On a fait une partie à 4 joueurs et on a tous aimé.
Mais.
On avait tous des actions de poing et donc, on se dégageait des sites à tour de rôle. Du coup, pour poser le 5ème torii…On a décidé de finir dès qu’une pile de carte était vide, du coup.
C’est la réflexion qu’on s’est faite, après 3 parties à deux joueurs. A 4 joueurs, ça doit être sacrément le bordel et la partie peut potentiellement ne jamais finir
Disons qu’après pas loin de 3 heures de jeu…
Du coup, j’ai posé la question sur BGG et Luis Brueh m’a répondu
Mettre fin à une des trois piles de cartes met fin à la partie (il le mettra dans une future version du rulebook, selon ses dires)
Il a pensé aussi, par la suite, passer de 5 à 4 le nombre de torii à poser pour les parties à 4 et 5 joueurs, pour que la partie ne dure pas plus d’une heure.
Merci d’avoir posé la question ! J’essaierai de me souvenir de faire ça pour les parties où l’on est bcp.
De rien
Et c’est bien, Night Parade?
J’ai pledgé pour les meeples et j’en ai eu pour mon argent.
Délai respecté, auteur sympa dans ses interventions et motivé.
J’ai fait 3 parties pour le moment et je n’ai jamais été transporté. Ca tourne correctement mais c’est dans ma zone de « trop long pour un party game - trop court pour construire un moteur » donc je ne suis pas fan.
Par contre quand les enfants veulent le ressortir, on est content de retrouver les meeples chats.
J’avais hésité à pledger le suivant juste pour soutenir l’auteur et finalement c’était le mois où j’avais préféré m’offrir des impôts (ne considérez pas cela comme un soutien à Bruno Lemaire pour autant).
Et tu y as joué ? C’était bien ? Y’a eu des stretch goals ?
Je dois en être à la v.17 et j’ai toujours pas été livré du tout-à-l’égout !
Les backers gueulent, ils changent le patron de la boîte, et ça gueule encore plus.
Chaque année, je me dis que je boycotte ce porteur de projet mais c’est plus fort que moi…
Ok! Merci pour ton retour
En fin de tour on doit transformer chaque paire de parchemin en 1 esprit.
Dans l’example page 5, 1 dernier parchemin est transformé en 1 esprit.
Du coup, la règle c’est : 1->1, 2->1; 3->2; 4->2 …?
Bah ca n’a pas trop attise les foules ce jeu…
Pas de réponse à ma question précédente?
Hello, pas trop le temps ni l’occasion (surtout) de jouer en ce moment. Mais en tout cas j’avais joué avec le même système que tu décris pour la conversion des parchemins et ça n’a pas posé de problème.
Le kickstarter de l’extension commencera pour Halloween, et dans les 3 premiers jours, les contributeurs recevront le clan des singes (meeples et cartes) gratuitement en tant qu’EB.
L’extension Cursed Throne apportera un nouveau type d’action - Règne : qui change d’effet en fonction du clan qui siège sur le trône maudit
https://www.kickstarter.com/projects/luisbrueh/the-cursed-throne-0
3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Night Parade of a Hundred Yokai - de Luis Brueh - ext. The Cursed Throne sur KS jusqu’au 19 décembre
Sur le premier KS je n’avais pas pris l’extension qui me paraissait rajouter seulement un nouveau peuple. Celle ci semble plus intéressante. Qu’en pensez-vous ?
Les deux premières extensions ajoutaient deux peuples chacune ainsi que de nouvelles règles, et de nouvelles cartes pour les objectifs de fin de partie et les yokai à recruter.
Là j’ai pas encore bien regardé pour celle là.
qu’il y a un nouveau sujet pour l’extension ^^
Nyanyanya saleté va