Ils ont reçu la première version de mass production de la première extension (Vesuvio) et avancent avec les autres.
Ils sont donc dans les temps de ce qu’ils avaient annoncé avant : début de mass prod en décembre.
Ici nous sommes à la dernière mission de notre campagne. C’est assez rapide sauf si on prend son temps pour faire des missions annexes ou des chasses.
On a fait la chasse du Draco dans les trucs facultatifs et c’était plutôt sympa.
Mais après cette chasse qui fut épique, ben on roule sur les scénarios de fin du jeu. On est bien équipé et avec pas mal de compétences. Donc bon plus trop de challenges. Faut que je regarde s’il y a moyen d’augmenter la difficulté.
Moi j’ai trouvé ça très sympa mécaniquement et très fluide à 4 perso en solo. J’ai fait une campagne, j’ai trouvé la conclusion étrange, mais j’ai bien envie de m’en refaire une. J’attends la vague 2.
J’ai lu les règles, j’ai revendu sans y jouer.
ça fait partie de ces jeux où l’attente a fait que je n’y jouerai pas, j’ai joué à tellement de choses plus interessantes depuis, que je n’ai pas eu envie de m’y mettre.
J’attends la V2 pour revendre le reste et récupérer mes sous !
Pour le coup on aime bien ici, par contre je trouve pas mal de flou dans les règles et quelques détails chiants (on en reparle du livret aide de jeu qui n’est pas trié par ordre alphabétique vf mais vo ? ^^)
Il y a des questions que même bien des scénarios plus tard et après recherche je n’ai jamais trouvé la réponse. Typiquement, a quel moment précisément je déplace mon jeton activation ? Quand je commence ou finit une action ? Et de ce fait, quand bouge l’horloge si le secteur est vide ? Au début, à la fin de mon action ?
Car si un ennemi doit spawn à cause de mon action, il est placé où ? Là où j’étais ou là où je suis maintenant ? Bref
Personnellement, j’ai beaucoup aimé. J’ai fait deux fois la campagne en solo (des embranchements différents) et j’attends la vague 2 pour recommencer. C’est assez fluide et je n’ai pas eu trop de soucis de règles, mais il faut vérifier les Errata avant de commencer.
De mémoire, tu déplaces ton jeton d’activation en prévision des actions que tu vas réaliser. Exemple : tu prévois de te déplacer de deux cases puis de « taper », tu vas déplacer ton jeton de cinq cases, consommer deux « temps » pour le déplacement et trois autres pour ton attaque.
L’horologium n’avance que si toutes tes actions ont été effectuées.
Quand un ennemi spawn, il est placé sur le secteur suivant celui qui est actif, sauf indication contraire explicite. Dans le cas précédent, si on considère que tu étais à 12h, tes actions t’ont mené jusqu’à 17h, l’ennemi serait apparu à 13h.
Tout à fait. Le pledge de base (qui comprenait le contenu d’origine, la boîte Hyperion avec le matos de conversion Black Rose Wars et tous les autres stretch goal type figurines, quêtes secondaires etc.) a déjà été livré il y a deux ans. Ce qui reste concerne des extensions.