Niobe - par Mythic Games - 2023 (?)

:warning: Pas encore officiel :warning: Mythic Games semble plancher sur l’adaptation en board game du comics de Sebastian Jones et Amandla Stenberg, Niobe: She is Death, qui est édité chez Stranger Comics et dont MG a déjà fait une figurine collector pour leurs KS en tant que SG. Niobe (mais aussi Tales of Asunda, The Untamed, Niobe & Dura, Dusu, Essessa, Erathune, Morka Moa) fait partie d’un univers élargi celui des terres d’Asunda dont HBO prépare son adaptation en série TV.

Voici ce qu’en disait Leo il y a 2 live Q&A:

Est-ce que le partage de la figurine pour le projet Niobe est anodin? Je connais Sebastian Jones, on l’a rencontré. On l’avait déjà soutenu lors de son premier projet pour lequel on avait déjà fait une figurine pour eux. C’est un univers qui est magnifique et qui sait ce que l’avenir nous réserve… Vous savez on réfléchit à des projets à très long terme même si rien est fait. Donc non ce n’est pas tout à fait anodin. En tout cas, c’est un bel univers, c’est une belle histoire, avec un beau principe original donc évidemment ça peut nous intéresser.

Qu’est-ce que le monde d’Asunda:

Asunda se déroule dans le monde culturellement riche mais déchiré par la guerre d’Asunda, où une orpheline est née de deux nations et élevée dans une petite ville du désert. Traquée par tous, elle cherchera ses ancêtres et le courage de les lier contre un ancien ennemi.

Asunda s’inspire des épopées de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien et de la mythologie grecque et est similaire dans ses décors à Westeros, le monde dans lequel se déroule Game of Thrones.

De quoi parle Niobe:

Niobe a perdu sa foi - en l’humanité et dans le monde qui l’entoure. Dans la suite de Niobe : She is Life, nous assistons au parcours de Niobe, d’adolescente au cœur brisé à femme guerrière, prête à affronter un monde qui voudrait la voir morte. Échappant de justesse à une mort violente en prison, elle apprend que des filles comme elle sont enlevées. Mais de chassée elle devient le chasseur lorsqu’elle s’allie à un mentor sauvage qui lui apprend à se venger de ceux qui s’en prennent aux sans défense - en devenant elle-même chasseuse de primes.


Pledges : ?
Frais de port : ?

Autres liens :

4 « J'aime »

La figurine faite par MG pour Niobe

b17b508a34817f2289f7ebf99f1e6400_original

Les illustrations pour les univers Asunda/Niobe



































Les planches pour les univers Asunda/Niobe






She is Life Preview Pages

She is Death Covers and Preview Pages

7 « J'aime »

Ca commence a faire beaucoup de projets et sans compter ceux non livrés.
Apres je suis conscient que tu doit toujours avoir des projets pour faire tourner ta boite et rentabiliser tes créatifs. Je pense que je vais faire une pause MG tant que certains projets ne seront pas livrés.

La figurine est jolie.
Effectivement MG ont bcp de projets en préparation et c’est bien nécessaire pour l’équilibre financier d’une entreprise.

Quelqu’un connait le comics ? Je n’arrive pas à trouver d’infos, sens critique ne le propose pas.

Je ne connais pas non plus.
Merci pour les photos des planches, je vais aller faire quelques recherches je sens car j’aime bien ce que j’ai vu.

1 « J'aime »

Sans compter qu’ils sortent une série et un JDS dans l’univers, ça attire.
Les séries ont beau être plutôt moyennes, à chaque fois l’œuvre source vaut le détour (Locke & Key, sweet tooth :smiling_face_with_three_hearts:, walking dead…)

2023 ? On se revoit dans deux ans xD.

J’avais backé une précédente campagne de Niobe pour découvrir, ne connaissant rien à l’univers. Mais j’ai eu du mal à saisir l’univers, la chronologie, les enjeux, etc. Je pense que l’univers doit être riche mais ça demande d’avoir lu pas mal des comics de cette série.

Apres le porter en jeu de plateau, ça peut donner un joli truc. Mais bon, MG quoi…

c’était un SG de quel jeu ?