Nos amis les animaux à 4 (ou 2 / 6 / 8 / 0 / etc etc) pattes

l’hiver elles hivernent à la cave dans un carton :wink:

1 « J'aime »

Punaise, c’est clair qu’elle ressemble très fortement à une tortue d’Hermann !

Bon, en allant voir vite fait sur Wikipédia, je ne pense pas être trop en dehors des clous :

Il faudrait que j’aille vérifier si j’ai besoin de faire une demande d’agrément, voire juste faire un formulaire de déclaration de cession puisqu’elle nous a été donnée.

Niveau extérieur, elle a de quoi gambader sur 20 à 40 m² mais seulement quand on est là… Le reste du temps, on devra la laisser enfermée pour éviter qu’elle ne s’échappe dans la nature ou ne se fasse attaquer, hélas.

Et pour l’hiver, elle devrait avoir ce qu’il faut en terme d’abri, de quoi s’enterrer et de maintien au chaud pour son hibernation.

Merci pour votre conseils.

Oui, c’est bien une pompe avec filtre dans l’angle. L’aquarium fait 60 litres.

Pour le bulleur, on traîne mais il faudrait qu’on s’équipe oui.

Les poissons sont de petites tailles, surtout les néons.

Et qu’est-ce qu’on a comme escargots aussi. Ils ne font pas long feu et grossissent très peu mais qu’est-ce que ça prolifère !

1 « J'aime »

Voilà qu’on a un visiteur tous les soirs maintenant… Notre ami Choupisson :

34 « J'aime »

C’est quoi ce que tu lui donnes ? J’en ai plusieurs dans le jardin ; je veux bien leur faire une petite gamelle aussi :slight_smile:

croquette et patée pour chat, ils kiffent (après, aucune idée si c’est sain pour eux, celui qui était dans mon jardin ne m’a pas demandé pour se servir…)

4 « J'aime »

Quelques croquettes pour chat en effet, ils en raffolent, et des bouts de noix, idem. Attention, pas de pain ni de produits laitiers, ils ne le digèrent pas. Il passe nous rendre visite régulièrement depuis trois mois mais là, il va certainement bientôt disparaître avec l’hibernation qui approche, même si le temps est encore doux en Bretagne.

4 « J'aime »

Fixed :grimacing:

26 « J'aime »

très peu d’animaux adultes digèrent le lait. C’est même un peu une spécificité humaine, et encore, pas tout le monde :slight_smile:

1 « J'aime »

Je confirme :grin::smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Et c’est un mec qui s’appelle pwetman qui vous le dit

4 « J'aime »