Bonjour a tous ! Je fais partie de l’équipe qui travaille sur le jeu, donc si je peux répondre a certaines questions, c’est avec plaisir
@Alpha-Centaurii :
Bon, on est qu’au début, mais je ne trouve pas les tuiles belles. Aprés, c’est certainement qu’un prototype.
oui, toutes les photos montrées sont issue de prototypes.
A t-on des fuites sur le gameplay ? Es t-on sur du placement d’ouvriers afin de préparer des raids types, pilleurs du Nord ? Ils parlent de 4X, donc on perd du monde. Oui, je suis curieux de voir.
Concernant le gameplay, pour le moment on peut surtout voir des vidéos en anglais sur BGG (tournées au FIJ) ainsi que des threads sur leurs forums, mais rien de plus en Français. On va travailler a rectifier ça si possible
On parle de 4X « streamlined », c’est à a dire qui va à l’essentiel. On retrouve les différents aspects des 4X au vu des possibilités du jeu, mais ça tourne vite, de façon très rythmée. Les parties durent une vingtaine de minutes par joueur.
On est pas sur du placement d’ouvrier, mais plutot, comme diraient les anglosaxons, du « dudes on a map », card-driven avec des éléments de deckbuilding.
Chaque joueur possède son propre deck (mélangeant cartes communes et cartes uniques à son clan) et joue 4 actions (ou plus s’il mène bien sa barque ^^) par tour pour imposer sa présence sur le plateau de jeu, qui est modulable (placement de tuiles au fur et a mesure des explorations des joueurs). Il va falloir prendre le contrôle des territoires sur le plateau pour récolter des ressources qui nous permettent de construire des bâtiments, optimiser nos actions et gérer notre main de cartes.
C’est un jeu avec une grosse dose d’interaction, notamment car la partie peut soit se finir au bout de 7 tours, soit par une « mort subite » si un joueur a réussi a conquérir/développer suffisamment de territoires avant ça.
Concernant les auteurs et éditeurs du jeu, quelqu’un peut nous renseigner sur le sérieux ou pas ?
L’auteur est Adrian Dinu, qui a déjà sorti quelques jeux, et la maison d’édition, Open sesame games, est gérée par Hicham (ex-matagot, nouvellement studio H), un vétéran de l’industrie. Shiro est bien évidemment l’éditeur du jeu vidéo, donc plutôt sérieux également
Voilà pour le moment !