Normalisation des titres PG

Quelqu’un a une idée pour normaliser les titres des PG ? Parce que la c’est un sacré bordel :slight_smile:

J’y avais déjà réfléchi :wink:

Pour rester sur un schéma semblable aux noms des sujets, on peux faire [PG Lieu] « Nom du jeu » - Nom du porteur - + infos diverses.

Exemples :

[PG Nord] « Xibalta » - Davy - Reste 2 places

[PG Lyon + MR] « Quests of Valeria » - Gougou69 - Pledge DeLuxe uniquement

Ca me semble clair et permet au PG d’être facilement identifiable.

EDIT : pour faire encore plus « parlant » on pourrais mettre le nom du jeu concerné en gras :

[PG Nord] « Xibalta » - Davy - Reste 2 places

[PG Lyon + MR] « Quests of Valeria » - Gougou69 - Pledge DeLuxe uniquement

 

Ok moi ça me va… qui s’en charge :slight_smile: ?

Tu as répondu avant mon edit, mais dans tous les cas je veux bien m’en charger, c’est pas un travail de Titan. Le tout est que ma proposition soit validée par la majorité.

Je viens aussi de penser qu’il est bon de mentionner « en cours » ou « terminé ». Donc :

[PG Nord - Terminé] « Xibalta » - Davy -

[PG Lyon + MR - En cours] « Quests of Valeria » - Gougou69 - Pledge DeLuxe uniquement

Et pour le coup je me dit que ce serait hyper pertinent d’avoir les termines dans un répertoire « archivé »… qu’on voit en un coup d’oeil auxquels on peut encore se raccrocher… non? (ping @thierry ? )

Ce serait mieux, effectivement. Mais maintenant je ne propose plus de faire des répertoires pour catégoriser au vu de l’aversion de beaucoup pour ce mode de fonctionnement (y’en a qui péteraient des plombs en regardant l’organisation de mon DD :wink: )

Moi ce que je veut c’est retrouver l’important a la racine… pour le reste je suis ouvert a la négo :slight_smile:

Au lieu de terminé je verrais plus: complet ou clos pour éviter de se dire le projet est terminé mais c’est peut être encore ouvert au PG vu que Terminé est utilisé pour la section des jeux.

En cours ça va, à la limite ouvert pour correspondre à clos.

-Sinon, seulement Complet ou clos lorsque c’est le cas et rien ca veut dire… ba ouvert :mrgreen:

C’est juste des idées après tu fais ce que tu veux Gougou69 :wink:

 

Ouais c’est pas si simple en fait :stuck_out_tongue:

Si, mais c’est pas bête du tout ce que dit @Ares. Je préfère « En cours » à « Ouvert », je trouve que cela correspond mieux. Mais « Clos », « Fermé » ou « Complet » au lieu de « Terminé », c’est effectivement beaucoup mieux. Disons alors « En cours » et « Complet », ça devrait le faire. Votre avis ?

Parfait, en attendant une éventuel séparation comme pour « jeux de plateaux »

Alors j’ajouterais terminé quand il est livré ? Ca vous dit pas ? Par contre je vois une grosse nuance entre clos/terminé et fermé/complet… me demande si les deux pourraient pas coexister en fait

Mais par contre les « clos » ou « terminés » je les rangerais bien a part quand meme…

Oui, il y a une nuance. Sauf que dans les faits, elle ne tient pas vraiment. Un PG est lancé, il est « En cours ». Si ce PG a un nombre de place limité, certes il est plus évident de mettre « Complet » quand il est… complet. Si le porteur du PG ne veux plus accepter de personnes supplémentaires aussi. Et quand le PG n’a plus court, il est « Terminé », livré ou pas. Donc au final, « Complet » , « Clos » ou « Terminé » signifie que quelqu’un qui serait intéressé est banané dans tous les cas. Comme l’intérêt de la section PG est de savoir quels sont ceux auxquels il est possible de se rattacher, que ce soit marqué « Terminé », « Clos » ou « Complet » n’a pas une importance capitale dans l’absolu, dès lors que le gars pige que c’est niqué pour ce PG là.

En fait ce que je veut dire c’est que complet pourrait inciter a en relancer un (donc pas niqué en fait), terminé indiquer que le pm est fermé et plus de possibilités (niqué je confirme)… là tu vois c’est pas du tout la meme info :slight_smile:

Ah, oui OK, vu comme ça, ça se défend. Bon, alors on va dire « En cours », « Complet » et « Terminé ». Par contre pour que ça marche, il ne faut pas mettre plusieurs PG sur un seul post du même jeu. Par exemple pour « Santorini », il aurait fallu faire 3 posts, 1 pour chaque PG disponible.

Voila, donc on est d’accord et évidemment que le seul moyen en détaillant comme ça c’est d’en faire un par PG…

Bon je propose qu’a partir de maintenant on fasse la police, mais on corrige juste les titres pour l’existant (sans les séparer quoi) :slight_smile:

Je viens de terminer la refonte de tous les titres des PG. Il serait bon qu’à partir de maintenant les porteurs suivent le canevas (mais là, je ne me fait guère d’illusions) mais surtout qu’il mette à jour l’état du PG (complet, terminé) ou au pire, post ici pour que j’effectue les changements sur les titres. Je vais créer un message épinglé en haut de la section PG pour donner des directives en ce sens.

Détrompe toi :slight_smile: Il y aura surement de la retouche a faire mais la plupart ici sont de tres bonne volonté :slight_smile:

Suffit de pinger dans le sujet celui qui l’a lancé non?