Night Parade of a Hundred Yokai - de Luis Brueh - par Brueh Games

Et tu y as joué ? C’était bien ? Y’a eu des stretch goals ? :grin:

Je dois en être à la v.17 et j’ai toujours pas été livré du tout-à-l’égout !
Les backers gueulent, ils changent le patron de la boîte, et ça gueule encore plus.
Chaque année, je me dis que je boycotte ce porteur de projet mais c’est plus fort que moi…

3 « J'aime »

Ok! Merci pour ton retour :+1: :smiley:

En fin de tour on doit transformer chaque paire de parchemin en 1 esprit.
Dans l’example page 5, 1 dernier parchemin est transformé en 1 esprit.
Du coup, la règle c’est : 1->1, 2->1; 3->2; 4->2 …?

1 « J'aime »

Bah ca n’a pas trop attise les foules ce jeu…
Pas de réponse à ma question précédente?

Hello, pas trop le temps ni l’occasion (surtout) de jouer en ce moment. Mais en tout cas j’avais joué avec le même système que tu décris pour la conversion des parchemins et ça n’a pas posé de problème. :slight_smile:

1 « J'aime »

Le kickstarter de l’extension commencera pour Halloween, et dans les 3 premiers jours, les contributeurs recevront le clan des singes (meeples et cartes) gratuitement en tant qu’EB.
L’extension Cursed Throne apportera un nouveau type d’action - Règne : qui change d’effet en fonction du clan qui siège sur le trône maudit

https://www.kickstarter.com/projects/luisbrueh/the-cursed-throne-0

3 « J'aime »

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Night Parade of a Hundred Yokai - de Luis Brueh - ext. The Cursed Throne sur KS jusqu’au 19 décembre

Sur le premier KS je n’avais pas pris l’extension qui me paraissait rajouter seulement un nouveau peuple. Celle ci semble plus intéressante. Qu’en pensez-vous ?

Les deux premières extensions ajoutaient deux peuples chacune ainsi que de nouvelles règles, et de nouvelles cartes pour les objectifs de fin de partie et les yokai à recruter.
Là j’ai pas encore bien regardé pour celle là.

1 « J'aime »

qu’il y a un nouveau sujet pour l’extension ^^

Nyanyanya saleté va :joy::star_struck:

1 « J'aime »

Pour ceux ayant le jeu, est-ce qu’une extension vaut plus le coup qu’une autre?

Kami Rising Expansion & Moonlight Whispers sont pour moi, indispensables, elles rajoutent 4 types de Yokais et 4 types de nouvelles actions + des kamis bien retors dans le marché, du coup, le jeu gagne beaucoup en profondeur tactique et en rejouabilité. Donc je les conseille.

Par ailleurs, je viens de recevoir Curse Throne et Monkeys (en solde Phiphi), pas encore eu le temps de tester.

Monkey King a l’air rigolo comme nouveau peuple, à tester.

Mais Curse Throne semble très cher, en rapport quantité/prix (hors soldes), tu achètes une grande boîte vide, qui vaut surtout pour l’insert, qui permet de mettre toutes les extensions (Cf photo), un plateau de jeu et les composants deluxe en bois (qui sont top), c’est bien pratique, ça évite tous les sachets en vrac.

Le nouveau gameplay, autour du trône a l’air fun, mais semble s’adresser à ceux qui connaissent déjà bien le jeu de base avec ses extensions, ça rajoute une couche tactique.

1 « J'aime »

Wooow merci pour cette réponse rapide et complète.
je posais justement la question car j’ai pris le jeu sur phiphi mais je me tate à compléter justement en profitant des prix soldés.
Du coup la boite de rangement à 45€ ne sert à rien si on prend cursed Throne puisque cette bo^te fait déjà office d’insert. J’ai bon?

Et dernière question sans vouloir abusé.
Il y a les règles de Cursed Throne en FR quelque part?

1 « J'aime »

Oui, la boîte de rangement ne sert à rien, la boîte Curse Throne devient effectivement la boîte de rangement avec son insert tout vide (même si la mienne est arrivée avec un coin enfoncée :confounded:, du coup, j’ai mis l’insert dans la boite d’origine de Night Parade :sweat_smile:).

Yep, les règles sont sur BBG en pdf; comme celles de Night Parade et des autres extensions. :wink: :ok_hand:

Règles FR Curse Throne

1 « J'aime »

J’ai pas assez de Coeurs pour tes réponses.
Merci beaucoup :heart:

1 « J'aime »

Salut a tous.
Petite question.
Est ce qu’avec 2 symboles ailes on peut déplacer 2 fois le même meeple?
Et petit truc, il est precisé qu’on ne peut jamais placer un meeple sur une même île durant le même tour.
Le soucis c’est quand tu en places puis que tu les déplaces ensuite c’est parfois compliqué de se souvenir si on en avait mis sur la tuile ou non.
Vous avez une méthode pour vous en souvenir facilement ?

Oui pour la première.
Et pour garder une trace, nous utilisons des cubes qu’on place là ou le joueur place son meeple et on retire tout à la fin de son tour. Rebelote pour le suivant. :slight_smile:

2 « J'aime »

Perfect !
Merci pour les réponses.