Northgard: Uncharted Lands - par Open Sesame Games | VF par Studio H

Bon, il me manque une carte et c’est sans doute moi qui l’ai perdu (oui, c’est fort…)
Il s’agit d’une carte développement avec le bandeau argenté a priori. Je n’en ai que 35 au lieu de 36. Voici la liste de mes cartes :

Résumé

Comptoir amélioré
Maison commune améliorée
Camp éclaireur amélioré
Pêche
Secrets militaires
Stratégie défensive
Lanceurs de hache
Malédiction
Aménagements
Vétérans
Alliés de la nature
Rangers
Incursion
Infiltration
Poste avancé
Chasseurs
Comptoir
Espion
Huginn et Munnin
Sentiers cachés
Charge héroïque
Rénovation
Marchand rusé
Routes commerciales
Conquérant
Travail acharné
Bûcherons
Monopole
Héros légendaires
Érudit
Maitrise du savoir
Corruption
Guerriers
Capture
Menaces voilées

A nouveau, si quelqu’un a la gentillesse de m’indiquer quelle carte me manque, je tenterai une demande auprès de Studio H.

Merci.

Alors, attend, je viens de comprendre que c’est la couleur du bandeau qui compte, et non le sigle. Donc, pour @Antoine_TCA, finalement, c’est ok, tout est bon.

Pour toi @Kerigann je regarde avec ce que j’ai.
C’est la carte « Marché amélioré » qui te manque. Je te fais une photo.

2 « J'aime »

Merci beaucoup, j’ai mis un petit moment à comprendre aussi pour les cartes initiales et améliorées (instinctivement, pour moi, le bandeau est en or pour les améliorés), c’est en comptant les cartes que j’ai constaté que c’était l’inverse.
En tout cas, un grand merci à toi. Je vais voir avec @Antoine_TCA si quelque chose est possible…

1 « J'aime »

Pas compris de mon côté de quel sigle on parle ? Ce qui identifie les cartes développement c est pas les petits points dans le bandeau ?

1 « J'aime »

Je pense qu’il parle du symbole en bas à droite de la carte :
Capture d’écran 2022-07-13 101952
Pour moi c’est le symbole des points de victoire.
Je crois que certaines cartes rapportent des points de victoire à la fin de la partie.

La distinction des cartes c’est la couleur du bandeau et le nombre de petits points.

2 « J'aime »

On est bien d accord celles qui rapporte des points en fin de parties ce sont les exploits c est à dire avec 3 points dans le bandeau et qui sont conditionnelles (point d interrogation à côté de la couronne de renommée) en terme de point de victoire genre « gagnez 2 :crown: renommées pour chaque pomme :apple: de vos territoires «

Ps l un d entre vous aurait il un lien ou une photo du tray range ? Merci :pray:

Alors, moi je 0ensa8s que c’était le symbole « Northgard » couleur or, dans le bandeau en haut à droit visible sur certaine carte,développement mais, je viens de comprendre que c’est la couleur du cadre qui désigne les cartes développement avancé de celle qui sont initiale. 36 cartes ont un cadre argent et 16 cartes ont un cadre or.

1 « J'aime »

Désolé ce n’est pas ma compréhension du truc.

Si on regarde (hormis les 6 cartes de départ sur lesquelles figurent une des 5 couleurs) en écartant les 3 cartes de chaque clan, il reste les cartes avec un bandeau comportant à l intérieur du bandeau à gauche et à droite un ou des petits points. Ce sont les cartes développement dont la couleur du bandeau est selon moi complémentaire des points (mais importe peu au final) :

  • 16 cartes avec 1 seul point dites de développement initial dans la règle ( et dont la couleur du bandeau est bronze selon moi)

  • 36 cartes avec 2 points dites de développement avancé dans la règle ( et dont la couleur du bandeau est argent)

Ce qui donne 52 cartes de développement en tout
Et enfin

  • 7 cartes avec 3 points dites exploits dans la règle ( et dont la couleur du bandeau est Or)
    Ces dernières étant d ailleurs celles choisies en fin de jeu avec un scoring conditionnel et comporte d ailleurs un dos doré

Tout cela sans compter ce qui pourrait être dans les deux extensions.

1 « J'aime »

Ah oui, moi je dis or, mais tu as raison, c’est bronze. J’ai un peu de mal sur cette couleur. Donc c’est par rapport aux points ou rivets, visibles dans le bandeau. Ok👍.
Finalement, on arrive au même comptage et donc, aucune erreur dans le livret.

2 « J'aime »

En tous cas ça envoi sacrément c est super beau et le coup du tray pour les ressources avec la rivière de carte développement intégrée ou pour les créatures c est vraiment top :+1:

Certaines carte rapportent aussi des points fixes. Comme celle en photo qui vaut 1 point. Ça a été ajouté pour équilibrer les choix de cartes.

Les cartes exploits ne font que rapporter des points, il n’y a pas d’actions vu que c’est celle qui est récupérée au dernier tour.

1 « J'aime »

Oui oui c était clair pour moi merci

Par contre moi, vous m’avez bien aidé :laughing: Merci.:+1:

1 « J'aime »

Et bien moi j aimerai recevoir le jeu pour comprendre ce que vous dites…toujours pas recu de nouvelles de ma livraison…( oui je sais, elle peut n arriver que le 22…)

1 « J'aime »

En tous cas je pense que tu ne seras pas déçu. Chaque fois que je m approche de la boîte depuis hier j ai le cœur qui bat la chamade façon Jumangi trop hâte de les tester !!!

@Kerigann , @Alpha-Centaurii,

Je suis en cours d’investigation sur cette anomalie au niveau du décompte des cartes de base et avancées, j’attends le retour du responsable de prod du jeu.

Les bandeaux bronze et gris servent à distinguer les différents types de cartes, ainsi que le nombre de points aux 2 côtés des bandeaux.

@Kerigann envoie un mail à pledges@open-sesame.games en précisant tes informations de backer, tes coordonnées d’expéditions et en décrivant le problème.
Pour l’instant j’enregistre les SAV en attendant que nous débutions les remplacements et autres solutions.

1 « J'aime »

Alors @Antoine_TCA, je ne sais pas si tu as suivi mais, j’ai identifié ma « bourde ». Il n’y a pas d’erreur sur le livret. Le décompte est bon et c’est moi qui n’avait pas identifié les bonnes cartes. Mea culpa, je me fouette depuis hier soir :laughing:.

Par contre @Kerigann a une carte de moins (35 au lieu de 36) et il a identifié l’identité de cette carte manquante qui fait partie de ses cartes développement avancé.

1 « J'aime »

Reçu ce matin, très belle boite bien remplie qui donne envie ! Bravo pour l’édition.

1 « J'aime »

@Antoine_TCA ok, je vais faire ça, merci pour ton retour, je confirme qu’il n’y a pas d’erreur dans le livret et que ma carte manquante a sans doute été perdue dans l’opération sleevage (paquet qui tombe, cartes qui glissent sous l’armoire indéplaçable : combo gagnant :disappointed:)