Nouvelles règles avec la TVA, impact sur nos pledges

Il me semble qu’il faut aussi payé la TVA sur le port et les éventuels frais de douane. En principe c’est le transporteur qui fait les démarches pour encaisser les frais de douane et la TVA tout en facturant des frais pour son travail.

la TVA c’est sur le total

ce que le gars te dit, c’est qu’il va indiquer une valeur faible ($26) et donc potentiellement que le colis va passer sans déclencher une facturation. Vu que le nouveau système n’est pas encore actif, ça peut passer.

Mais attends-toi quand même à payer 12€, tu risques seulement une bonne surprise

oui mais si le porteur declare 26$ (c’est ce que je comprends de son message), c’est bien la dessus que l’on paye la TVA non ?

edit : ok t’as complété ta réponse entre temps, merci

les 12€ c’est quoi le détail du calcul ?

Attention aussi le transporteur risque de te demander de payer en plus des frais de dossier, qui sont fixes et généralement de 18€, car il a généreusement (non) géré la TVA pour toi.

75 $ = environ 60€, soit 12€ de TVA.

2 « J'aime »

Reçu ce jour :

Il parle de frais de dédouanement réduits de 2€ ou 5€ selon le type de colis … ça va faire mal au AliExpress/wish ou le Dropshipping sur les conneries à un ou deux euros. Le problème c’est pas la TVA mais les frais des intermédiaires pour le coup de tampon on dirait

Donc ca c’est bien, si je capte bien c’est un forfait de 8 euros, donc admettons on commande chez Wayland une commande à 500 euros, on paiera 8 euros (- 2 ou 5 euros) à La Poste. Ca reste raisonnable !

Pour les frais de dédouanement, te restera à payer la TVA

1 « J'aime »

Oui sauf si la boutique les applique de base comme Wayland, mais c’est effectivement à prendre en compte sinon sur 500 euros ça peut faire mal ^^

Quelqu’un a déjà reçu un colis envoyé par un particulier depuis l’UK depuis le Brexit ?
ça peut passer sous les radars niveau taxes ? (cadeau, valeur abaissée …)

Plusieurs achats sur Etsy, le dernier achat reçu ce mois ci, et jamais rien payé.

enfin, le souci, c’est surtout à partir du 1er juillet…

Juste un vinyle à 30€, pas eu de frais supplémentaires.

Alors seront ils équipés, auront ils embauché pour le 1er juillet ? :smiley:

En tout cas, AliExpress est prêt. Ils arrêtent les merdes à 1€. Pour passer sous les 10% de fdp qui font mal, ils ont trouvé la solution : faut voir grand.

3 « J'aime »

Ils font même des piscines gonflables pour vos jardins :crazy_face:

1 « J'aime »

Petit retour d’expérience avec des vinyles importés du Japon.
J’ai fait venir le plus cher via DHL. Erreur fatale : frais de douane + TVA (+ transport évidemment).
Mais suivi impeccable.
Les deux suivants ont été expédié avec l’équivalent japonais de la Poste, pris en charge par Chronopost une fois en France. Aucun frais supplémentaires, délais de réception tout aussi rapides. Le suivi est juste mauvais une fois le colis arrivé sur le territoire.

Ah oui DHL, erreur de base

Oui enfin, moi mes deux derniers colis avec la poste se sont « perdus » en route.
Le plus amusant c’est leur suivi… on arrive à bien voir où le colis se perd. Et après on en fait quoi ?