Nophelia - jeu semi coop asymétrique recherche testeurs

Salut à tout le monde.
Après un an et demi de travail, mon proto (la v2 en fait) est arrivé au bout de son développement. reste une étape indispensable pour qu’il soit terminé, la plus compliquée pour moi, les tests. Le soucis étant que je suis handicapé lourd et qu’il m’est quasiment impossible de me déplacer.

On m’a conseillé de venir jeter un œil à ce forum que je connaissais pas, histoire de voir si il est possible de trouver des volontaires pour venir tester le jeu ou des gens qui auraient des idées. Bref.
Pour parler plus globalement du jeu, il se joue pour le moment de 4 à 7, le mode 3 joueurs étant à retravailler et le mode 2 joueurs nécessitant une extension complète ou un automa mais j’aime pas l’idée.
Les joueurs vont incarner, pour l’un, une némésis au choix parmi 2 (une troisième en élaboration), son armée de sbires et ses lieutenants, pendant que les autres joueurs joueront des héros, tous différents dans leur gameplay comme dans ce qu’ils peuvent apporter à l’équipe. La partie se déroule en deux phases, la préparation et l’affrontement. Durant la première phase, qui dure 8 tours, la némésis doit récupérer de 3 a 5 artefacts (selon le nombre d’adversaires) choisis de façon aléatoire parmi les 23 présents sur le terrain, déployer ses troupes et tenter de feinter les héros pour qu’ils ne puisse pas le bloquer. Les héros, quand à eux, vont devoir deviner les objectifs de la némésis, les contrer tout en développant leur personnage et ui faisant apprendre de nouvelles compétences.
La phase de l’affrontement, de 4 tours, change de visage selon quel camp a remporté la phase de préparation, mais sera de toute façon violente et rapide.
Toutes les actions des héros sont basées sur un système d’énergie, qu’ils accumulent en début de tour, en sachant que chacun a une limite à l’énergie qu’il peu concentrer en nui au delà d’un certain niveau d’énergie la magie cause des ravages et si les héros sont trop gourmands, ils devront subir des malus, les affectant eux et/ou leurs alliés de façon généralement très dure.
Voilà globalement le pitch de base. Du coup si vous avez des idées sur comment organiser des tests sans trop pouvoir me déplacer, ou si vous êtes dans le puy de dôme et partants pour faire des tests, vous êtes les bienvenus. merci d’avance.

11 « J'aime »

Je pense que le mieux pour tester le proto dans ces conditions, c’est tabletop simulator.

Pour présenter le proto plus largement il faudra peut être t’entourer de collaborateurs qui t’aideront à faire des présentations.

10 « J'aime »

Yep je suis d’accord avec ça. Et TTS est assez simple à prendre en main pour créer un jeu non scripté (= sans automatisation). Faut garder en tête que les manipulations sont un peu plus complexes qu’avec des joueurs autour d’une vraie table, mais pour un proto c’est quand même pratique.

merci j’ai pris une license TTS reste juste à voir comment le prendre en main, des liens vers des tutos à tout hasard? Il y a énormément de mécaniques à l’oeuvre dans le jeu et d’éléments différents par personnage/joueur donc je suis un peu paumé :’)

merci encore.
En attendant je tape les conventions pour faire des démos irl et recueillir des avis.

Je vais tenter une invocation de @vvedge et @Endevor qui me semblent bien connaitre les ficelles de TTS.

Avez-vous des liens utiles pour aider à appréhender le fonctionnement TTS et la création de mods ?

Dans protoland justement, il y a ce topic où je suis intervenu :

Sinon faut pas hésiter à me poser directement des questions :wink:

Voir je peux directement t’aider à faire le mod si tu veux (mais je suis pas mal chargé en ce moment donc ça dépend quel est ton degré d’urgence)

Tout dépend aussi si tu souhaites juste importer tout le matériel ou aller plus loin pour intégrer de l’automatisation et des scripts

1 « J'aime »

Merci des réponses rapides, je vais regarder tout ça, et je te mp (on peut mp ici? Même pas vérifié, je suis totalement déconnecté :joy::sweat_smile:) si j’ai une question précise si ça te dérange pas. Encore merci.

De mon côté hésitez pas à demander, pour d’autres besoins importants je vais récupérer une imprimante 3d dans les jours/semaines qui viennent alors si besoin de pièces et que j’ai du temps on devrait pouvoir s’arranger :grin:

1 « J'aime »

Il me semble que tu dois avoir un minimum d’ancienneté/activité sur le site.
Mais je vois que tu as le statut/badge « actif », ça devrait t’avoir débloqué la possibilité d’envoyer de MP.