Nouvelle option pour les porteurs de projet sur KS

Kickstarter a fait une mise à jour depuis mi-avril :
https://www.kickstarter.com/blog/improving-comment-moderationpart-of-our-commitment-to-keeping-0
Dorénavant un créateur pourra reporter un commentaire dans son projet (en choississant une raison dans une liste) et il sera immédiatement rendu invisible. Ensuite une équipe de Kickstarter analyse la situation et peut décider de priver le pledgeur du droit de commentaire (mais il devrait en être mieux informé) ou d’afficher le commentaire.
Ils vont également lancer en Mai le : « Kickstarter Community Advisory Council » (que des porteurs de projet) pour discuter des futures évolutions.
Pas prés de voir des trucs interessant pour les backer :frowning:

3 « J'aime »

Ils pouvaient déjà faire ça, c’est une tactique qu’a utilisé le créateur d’orcquest pour censurer de nombreux messages quand ça devenait trop tendu pour lui dans les commentaires. C’était moins facile.

Oui mais ce n’etait pas immédiat et il restait toujours une trace du message. Maintenant instant et comme si message jamais existé

Gamefound fait tout mieux que KS pour les projets de JDS. Il ne lui manque que le traffic.

3 « J'aime »

Si tu es éditeur, peut–être (pour l’instant alors qu’ils cherchent de la visibilité). Si tu apprécies le participatif et espère un peu plus qu’un banal acte d’achat, j’en doute fortement.

2 « J'aime »

Je parle en termes de fonctionnalités et d’ergonomie du site pour le JDS. Tout ce qu’on reproche à KS, GF l’a intégré.

Je suis bien conscient que KS ce n’est pas que ça. Ayant été précurseur, ils ont aussi une bien plus grande visibilité, je te l’accorde :wink:

recherche ? tris ? Il n’y a rien dans GF en fait, qui est quasiment uniquement un site de vitrines pour vendre du jeu. Le reste est inexistant. Tout est pensé uniquement pour que le joueur achète tout de suite.

La seule chose que les utilisateurs gagnent, ce sont des liens segmentant la page. Ca fait cher le progrès qui finalement n’a aucune utilité réelle par rapport à une bonne souris pour faire défiler la page, les informations étant de toute façon toujours à peu près au même endroit.

4 « J'aime »

image

Pourquoi vouloir un tri quand GF n’est là que pour le JDS ? :thinking:

Le scrolling de page ? C’est bien mignon, mais quand tu as 3km de détails, t’es bien content de pouvoir cliquer sur un lien à gauche qui t’ammene directement à la bonne section.

La gestion de la TVA. Certainement GF est moins onéreux pour un porteur que KS + PM.

En ce qui me concerne, je trouve ça bien d’avoir intégré les SG (fictifs ou pas, c’est un autre débat) dans la barre de financement.

Ils ont aussi intégré les sondages, c’est peut être rien, mais sur KS quand tu votes pour un truc, t’as ouate-mille commentaires et tu as aucune idée de la tendance, sauf si tu es maso …

En tant qu’utilisateur, je trouve GF plus agréable pour la navigation. Faut pas se leurrer, que ce soit KS ou GF, le but est de vendre hein :wink:

6 « J'aime »

Sur GF, je n’aime pas recevoir des update de jeux sont j’ai annulé le financement.

Après j’ai pas vraiment chercher si on pouvait vraiment arrêter de les recevoir.

Sur KS la fonction de recherche n’est pas vraiment bonne… Quand je cherchais Rising Sun je tombais sur pleins de projets sauf celui de CMON… Et v’là les résultats que j’avais…

1 « J'aime »

Je sais que si tu unfollow le projet, tu ne reçois plus les updates. Mais je ne sais pas si ça marche avec une contribution annulé :thinking:

Gros gros point fort de mon point de vue aussi. C’est aberrant que KS ne le propose pas.

Dans le mail des updates, t’as un petit lien pour arrêter l’envoi :wink:

image

1 « J'aime »

Et le porteur de projet qui censure à fond alors que les commentaires sont rétablis par l’équipe KS, il risque quelque chose ?

1 « J'aime »

C’est un peu réducteur. Sur GF, on peut s’inscrire aux updates sans mettre 1$. On peut avoir des actus sur les projets à venir. On peut choisir les add-ons et la langue VF avant le pledge manager. On peut clairement voir le contenu d’un pledge, où chaque article peut être affiché et décrit. On peut participer à des vrais sondages, et non une pollution de la zone commentaire. Les commentaires peuvent être tagués pour une meilleure recherche. On peut juste acheter un add-on sans acheter un pledge.

3 « J'aime »

Tu remarqueras que tous ces « avantages » correspondent aux outils classiques d’un site de vente. Tu as oublié aussi que comme tout vendeur online, ils ont un rappel quand tu as « oublié » de valider ton panier.

Ça peut te sembler pratique; c’est même le but. Mais la finalité n’est pas d’améliorer ton expérience de backer mais de simplifier ton acte d’achat.

2 « J'aime »

De toute façon :

  • KS orienté acheteur
  • GF orienté vendeur

C’est simple, une fois qu’on a compris ça ou a la philosophie des deux :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, vous dites que les avantages de GF par rapport à KS n’en sont pas pour l’acheteur. Pourquoi pas. Mais alors, quels sont les avantages de KS par rapport à GF pour l’acheteur ? Si cette plateforme est « orientée acheteur », il doit donc bien avoir des avantages qui « améliorent mon expérience de backer » ?

5 « J'aime »

#teamGF ici. Et j’ajoute que n’ayant pas connu l’âge d’or de KS, j’ai découvert les deux en même temps. Chacun a ses avantages, mais Gamefound gagné le match chez moi.

2 « J'aime »

GF fait du filtrage au niveau des projets (n’importe qui ne peut pas créer un projet)

KS c’est la foire à la saucisse.

Du coup les arnaques dont plus faciles sur ks, Et donc rien que ça, ça me fait penser le contraire…

1 « J'aime »

Dans une des dimensions du multivers sûrement mais pas dans la nôtre en tout cas :slight_smile: