Nos amis les animaux à 4 (ou 2 / 6 / 8 / 0 / etc etc) pattes

Comment j’ai fait pour louper ce sujet !

Je vous présente donc :

Nyarlathotep :

Avant

A deux ans :

10 ans plus tard :

Howard (dit Boubou)

Bruneau (c’est une femelle récupérée à 2 semaines de vie pleine de vers dans les yeux, elle en a perdu en partie la vue, une longue histoire).

19 « J'aime »

Vous aussi vous avez un Chanard ??

pour ceux qui l'ont pas

2 « J'aime »

Tiens en parlant de nos animaux, la mienne a sauté sur la table en oleine partie de spirit island elle a tout détruit xD. Heureusement qu’on allait perdre elle a sauvé notre honneur :stuck_out_tongue: .

9 « J'aime »

Belle ref !!
J’avais la VHs étant petit, j’ai du le voir 500 fois.

Mais pour le coup, le nom complet de ce chat est Howard Phillips ^^ (moi fan de Lovecraft ? Je ne vois pas ce qui vous fait dire cela).

2 « J'aime »

Parce que c’est elle la patronne !

1 « J'aime »

Mon chat s’appelle Howard aussi :wink: son petit nom c’est Howie

Référence : Big Bang theory

2 « J'aime »

Tiens au fait, Lili vient d’arriver à la maison, ca lui fait 2 mois et une semaine :

16 « J'aime »

Elle est bien entendu en train de chiper des croquettes à son ainé de 25 kg de plus… :sweat_smile:

4 « J'aime »

Ici, on a testé doucement avec poissons car étant en appartement, nous ne voulions pas avoir un animal trop gros et/ou qui s’embêterait tout seul, enfermé la journée.
Bon, ça demande beaucoup d’entretien pour peu d’interaction mais les filles s’y sont bien attachés quand même. On a eu des pertes régulières entre ceux qui ont « disparus » ou qui ont sautés en dehors de l’aquarium…

Les poissons ont tous un petit nom mais je ne les ai pas retenus…

… Et puis on a une tortue depuis la rentrée, récupérée auprès d’amis. C’est moins d’entretien et plus sympa niveau inyeractions/relation. Je me demande juste si toute seule elle va aller bien.

Voici Coquelicot

Sachant qu’on aurait peut-être l’opportunité de récupérer un lapin. Est-ce qu’avec la tortue, les deux s’entendraient bien ? Faudrait-il plutôt les avoir séparés ?
Et dans ce cas, vaudrait-il mieux avoir des « paires »? (deux lapins et deux tortues)

Je suis preneur de tous conseils pour faire au mieux : poissons, tortue, lapins.
Autant la tortue à de quoi se balader quand nous sommes là, autant les poissons, je trouve que l’aquarium n’offre pas un espace suffisant.

12 « J'aime »

Tant que le lapin et la tortue ne se mettent pas à faire la course…

12 « J'aime »

Y voulaient pas rester enfermés.

1 « J'aime »

un simple couvercle ?
Sinon, c’est une pompe que tu as dans l’angle ? Si non, la pompe, qui fait des bubulles (cf. Nemo), c’est super pour oxygéner l’eau et réduire la fréquence d’entretien.
Côté espace, au visu, j’ai l’impression que c’est bon. C’est bien des poissons plus petits que des poissons rouges non ?

Et sinon, nous on a eu un lapin pendant 3 ans, avant qu’il ne fasse un AVC… Un enorme lapin de garenne pas du tout prévu comme animal de compagnie, mais c’était pour lui éviter la casserole. Il s’entendait plutôt bien avec nos 2 chats, sauf quand il sautait sur la commode pour bouffer leurs croquettes, alors qu’on les avait mises en hauteur justement pour éviter ça. C’est plutôt lui qui était le dominant.
Jamais eu de tortue mais je pense que ça devrait aller entre eux. Au pire, s’ils ne s’aiment pas ils vont s’éviter mutuellement, les 2 étant capables de se défendre.
Sinon, les lapins sont plus heureux lorsqu’ils vivent avec d’autres animaux (de ce que j’ai lu), idéalement un autre lapin, mais pas du même sexe.

edit : et sinon, je me relis et je m’aperçois qu’il faut que j’arrete avec les sinon…

3 « J'aime »

De ce qu’on m’a dit en animalerie, deux lapins mâles vont se battre pour la domination, donc c’est pas top. Deux femelles c’est bien par contre.

Un couple de lapin paraît pas forcément une bonne idée, cf l’Australie :sweat_smile:

5 « J'aime »

C’est quoi comme tortue? On dirait une Hermann comme ca, si c’est le cas, elles peuvent tres bien vivre en solitaire sans probleme.

N’introduit pas d’autres animaux avec ta tortue, laisse la seule ou avec une autre tortue de la meme race. Le lapin risque de plus la stresser qu’autre chose.

Les lapins, c’est mieux a plusieurs, la tortue c’est comme tu veux.

Oui, il faut eviter de mettre les males avec des males sauf si il y a un nombre suffisant de femelle. Et la encore, melange male/femelle … c’est si tu veux faire de la reproduction.

1 « J'aime »

Attention les tortues Hermann sont une espèce protégée

2 « J'aime »

Il faut effectivement obtenir une autorisation pour en avoir en captivité. Je ne peux conseiller de regarder ça (à noter qu’il existe d’autres tortues qui ressemblent et qui n’en sont pas… La sur la photo ça ressemble mais je peux pas en dire plus).

Pendant ce temps, un animal enfermé… :disappointed_relieved:

3 « J'aime »

Tout à fait, après ce n’en est p-e par une mais de loin comme ça, elle y ressemble.

Vaste débat.

Après pour les tortues terrestre, le mieux c’est l’extérieur :slight_smile:

image

9 « J'aime »

Elles ne craignent pas l’hiver, les chats ?