Ah ouais le thème !
Je connais pas beaucoup de jeux d’aventures sur le renaissance italienne avec d’aussi belles figurines…
Bah moi je ne vais pas attendre 2024. Ma core box devrait arriver d’ici quelques jours. #TeamVA
Ouais mais bon, Assassin’s Creed, Ubisoft, ça reste tabou par ici. Blague à part, je trouve que les deux ambiances n’ont pas tant en commun.
Je reprends ce que dit @LeGrub , je suis hypé comme lors de mes premiers KS ! Je pense que c’est un mélange du thème, des mécaniques originales et de la présence sur table. Le tout avec une comm plutôt solide sur cette deuxième campagne.
Faisant partie des pledgeurs Gamefound, moi aussi je dois encore attendre, malgré le fait que j’aie choisi une VA !
Oué … Alors ça, honnêtement, je dois avouer que ça me chafouine un peu que les participants Gamefound soient servis avant les participants du KS (même pour une VA), mais je comprends parfaitement l’enjeu pour LMS.
Si ça peut aider à garder les caisses pleines pour sécuriser les finances de la société (s’il y a besoin ?), j’aurai tort de me plaindre.
Et, effectivement, leur GF me permet de me replonger dans ce projet, en reprendre le contour, me rappeler ce que j’ai commandé (les dés de couleur ! ), voir le design final des composants du jeu par rapport au début, et de se dire qu’au printemps il sera là, c’est presque comme si je pledgeais aujourd’hui !
Ils tiennent presqu’un concept là ! … mais à ne pas utiliser trop souvent quand même …
Même si je pense que les extensions NAR et black rose wars rebirth vont y avoir droit.
Essayez de ne pas trop nous faire baver avec vos déballages !
Le facteur Gamefound ne change pas grand chose, au final le jeu sera disponible en VA sur leur store dans quelques semaines max. C’est comme un very late pledge en fait. Sauf que j’ai payé plus cher et que je n’ai pas eu droit aux add ons. Donc l’un dans l’autre…
Les VF c’est toujours bon signe quand ça met du temps à arriver. Vu les fiascos qu’on a encore eh cette année, si j’étais toi je serais bien content d’attendre
Ah oui mais il parlait du thème comme argument d’attraction pas du gameplay
Ok merci pour les réponses, je passe mon chemin car plus Conan que d’Artagnan.
Ils ont fait plus que teaser les deux dans les coms, la campagne pour le surplus de BRWR devrait juste suivre celle-là, amha.
Au final ils s’épargnent des frais de stockage en rentrant de l’argent tout de suite, donc tant mieux pour eux, cela dit ça pose la question de pourquoi tous ces gens n’ont pas backé lors de la campagne d’origine…
Perso j’étais complètement passé au travers, donc on pourrait parler d’un problème de marketing ?
J’avais backé NAR puis obtenu un refund juste avant qu’il les bloque. Et oui, il y avait tellement de fuites qu’ils ont apparemment du stopper les refund. Cela explique à mon avis le stock.
Leur marketing est pitoyable sauf pendant les appels de fonds où ils sont remarquables. Les updates consistaient a décrire une carte/extension du projet (à la manière d’une campagne de funding), mais jamais des progrès concrets dans la réalisation, pas de réponses aux questions etc… Je ne comprends pas comment on peut passer à coté d’une communication minimum descente consistant à maintenir les backers en haleine. J’en ai conclu que le projet était à risque, et je le crois encore…
En revendant 2 fois plus mon pledge, leur misbehaviour va peut-être leur être profitable, tant mieux pour eux car c’est une petite équipe artisanale avec des idées intéressantes et créatives, mais pour moi c’est blacklisté.
PS: de manière similaire, le projet Soul Raiders m’inquiète. Pourtant ils ont 2-3 jours pour boucler le LP avec des livraisons prévues dans les 3-6 mois. C’est l’opportunité pour eux de remplir la caisse, et nous de découvrir un jeu potentiellement super. Et bien pareil, communication quasi-nulle alors qu’ils ont tout pour convaincre. @Nixx as-tu ce projet dans ton radar?
C’est juste ton avis, ou tu as des éléments concrets ?
Je me souviens avoir lu la plainte a un moment donné. Mais comme ma mémoire peut me faire défaut, ou je peux me tromper, prenons le comme un avis. Je jetterai un coup d’oeil dans l’historique.
Le gars dit juste qu’il pense que c’est trop tard, et que lui l’a demandé l’année précédente (note qu’il ne dit absolument pas qu’il ne l’a pas reçu ; son message laisse même penser le contraire).
Ok, tu m’as trouvé des exemples de gens qui envisagent un refund et d’autres qui disent que c’est trop tard, card LMS les refuse(rait) (même si effectivement ils ont commencé tôt à refuser, ce n’est pas interdit).
C’est plutôt sur le « tellement de fuites » que je m’interroge, parce que là, je vois des groupes de 2 ou 3 personnes qui envisagent un refund à des intervalles de 2 à 3 mois.
D’ailleurs, la personne qui voit le montant de la campagne diminuer, elle devrait acheter de meilleures lunettes, car à 1$ près, il est identique à celui de fin de campagne
C’est surtout normal d’arrêter de refund quand un jeu commence à être produit. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils n’ont pas de « stocks d’invendus », puisqu’ils ont fabriqué le nombre backé plus une marge SAV/store, sur laquelle ils se font actuellement une avance de trésorerie.
Je sais que je ne suis pas le plus sévère avec les éditeurs la plupart du temps, mais il faut arrêter de salir pour le plaisir…
Je ne connais pas Soul Raiders, mais j’ai eu beaucoup de mal à suivre l’actualité de manière exhaustive cette année.
C’est tellement un projet à risque que LMS et DHL m’ont envoyé ma notification d’envoi ce matin
Fais gaffe, tu n’as pas encore ta vague 2 !