Nimmerlichtern - par till5am -?



Nimmerlichtern" est un jeu de société coopératif pour 4 joueurs maximum, avec des mécanismes de jeu de rôle, de contrôle de zone et de construction de forteresse. Chaque joueur incarne un enfant parmi un groupe de survivants et entre dans le monde d’une banlieue austère des années 90, où les rêves des enfants deviennent littéralement réalité. L’objectif est de combattre les monstres issus du subconscient des enfants, avant que la horde de rêves maléfiques n’engloutisse complètement la ville.

Pour ne rien arranger, chaque enfant est hanté par sa propre peur primitive, tirée au sort au début du jeu parmi six : les peurs de la solitude, de la maladie, de la douleur, de l’obscurité, de la tromperie et de la décadence. Ces Grands Cauchemars, qui ne sont au départ que de simples pressentiments, se renforcent et acquièrent des capacités à la fin de chaque tour, le rythme dépendant fortement des décisions des joueurs. À un moment donné, les peurs primitives se manifestent et entrent sur le plateau de jeu pour mener leurs serviteurs contre le dernier refuge restant : le quartier général des enfants dans le grenier d’une maison vide. Une partie est perdue lorsqu’un Grand Cauchemar et sa meute atteignent le quartier général et que la bataille qui s’ensuit est perdue par les joueurs.

Pour éviter cette issue, les joueurs doivent utiliser leurs tours - chacun représentant une journée, de l’aube au crépuscule - pour briser la malédiction qui pèse sur leur ville autrefois confortable. Rassemblez des ressources, fabriquez des armes, construisez des fortifications et des barricades et renvoyez les monstres dans le royaume des cauchemars, où ils ont leur place.

Mais avant tout, ils doivent apprendre à exploiter la force des rêves à leur avantage : Au début de chaque tour - le matin - chaque joueur tire une carte de son propre jeu de cartes de rêves, qui contient des bons et des mauvais rêves, des rêves qui affectent le plateau de jeu lui-même et des rêves continus qui peuvent être collectés afin de libérer des pouvoirs inégalés. Des journaux de rêves, des séances de spiritisme nocturne, des manipulateurs de sommeil paradoxal et d’autres objets bizarres peuvent être utilisés pour maîtriser le jeu - jusqu’à un certain point, car si Nimmerlichtern vous apprend une chose, c’est que la force des rêves est quelque chose avec laquelle il faut compter.

Faites donc attention à ce que vous souhaitez : Vos rêves pourraient bien devenir réalité.

Le plateau de jeu

Image issu de Essen 2023


Quelque Figurines



image
image
image
image

11 « J'aime »

Quand j’ai vu la DA de la boîte, j’ai bien aimé puis j’ai vu le plateau et j’ai vomi… :face_vomiting:

6 « J'aime »

Un peu un plateau dans le style dungeon degenerates

En moins stylé …

5 « J'aime »

Il me fait penser à Andy du jeu vidéo Heart of Darkness :

15 « J'aime »

Le réglage colorimétrique de l’écran de @Nyva en PLS quand il va faire le playmat^^

5 « J'aime »