Nouveaux smileys?

Est-ce que ce type de forum accepte l’utilisation de smileys custom, et si oui, cela surcharge-t-il le site?
Si non, peut-on avoir des smileys custom, pretty please @thierry patron qui est le meilleur admin au monde? :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Le patron est en vacances, tu n’auras probablement pas de réponse avant son retour, mais en attendant tu peux toujours faire des propositions

Il en existe des tas. Suffit de voir sur les servers Discord, il y a la dose de smileys customs. La question à se poser, si jamais Thierry était d’accord, serait de savoir la manière dont on pourrait pérenniser l’intégration des nouveaux smileys : par vote des membres? Par choix de la modération? De l’admin? De tout ça en même temps par filtrages successifs? Ou alors un accès direct des membres à un outil d’upload de nouveaux smileys?
image

De base, il manque au moins 2 smileys : Un mougeon et smiley qui siffle !

4 « J'aime »

Et un autre pour « Shut up and take my money ! » (ça va, on commence à le connaître, ce mème de Fry dans Futurama). :smirk:

En plus ça allègera les pages de gifs et autres mêmes de compensation… :wink:

4 « J'aime »

clairement celui là il faut le rajouter !!! image

2 « J'aime »

Il est un peu bizarre je trouve. Les deux notes de musique collées donnent l’impression que le personnage est en train de cracher.

en taille originale c’est mieux effectivement, mais j’ai pas trouvé un petit qui colle avec ceux actuellement utilisés sur le forum

image

Le mieux que j’ai c’est ça :
image

3 « J'aime »

Un mix des deux serait parfait :ok_hand:

comme ça ?

whistle-emoji

2 « J'aime »

C’est bien mieux comme ça, oué :+1:

Avec un fond transparent et ça sera farpait :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui, pour les hérétiques qui utilisent la version de nuit. Vous savez que la nuit c’est fait pour dormir? :grin:

1 « J'aime »

C’est surtout que c’est mieux avec un fond transparent. Ca s’adapte a tous les profils.
Je n’ai aucun site en fond blanc … c’est une hérésie :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Avec fond transparent

whistle-emoji

2 « J'aime »

@Thierry tu sais rajouter ce smiley dans l’interface ?

Je ne suis pas au fait des smileys aujourd’hui : ceux qui se trouvent sur cwowd sont standards et on les voit presque partout sur la toile maintenant. Mais jusqu’à présent, je n’ai vu aucune version modifiée de cette liste d’emoticons, outre sur Discord. Cela veut-il dire que c’est un package fermé et qu’il est impossible de le modifier?

Les smileys sur les forums ce sont souvent des packages fournis par défaut (sur cwowd on a le package d’emojis twitter). Ca doit forcément etre possible d’en rajouter, probablement via un fichier de conf et au pire en tapant au bon endroit dans le code discourse.

Edit : y’a bien une page de conf dans le backend
Cf la doc

Nope (surement pas sorcier non plus mais je ne touche pas au backend, vous pouvez vous estimer heureux^^)

1 « J'aime »

Meme pas via l’interface graphique ? :thinking: