Nouvelle France - par Jackbro - livraison sept. 2020

@Jackbro Merci d’être passé apporter ton éclairage de façon factuelle. Bon concernant Vikingar, mon avis en reste inchangé, mais il faut des jeux pour chaque type de joueur :slight_smile:

En tout cas c’est bien dommage que l’engouement de la fin de campagne, n’a pas eu lieu avant. Il y aurait eu moyen de capter encore plus de pledgeurs parce qu’au final 720 contributeurs c’est très peu pour un tel projet.

Oui et on est passé 280 contributeurs du buste de Louis XIV. C’est bien dommage, ça aurait donné une valeur ajouté à la version ks et sûrement même décidé certains à participer.

C’est surtout ça que je vois personnellement, c’est que le jeu avec toute son ambiance/background aurait mérité de faire plus (surtout vis-à-vis d’autres projets qui me paraissent beaucoup plus plats)… Même si personnellement le prix vs la « mécanique » (1) m’a refroidi assez rapidement.

(1) j’entends par mécanique la complexité/mécanique proposée par le jeu

 

Après pour Vikingar, c’est un autre débat.

J’ai surkiffé le projet sur le papier et tout ce qui a été fait autour et pour le projet, mais j’avoue que j’ai été déçu par le jeu. La résolution par les runes ne m’a pas convaincu du tout surtout pour un jeu de ce gabarit (ou du moins la catégorie dans lequel je l’aurais mis) mais là encore une fois, on parle de goût personnel bien évidemment :slight_smile:

Un déballage commenté par l’auteur Jacques-Dominique Landry
Je ne regrette pas de l’avoir pris celui la . Qualité historique, qualité du matériel, de la boite et des inserts . Il me tarde de l’avoir chez moi en souhaitant que l’expérience ludique sera au rendez vous :+1:t2:
C’est sur Facebook

On nous demande 20 euros de plus pour être livré ! :angry:

Oui c’est gênant. On avait payé 20 Cad (13 euros) ce qui sur le moment me paraissais très peu pour ce jeu et son matériel Deluxe. Ils nous demandent de rajouter 30 Cad ( 19 euros) ce qui nous fait au total 50Cad ( 32 euros) de Fdp. Ca fait Ch… de devoir rajouter pour un truc que l’on pensai finalisé mais je comprend et donc je paye .

copie de l'actu qui en parle

Bonjour chères backers. Nous arrivons enfin à la fin de la production. Les délais auprès du manufacturier sont beaucoup plus long qu’en général. L’année 2020 est une année très difficile pour tous et un gros casse-tête pour une petite entreprise comme nous. Le jeu est prêt depuis quelque temps, mais nous n’avons pas encore de nouvelles pour la livraison par bateau. Dès que nous avons du nouveau, nous allons vous tenir au courant.

Augmentation des frais de livraisons

Nous avons reçu les dernières mises à jour des prix pour le freight et l’expédition. Malheureusement, nous avons constaté une augmentation importante du prix du transport et nous sommes forcé d’ajuster les frais de livraisons qui vous ont été chargé.

Pourquoi cet ajustement de coût?

Premièrement, les nombreux éléments que contient la boite nous ont obligés à revoir la taille de celle-ci. Nous avons tout fait pour éviter ce changement. Malheureusement, le manufacturier et notre équipe n’avons pas trouvé d’autre solution.

Une boite beaucoup plus grosse a bien entendu un impact sur les frais de transport. Les frais de livraisons avaient été estimés à partir d’un jeu de 2.5kg. La version finale de Nouvelle-France pèse 3.5kg.

Deuxièmement, Les frais de transport et de livraison ont grandement augmenté cette année. Nos partenaires ont tous ajusté leur prix à la hausse. Certains partenaires nous chargent également des frais « covid ».

D’ici quelques jours, vous allez recevoir un avis de Gamefound vous invitant à payer l’ajustement des frais de transport afin d’être plus fidèle à la réalité.

Nous sommes vraiment désolés de devoir effectuer cet ajustement.

Il y a des retours sur ce jeu ?
J’avais failli le backer à l’époque, mais j’ai finalement lâché. J’ai entendu de bonnes choses depuis.
Quelqu’un confirme ?