Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VD par Studio H

on fait comment la distinction entre les cartes developpement early et les avancées?

les bords sont différents. Marron pour les cartes développement initial et gris pour les avancées

1 « J'aime »

J’avais fait ce petit résumé et il y a aussi les points dans le cartouche des cartes non ? (à moins que j n’ai encore pas compris l’énoncé :grimacing: :dotted_line_face:)

2 « J'aime »

Top merci

1 « J'aime »

Jabb et Franck, vous avez bien répondu. Merci.

1 « J'aime »

Je partage un résumé des règles. Si vous voyez une coquilles… :grinning: merci de me le signaler.

5 « J'aime »

Après plusieurs parties moi contre moi, ou moi contre moi contre moi, j’ai enfin pu tester le jeu en conditions réelles.

A 4 joueurs avec le module Warchiefs et les créatures mais pas Wilderness. Puis un 5ème joueur nous a rejoint en milieu de partie car on jouait en mode tranquille, donc on l’a calé dans un endroit avec 2 tuiles, on lui a filé quelques ressources, 2 bâtiments, quelques points et c’était reparti.

Bon…on a mis 3h30 environ. Pourtant on n’a pas plus traîné que ça, mais fichtre…c’était long. J’avais vraiment peur qu’au bout d’un certain temps, les autres veuillent arrêter mais ça a été. Juste une joueuse faisait sentir qu’elle attendait la fin de partie avec impatience (surtout après qu’on lui ai pris un territoire alors qu’elle venait de construire son 3ème grand bâtiment dans des territoires fermés).

Ils n’ont pas été aussi agressifs que j’aurais aimé…il n’y a eu que 3-4 bastons, mais il faut dire que les créatures ont pas mal attaqué.

Au final, ils avaient tous l’air d’avoir passé un bon moment et l’un d’eux m’a dit vouloir y rejouer (il faut dire qu’on a saigné Northgard en ligne pendant plusieurs années), donc c’est positif :slight_smile:

3 « J'aime »


Iconographie differente pour le meme effet ?

2 « J'aime »

Même chose ici, 2 parties à 4 avec les mêmes joueurs, avec warchiefs, créatures de base et les tuiles environnement pas trop punitives. Et les parties étaient proches de 3h, sans avoir l’impression de traîner. Par contre comme ça s’enchaîne vite ça n’a pas paru trop pénible, sauf pour mon neveu de 12 ans sur la fin.
Pour gagner du temps on faisait la récolte des ressources et points de renommée en simultané sans vérifier. Du coup je pense que les prochaines fois on gardera les points de renommée visible vu qu’on peut pas très bien suivre ça sans perdre du temps.

Pas sûr
Je l’interprète, peut être a tord, comme 2 déplacements et +1 PC pour chaque combat de ce tour pour le guerrier. Et 2 déplacements et une fois +1 PC pour l’autre carte.
Si tes deux déplacements génèrent deux combats, la carte guerriers est alors plus forte.

1 « J'aime »

Je pense que c’est le même effet, je crois qu’il y a d’autres cas où le ‹ x1 › est manquant.

1 « J'aime »

Oui, @korem a de nouveau raison car il s’agit malheureusement de quelques x1 qui manquent… quand le x n’est pas présent ça veut dire que c’est x1.
Mais c’est pas vraiment le même effet de carte. Il faut considérer aussi le texte.

1 « J'aime »

Oui oui, c etait pour lnconographie surtout. Merci :slight_smile:

Merci pour le retour, du coup c’est + 1PC pour chaque combat déclenché par le déplacement ou un seul PC en plus pour el tour, auquel cas il faudra choisir le combat où l’on souhaite utiliser le pouvoir

@addidinu : si on ne paye pas le jotunn draugr qubil attaque et qu on perd le combat… on reste simplement sur place car il partage son territoire?

Quand une creature nous attaque et qu’on perd le combat, on est obligé de faire retraite.

2 « J'aime »

Les bonus s’appliquent pour chaque combat déclenché par la carte Déplacement

3 « J'aime »

Bonjour à tous !

Je voulais d’abord dire un super bravo pour ce jeu qui est vraiment super magnifique !
Les créatures sont trooop belles !
Je viens de recevoir le jeu et d’enchaîner 5 parties à 2. Il est vraiment très équilibré, même avec toutes les variations possibles, chapeau ! Nous avons fait de belles parties !

J’aurais 2 questions svp :

  • Peut-on avec une carte déplacement x 2, déplacer 2 groupes d’unité de 2 territoires différents vers un même territoire ennemis et faire un seul combat ?
  • Concernant la carte « intimidation », si on attaque un territoire avec 1 seule unité ennemie que finalement on déplace sur le territoire adjacent, y a t-il un combat ? Le pouvoir du clan du cerf fonctionne t-il dans ce cas ?

merci d’avance :slight_smile:

@Jabb tes impressions 3d sont superbes ! est-il possible de t’acheter les fichiers STL stp ? (j’ai vu que tu les avais mis à disposition sur BGG il y a 2 ans mais le lien est mort …)

1 « J'aime »

Merci :). Les STL J avais prevu de les vendre a l’époque, sans succes… j y reflechierai a nouveau quand j’aurai un peu plus de temps a y consacrer :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que un possesseur de la warchief pourrait me donner les dimensions de la boîte svp ?