Le roi des Yokai est introuvable. Son redoutable château de la Montagne du Feu étant vacant, les clans de demi-dieux lèvent leurs armées pour conquérir les îles du Japon.
Jeu asymétrique, pour 1 à 4 joueurs, de type engine building, où vous devrez planifier votre stratégie judicieusement pour libérer de puissants alliés piégés dans le monde spirituel qui rejoindront la terrible armée avec laquelle vous partirez à la conquête des îles du Japon.
Pour 1-4 joueurs (solo anecdotique).
Jouable en 45 minutes environ.
le matériel est satisfaisant. J’avais pris pour les meeples potichats et ils sont là Le playmat est un peu marqué par le conditionnement, je dirais niveau 4 sur l’échelle de 7th Continent.
les règles sont courtes et parfois… un peu trop courtes. j’aurais aimé plus de précision sur ce qu’on peut faire ou ne pas faire, en général je ne suis pas fan du « si on ne te dit pas qu’on ne peut pas, tu peux », je dirais 5 sur l’échelle de Vast.
j’avais pris une seule extension et elle tient dans la boîte de base, joie !
partie rapide à 2 joueurs… en ayant mal joué une règle donc peu représentatif. A première vue, je ne vois pas ce qui m’empêche de jouer uniquement 2 types de terrains et de délaisser le 3ème vu qu’on active une ligne complète. Mais je dois réessayer avec les bonnes règles.
Bonjour à tous, je viens de recevoir le jeu et les extensions par contre je n’arrive pas à télécharger la règle du jeu en français sur le lien KS… Y-a-t-il un autre moyen de récupérer les règles en français ?
Merci pour votre aide
Salut tout le monde,
J’ai reçu le jeu aujourd’hui alors que je n’avais aucun avis d’expédition via crowdfinder.
Aussitôt reçu, aussitôt ouvert.
Le matériel est très sympa et les meeples sont vraiment super !
Ils m’ont même surpris par leur épaisseur.
En revanche j’attendais les Nogitsune orange alors qu’ils sont rouges et les Notengu que j’attendais rouge sont rouge foncé.
Un peu dommage mais je pense qu’il sera quand même possible de jouer sans problème avec les deux races en même temps.
Les cartes me paraissent juste comme il faut et les tuiles sont bien épaisses.
Je ne suis pas spécialiste mais la qualité me parait vraiment bonne.
J’ai juste un meeple un peu abimé; on va voir comment se passe le SAV…
Aussitôt ouvert, aussitôt testé.
Je ne m’était pas replongée dans les règles depuis le KS et je n’ai eu aucun problème à la lecture.
C’est fluide, rapide, facile.
Jeu du même acabit. C’est sûr que ça n’est pas le jeu du siècle mais c’est exactement ce que j’en attendais : un petit jeu rapide et facile tant à expliquer et qu’à comprendre, avec aucun texte sur le jeu en lui-même, des graphismes sympa, des meeples super mignon et une durée de jeu bien contenue.
On a aussitôt enchaîné une seconde partie.
Je me suis fait rouler dessus les deux fois.
Je pense que le jeu peut présenter plus de profondeur qu’il le laisse paraître sans pour autant tomber dans le brise-neurones.
Il y a un point de règle sur lesquels on s’interroge donc je vais essayer de voir si je trouve une FAQ quelque part.
Sinon sur les deux parties ont a utilisé principalement deux « night parades » sur les 3.
Sur la seconde partie, mon fils avait les oursons qui attaquent et c’est assez violent.
Surtout pour moi qui suis plutôt du genre eurogame où chacun fait sa petite tambouille dans son coin.
Mais c’est justement pour ça que j’ai pris night parade; parce que mes enfants me reprochaient toujours qu’il n’y ait aucune interaction dans nos jeux.
Donc là il y a un peu d’interaction/confrontation mais comme c’est sur un jeu d’une durée assez rapide, ça le fait.
Fiston et moi pensons que le jeu doit beaucoup changer avec plus de joueurs.
Je vais essayer de le tester à 3 et 4 joueurs d’ici la fin de la semaine histoire de confirmer l’impression positive.
La première image c’est juste un récapitulatif des infos dans les règles.
La seconde c’est un petit guide stratégique publié par Luís Brüeh lui-même sur BGA expliquant la stratégie à utiliser pour jouer chaque peuple au mieux. J’ai juste fait un peu de mise en page.
Personnellement j’ai juste lu en diagonale : je préfère jouer d’abord une ou deux fois avec chaque clan pour me faire une idée par moi-même.
On a fait une partie à 4 joueurs et on a tous aimé.
Mais.
On avait tous des actions de poing et donc, on se dégageait des sites à tour de rôle. Du coup, pour poser le 5ème torii…On a décidé de finir dès qu’une pile de carte était vide, du coup.
C’est la réflexion qu’on s’est faite, après 3 parties à deux joueurs. A 4 joueurs, ça doit être sacrément le bordel et la partie peut potentiellement ne jamais finir
Du coup, j’ai posé la question sur BGG et Luis Brueh m’a répondu
Mettre fin à une des trois piles de cartes met fin à la partie (il le mettra dans une future version du rulebook, selon ses dires)
Il a pensé aussi, par la suite, passer de 5 à 4 le nombre de torii à poser pour les parties à 4 et 5 joueurs, pour que la partie ne dure pas plus d’une heure.
J’ai pledgé pour les meeples et j’en ai eu pour mon argent.
Délai respecté, auteur sympa dans ses interventions et motivé.
J’ai fait 3 parties pour le moment et je n’ai jamais été transporté. Ca tourne correctement mais c’est dans ma zone de « trop long pour un party game - trop court pour construire un moteur » donc je ne suis pas fan.
Par contre quand les enfants veulent le ressortir, on est content de retrouver les meeples chats.
J’avais hésité à pledger le suivant juste pour soutenir l’auteur et finalement c’était le mois où j’avais préféré m’offrir des impôts (ne considérez pas cela comme un soutien à Bruno Lemaire pour autant).
Je dois en être à la v.17 et j’ai toujours pas été livré du tout-à-l’égout !
Les backers gueulent, ils changent le patron de la boîte, et ça gueule encore plus.
Chaque année, je me dis que je boycotte ce porteur de projet mais c’est plus fort que moi…
En fin de tour on doit transformer chaque paire de parchemin en 1 esprit.
Dans l’example page 5, 1 dernier parchemin est transformé en 1 esprit.
Du coup, la règle c’est : 1->1, 2->1; 3->2; 4->2 …?