[Non financé] "Mauser Earth" - Jeu d'escarmouche - VF

Lien KS

Résumé : Mauser Earth est un univers uchronique de type Diesel-Punk. War for Paris est un jeu d’escarmouche avec des escouades de 3 à 5 figurines résine de 35 à 50 mm.

Pledges : 45€ le starter (+7€ de fdp) et pleins d’autres comme d’habitude pour ce genre de jeu.

Bon c’est pas pour moi mais mon dieu que les figs sont wahoo!!!

Ouaip les figs sont magnifiques. Dommage que ça ne soit pas un jeux

C’est un jeu, mais pas un jeu de plateau :slight_smile:

Allez mes remarques (je précise a la demande du porteur) :

  • Les pledges sont incompréhensibles, et c'est pas le résumé des pledges qui change grand chose (franchement totalement inutile le résumé, si c'est pas pour mettre un résumé visuel de chaque pledge autant pas en mettre)
  • Trop de pledges, je sais que ça se fait dans cette niche, mais je persiste a croire que dans tous les cas trop de pledges tuent le pledge 2 ou 3 max c'est tres bien (hors EB)
  • Allez là même en couleur que la moitié des projets : les SG affichés jusqu'a quasi 2 fois le funding goal... inutile, démoralisant et avec la règle du montrer c'est donner ça va mal finir :(
  • The Game : faire moins sexy ça doit être possible, mais ça doit être du travail, dommage parce que ça c'est justement ce qu'oublient la plupart des porteurs et qui pourtant pour aider à décider les indécis...
  • Les règles pour les backers... j'aimerai vraiment (vraiment) comprendre l'idee folle qui se cache derrière le "va chercher ta CB sinon tu verras pas les regles pour savoir si ça t'intéresse.... la seule raison que ej vois c'est qu'elles soient vraiment nulles :D Parce que si elles sont bien c'est elles qui aideraient a passer au paiement... (troll on hein !)
  • Quitte a faire les updates en bilingue, pourquoi pas avoir fait un miroir VF ?
  • Je parle pas de l'aspect visuel général de la page avec ses pâtés noirs pas centrés en guise de titres... et tout le reste qui fait un peu posé en vrac (le pire étant les textes absolument pas formatés ou optimisés pour la lecture rapide)
  • Le funding est trop haut... perso j'aurais réduit les gammes et/ou utilisé les figs addons pour dynamiser la campagne... enfin trouvé des solutions pour avoir un funding plus bas (et avoir des outils pour dynamiser, parce que la je pense que ça va être sur la roue libre un mois, et un mois c'est long :) )
Voila deux trois remarques en vrac... il y a surement d'autres trucs, mais ça c'est ce qui m'a piqué le plus les yeux...

Et voilà le reboot :

https://www.kickstarter.com/projects/1715915786/mauser-earth-war-for-paris-a-dieselpunk-miniatures?ref=category_newest

Les figs, sont pour certaines magnifiques, pour le reste, un plateau en PDF, c’est étrange, et pas pour tout le monde…

Ils vont ramer un peu, le tarif me semble bien élevé pour l’offre proposée. Mais bon, la résine, j’y connais rien question tarif, mais c’est juste réservée à un « public restreint ».

Alors moi, les jeux d’escarmouche, j’aime bien.

Le thème est sympa et relativement original.

Le prix, déjà, je freine un peu. Je sais, c’est de la résine, mais 45€ pour 3-4 figs, c’est pas donné, surtout pour un KS. Si on veut avoir une team complète, c’est encore plus cher. C’est simple, si on compare avec les jeux d’escarmouche du commerce, c’est au moins 1.5 fois plus cher, alors qu’on ne sait pas trop ce que sera le jeu. Perso, je ne prends pas. Ca aurait été dans le commerce, je ne dis pas, mais là, c’est du KS.

La mécanique, ça me fait penser à du Eden (mais je ne suis pas trop fan à priori). Le gros plus, c’est l’arbre de compétences, ça c’est une idée qu’elle est chouette!

Dommage, parce que vu le prix et la relative abondance de jeux d’escarmouche, je vais passer sur un thème qui aurait pu être sympa.

C’est bien parce que c’est un jeu français que vous avez fait un article dessus… Quitte à dire quelque chose de positif, j’aurais plutôt parlé du thème que des figurines (qui sont jolies mais ne mérite pas l’extase, selon moi)…

 

(Vous allez dire que je suis méchant)

Attention au tarif, les figurines sont en 54 mm, ce qui explique cela. De fait c’est pas déconnant du tout.

Ah effectivement, le tarif devient tout à fait normal.

Si une faction tombe en SG, pour 45 euros franchement je tenterai bien le truc !

Mais le thème, on dirait une mixture entre du dust tactics et du jeu dans lequel gaffophone a claqué sa paye (smog 1888 ou je sais plus quel nom c’est cette fois), c’est pas trop ma came, mais bon à voir !

[quote quote=137413]C’est bien parce que c’est un jeu français que vous avez fait un article dessus… Quitte à dire quelque chose de positif, j’aurais plutôt parlé du thème que des figurines (qui sont jolies mais ne mérite pas l’extase, selon moi)…

(Vous allez dire que je suis méchant)

[/quote]

C’est aussi un copain de PledgePower, ben oui c’est bien connu que cwowd couche avec tout le monde :smiley:

Qui couche avec Phal ? :mrgreen:

The world of smog, mais c’est le même univers que smog 1888. Effectivement, le thème y fait penser.

J’ai Infinity, Guild Ball, je viens de craquer pour Moonstone, j’ai failli craquer pour Twisted mais j’ai tenu bon. Il y a TGG le jeu qui arrive et Relic Knights 2, bien que le thème de ces deux-là soit moins original… Je vais passer sur celui-ci.

TGG, c’est du français aussi, vous allez pouvoir en parler :wink:

TGG c’est toughest Girls in the galaxy ?

 

Oui. Leurs dernières figs sont superbes (celles du premier KS, moins). Après, c’est presque que des nanas, pour la plupart taille mannequins, mais ils arrivent quand même à faire des figurines badass et dans des styles différents (très zerg, chevaliers de l’espace, russes, mad max, etc…)

On a pas fait d’article, non ? Rien validé en tout cas à part une News FB/twitter parce que j’ai vu des WOW fleurir dans la rédac Et qu’effectivement, c’est badass.

Un jour il faudra créer une section purement figs…

Non mais c’est très bien que vous fassiez une news sur un jeu de figs, hein! :mrgreen: d’ailleurs, tu avais aussi fait une news sur le projet de luxumbra, c’est cool! au moins, celui-ci, si je passe, je ne pourrai pas dire que je ne savais pas :slight_smile:

Une rubrique jeux de figs, je ne sais pas, je crois qu’on n’est vraiment pas bcp à s’y intéresser, ici. Perso, je serai ravi, mais je crois que ça ferait comme la section jdr, pas très animée, non?

Ouf ! J’ai eu chaud, c’est du jeu de figurines et ça ne n’y joue pas.
Heureusement pour mes finances parce que c’est très chouette !