, presse à scandales, faunes dangereuses, vieux bavards… Tous sont là pour mettre des bâtons dans les roues. Livrer devient le rodéo extrême !

Chaque décision compte !

Notre objectif : que vous fassiez vos propres choix et que vous en subissiez les conséquences. Parce que, oui, dans l’univers Nexus VI, rien ne se passe jamais comme prévu.

Le résultat : plusieurs fins possibles, certaines glorieuses, d’autres… catastrophiques. À vous de voir si vous avez le cran d’explorer toutes les issues.

À noter : La durée du jeu et certaines fonctionnalités du jeu pourront évoluer pour rendre l’expérience encore plus fun, déjantée et palpitante.

1 « J'aime »

Le clip devenu mythique sur la critique de Starship troopers ! :smiling_face_with_three_hearts:

Merci pour l’info, ça faisait un moment que je n’avais pas trop suivi les périples du Captain et de son équipage.

1 « J'aime »

“Que dirais-tu d’une balade dans la couronne sidérale ?” Zegema Beach :palm_tree:
”Tu voulais voir la galaxie ?” Zegema Beach :smiling_face_with_sunglasses:

De rien !

Cela faisait un moment que j’en avais entendu parlé et j’avais regardé 2 - 3 vidéo critique très cool mais je n’avais pas encore pris le temps avant cet année pour me mater les épisodes de la “série” d’origine :wink:

Et force est de constater que tout est bon !

1 « J'aime »