Nova Aetas renaissance ou Darkest Dungeon

Le dragon était en SG dans BRW :crazy_face:

(snip, erreur de sujet)

Dans les arguments, on peut aussi voir la manière de gérer la communication sur les délais de livraison et l’avancement du projet:

  • on a droit à un beau tableau récapitulatif sur la page de NAR, permettant de bien connaître la dette de projet envers les backers, si chère à Fred Henry de Monolith,
  • quand à “Donjon le plus foncé”, rien de tel (si on occulte l’opération blanchiment par MR Guillaume de TT en amont de la campagne…:lying_face:), mais on apprend par un commentaire qu’Enchanters sera finalement livré en Janvier, soit 4 mois de retard pour une simple localisation + extension. :roll_eyes:

Est-ce encore nécessaire de préciser qui d’entre les 2 éditeurs gagne ce match? :astonished:

Ça me rappelle cette double actu d’enchanters, visage autosatisfait de rigueur, nous présentant la différence de taille de boîte entre celle de Gindi et la leur pour la big box d’Enchanters… ah ce besoin de mettre ces couilles sur la table pour montrer qui à la plus grosse. :face_with_hand_over_mouth:

Edit admin : dernière phrase supprimée. On peut éviter ce genre d’attaque personnelle, merci

Edit : j’ai corrigé les imprécisions du dernier §

Je te prie de m’excuser @Thierry, c’est juste que la com’ de MG me navre tellement par moment, comme ce moment où Léo n’hésite pas à dénigrer le travail de l’éditeur Gindi, sans qui ils n’auraient pas pu obtenir cette licence, que ça m’a paru normal d’être vulgaire en retour.

J’en prends note cependant pour mon auto-modération future.:ok_hand:

1 « J'aime »

Ah ? Il avait dit quoi sur le travail de gindi ?

Tu as la vidéo ou encore mieux, le passage ?

C’est pas tant ce que Léo a dit, que les photos postées sur une actu pour montrer la différence des 2 boîtes, pour mieux dire : regardez combien (de vide aussi) vous en aurez pour votre argent… Le gros plan sur Léo montrait bien toute son autosatisfaction, alors que la situation ne s’y prêtait pas tant (vu les mensonges sur les délais et la qualité de la production). Et j’aurais été à la place de Gindi, je ne l’aurais pas bien pris, venant d’un partenaire de travail…

Après il était peut-être juste content du résultat de son boulot sans vraiment dire, « regardez on a fait mieux qu eux. »

1 « J'aime »

C’est dans 2 actus en fait, et je reconnais avoir fait un raccourcis entre les photos de comparaison des 2 boîtes et celle où Léo ne tient que la sienne dans ses mains…

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/enchanters-east-quest/posts/2928426

Extrait de l’actu :

Tout comme la photo de Léo n’a rien d’un sourire carnassier (actu suivante).

Le soucis est qu’il confond les actus KS avec son mur Instagram, du coup j’ai gardé cette image en mémoire.

Mais bon, sur le plan du message véhiculé, mon interprétation n’en est pas impactée…

2 « J'aime »

Pour moi, dans l’actu liée, il n’y a aucun dénigrement de la boîte produite par Gindi. C’est juste pour donner un ordre de grandeur en ayant un élément de comparaison. Parce que pour beaucoup de personnes, c’est bien plus facile de se rendre compte de la taille de quelque chose quand c’est comparé avec quelque chose de familier.

2 « J'aime »

Merci pour l’info, je n’ai pas Enchanters, donc je ne suis pas ce KS (quoi que vu le popcorn, je devrais peut-être :grin:).

Hors sujet, les boites pleines de vide, c’est quand même bien pratique quand on sleeve (mais on peut pas plaire à tout le monde). Pour Resident Evil 2 les gens ralés car les boîte étaient vides (ce qui est vrai, c’est même honteux au vu du prix boutique). Sauf que j’ai pu virer les inserts (très mal conçus) et tout ranger au mieux pour une mise en place rapide. Donc des grosses boites, parfois c’est mieux que d’avoir un truc hyper compacter qu’une fois dépuncher plus rien ne rentre. Conan ou Reichbusters sont vraiment des plaies au niveau du rangement.

(Ce qui ne change rien au discours de Léo, ici je parle juste des boites :wink: )

Bon sinon pour revenir au titre de ce topic, la reponse est simple…c’est ISS Vanguard…

3 « J'aime »

Bon en attendant, sur le plan du nombre de backers, il semble après HEL que MG n’ait vraiment pas à se soucier de ses détracteurs… :man_facepalming:

J’en reviens pas qu’ils arrivent à mobiliser 8,7K backers, quand en face LMS n’en compte que 3k à l’heure qu’il est. :flushed:

C’était à prévoir, l’un est une création originale alors que l’autre est basé sur une license qui a plus de 60k d’évaluations positives sur steam. Même en prenant en compte les passifs des deux éditeurs, la différence de résultat est tout à fait compréhensible.

Non elle en contient 6 :slight_smile:

1 « J'aime »

Et oui elle est sortie en VF mais la suite de la gamme ne le seras pas

comme l’ait déjà dit sur un autre post, personnellement MG ne recevra plus aucune contribution de ma part, je suis en overdose de Léo, il me fait même penser à Jean-Claude dans caméra café vous savez celui qui raconte tellement de bobard pour vendre sa came

6 « J'aime »

Clairement si on me demande mon avis…
Et ben tu résume bien : LMS a une des pages les plus propres que j’ai jamais vue, les 2 dernières productions ont plutôt que de très bon échos et le point qui blessait à savoir la gestion des 2 vagues est tout simplement supprimé de ce projet (reste à voir les règles, mais MG fait pas mieux). Ça plus un jeu en version 2.0 qui est annoncé comme fini et prêt à être envoyé. :smirk:

Mis à part ce point, finalement vite secondaire DD sera sans doute moins gros joueur et donc plus facile à sortir. Idem du fait de la licence l’attractivité sera forcément plus importante vis à vis des joueurs si ils connaissent le jv.

Niveau univers je ne connaissais pas DD avant l’annonce de « jeux mythiques » et du site francisé chelou. Donc pour moi c’est plutôt team NAR.

C’est tellement ça, et pour tous les termes :grin:
Je vais maintenant l’imaginer venir pour des présentations de jeu en Xantia…

1 « J'aime »

il manque une version de pledge … celle à 308 . :upside_down_face: