Nine Ravens - Par Matagot - KS en 2021

Le corbeau lance un regard furieux depuis son perchoir de gargouille tandis que des miettes de granit tombent de la structure en décomposition. Vous entendez le grincement de la porte voisine trop tard pour esquiver la main qui vous tire à l’intérieur et vous presse contre le mur. L’odeur des poutres pourries envahit vos narines. Votre assaillant enlève son masque - C’est le Muscle. ‹ ‹ Une fois de plus vous avez été imprudent avec vos pas. › › Vous ne dites rien. "Le baron refuse de quitter le Schloss Böse, nous devons aller le voir. Elle vous tend une enveloppe cachetée à la cire, puis disparaît dans l’obscurité. Vous rangez l’enveloppe, retournez dans la rue, et disparaissez dans le brouillard.

Nine Ravens est un jeu de construction de cartes et de tableaux pour 2 à 4 joueurs. Chacun représente des guildes rivales de voleurs, d’insurgés et de fauteurs de troubles connus sous le nom de Ravens, qui se disputent le contrôle de la ville alors que l’emprise du Baron se relâche. En volant de puissants artefacts et reliques, chaque organisation espère sortir victorieuse de la disparition de la lune.

Le jeu se déroule en cinq manches au cours desquelles les joueurs utilisent leurs cartes Corbeau pour voler, réclamer et stocker des objets afin de gagner des points à la fin de la partie. À la fin des cinq manches, les joueurs comptabiliseront leurs points, le nombre le plus élevé déterminant le vainqueur.

Traduit avec DeepL

Résumé VO

The crow glares from its gargoyle perch as crumbs of granite fall from the decaying structure. You hear the creak of the nearby door too late to dodge the hand that pulls you inside and presses you against the wall. The smell of the rotting timbers floods your nostrils. Your assailant removes her mask -It is the Muscle. ‘‘Once again you’ve been careless with your steps.’’ You say nothing. ‘‘The Baron refuses to leave Schloss Böse, so we must go to him.’’ She hands you a wax sealed envelope, then disappears into the darkness. You tuck the envelope, step back into the street, and disappear into the fog.

Nine Ravens is a deck and tableau building game for 2 to 4 players. Each represents rival guilds of thieves, insurgents, and trouble makers known as Ravens vying for control of the city as the Baron’s grasp loosens. By stealing powerful artifacts and relics, each organisation hopes to emerge the victor when the moon disappears.

The game is played through five rounds where they will use their Raven cards to steal, claim and store items to earn points at the end of the game. At the end of five rounds, players will tally their points, with the highest number determining the winner.


Pledges : ?
Frais de port : ?


Autres liens :

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Sympas, les illustrations des cartes!

Pas désagréable, mais pas très lisible

C’est con qu’il n’y en ait que 9. À 10 on en avait un offert :confused:

Salutations tout le monde !

Pour ce qui est de 9 Ravens nous avons dévoilé il y a peu la couverture du jeu :

Nous allons parler un peu plus du Gameplay aujourd’hui et dans le semaines à venir, si vous êtes intéressés rendez vous sur le BGG : Nine Ravens | Board Game | BoardGameGeek

Nous ferons aussi des retours sur ce post :slight_smile:

5 « J'aime »

Ah… voilà Matagot, bienvenue !

C’est pas impossible que vous ayez des questions sur Kemet et le Champollion pledge par ailleurs :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Merci pour le lien @Jemparing ! On va regarder ça.

J’espère en tout cas que vous êtes hypés par Nine Ravens !

Bienvenue @matagot !
Hâte d’en savoir plus sur le jeu. Le « undeckbuilding » est intrigant.
N’hésitez pas à venir poster vos articles ici en Français aussi.

Et un petit tour aussi sur le fil de Hidden Leaders pour nous dire si vous assurez la VF lors de la campagne Kickstarter, ce serait top :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est fait @caracole ! Merci pour le tips :slight_smile:

Roh lalala on a du beau monde qui passe ici !
Bien sympa de vous voir venir donner de l’info !
Et très cool pour les annonces récentes :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci c’est très gentil !

On a du coups un Thread BGG qui s’est ouvert pour les 3 premiers Ravens je vais essayer de vous en faire la traduction pour ici. :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut tout le monde !

Vous pouvez trouver maintenant les règles ici, même si certains changements vont être faits et mis en ligne bientôt :

Nine Ravens - Rulebook | Nine Ravens

Et voilà un peu plus de détail pour les 3 premiers Ravens :

I - The Thief

external image

La Thief permet de placer 1 relique de The Alley (la rivière de cartes disponibles) au bas du deck de reliques puis d’en piocher et révéler une nouvelle.

Sa capacité Elder permets au joueur de bloquer une relique dans l’Alley ce qui empêche les autres joueurs de la manipuler (la cacher, déplacer, etc.).

La Thief est une excellente carte pour cycler le deck et rechercher les reliques dont vous avez besoin ou enlever celles ciblées par votre adversaire. Cela permets d’offrir de nouvelles opportunités pendant la partie.

II - The Snitch

external image

La Snitch est très particulière car elle permets de réutiliser le pouvoir d’un Raven transformé en Elder.

Sa capacité Elder permet aux joueurs de voler la carte du dessous du Deck de Reliques plutôt que celles de l’Alley. Cela offre de nouvelles options et combotte bien avec les actions qui place les reliques au font du paquet.

La Snitch demande donc un setup avantageux mais peut être extrêmement puissante.

III - The Spy

external image

The Spy permets d’examiner une relique cachée (une carte face verso) dans l’Alley.

Sa capacité Elder permet de regarder la carte du haut ou du bas du Deck Reliques.

La Spy est une excellente carte de tempo qui récompense le joueur avec de l’information!

Un petit tip

Si vous avez bien suivi, vous aurez deviné la capacité de combo de ces 3 Ravens.
L’action du Thief, quand combinée avec le pouvoir d’Elder de la Snitch ou du Spy permets un grand contrôle sur la sélection de la Relique à voler… même si vous n’avez pas la meilleure valeur de vol! Aucun problème à être le dernier à choisir si l’on peut avoir la part du Lion.

1 « J'aime »

Les images ne s’affichent pas :wink:

Moi si,
ça peut dépendre de la qualité de la connexion.

Pas un problème de connexion. Les images du premier post sont visibles, pas celles du dernier.

Oui, les images ne s’affichent pas, mais si je les affiche dans un nouvel onglet ça passe. Peut-être parce qu’elles sont hébergées chez trictrac qui bloque l’utilisation de ses images par d’autres sites ?