Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

Je fais partie des gens qui ont reçu leur boite de base :wink:
Effectivement, je me suis mal exprimé, je m’en excuse :sweat_smile:. Je considère qu’un KS est reçu quand j’ai réceptionné la totalité et pas seulement une partie de ce que j’ai commandé.

Après, vu la quantité de SG débloqués pendant le KS de BRW + la grosse extension Inferno. Ce n’est pas étonnant que ça ait pris du retard.

En fait, j’ai surveillé la page dans la journée, et le montant régresse (on est à 648K$ alors qu’on approchait les 650K$ du SG). Difficile à dire si c’est juste le retour à la réalité, après l’euphorie due à l’EB, qui l’expliquerait, mais je ne sais pas comment LMS va enrayer une telle dynamique vu la durée de leur campagne. C’est bien la 1ère fois que je réalises à quel point l’EB est une FBI…

1 « J'aime »

la journée est positive mais vraiment pas de beaucoup :

C’est le problèmes des EB … j’ai aussi l’impression que plus les années passent et plus ce problème s’accentue ?

Pour Solomon Kane, l’EB avait été un problème.
Je pense que plus ça va, plus les gens pledgent puis annulent leur pledge.

Pour faire une analyse plus fine, il faudrait avoir le profil des backers, est-ce que c’est son premier projet, son second, son 10ème ? On doit pouvoir déterminer des comportements en fonction de la « connaissance » de KS.
Par exemple, moi au début, je ne savais pas que l’on pouvait annuler un pledge pendant la campagne. Un peu comme sur les sites en ligne, tu as le panier, mais une fois valider ce n’est pas fait pour annuler (quoi sur Amazon, on peut annuler si la commande n’est pas encore préparée).

Dans le dernier update, LMS parle d’une surprise. Un add-on certainement ?

1 « J'aime »

Elle ne l’est plus, au final, ayant basculé en négatif juste avant le gong (et aujourd’hui commence pire). Ça va être intéressant de voir comment ils essaient de redresser ça, parce qu’il commence à y avoir le feu au lac, là… :wink:

(Nouvel add-on a minima aujourd’hui, je pense (et resserrement des gaps, probablement), mais ça ne réglera pas le pb de fond. À moins qu’ils ajoutent un add-on au pledge, mais c’est sans doute un peu tôt pour (déjà) en arriver là…)

3 « J'aime »

Est ce que ce jeu sortiras en retail comme BRW ?

Non, il n’est pas prévu pour.

Ok, merci pour ta réponse rapide ^^

l’EB c’est vraiment la mauvaise idée, et depuis quelques temps, les backers intéressés sont de plus en plus informés avant la campagne, du coup le potentiel de nouveaux backers apres 48h est très reduit… donc sur une cqmpagne de 3 semaines, ca va être long…
MG a je pense trouvé une bonne parade pour darkest dungeon, pas d’EB, mais un bonus exclusif sur toute la durée de la campagne pour reduire les pledges à 1$…

edit pour la question du retail, reponse de la faq:

Nova Aetas Renaissance is a fully KSE (Kickstarter Exclusive) game. The game has too much material to be sold in the retail market at a reasonable price. This project creation and sale is only possible on KS. After the shipment to the backers, we’ll be able to sell it on our Web-Store later, at a higher price than on Kickstarter

1 « J'aime »

l’Eb c’est pas pour les newcomers. Clairement là leur but c’était de faire un bon début de campagne et de serrer les fesses ensuite :rofl:. Il leur suffit de faire une actu quotidienne pour bien montrer le contenu via des petits zooms de ci de là, je te refais une news qui parle du crossover avec BRW, je détaille un peu plus la durée/feeling d’une chasse au boss vis À vis des 2 extensions et déjà ils seront moins « ridicules » vis à vis du rythme de DD tout en refourgant leurs add-ons.

En terme de contenu pur je trouve ça très bon. Juste pas fan du Mediceo/Altaïr comme héros (pas assez typé "historiques à mon goût).À quand une donzelle?

Ah mince je croyais que sur brw leurs figs etaient super?

Ils font quoi chez Ludovox ? Ils se touchent la nouille ? @Gougou69 ?

Car nous on attend la vidéo du Meeple Reporter !!!

4 « J'aime »

Ils devaient le tester le weekend dernier pour leur spiel home et je crois que c’est un des rares qu’ils n’ont pas eu le temps de tester malheureusement, après je sais pas s’ils vont juste filer la boite a @Au_Meeple_Reporter ou sils vont prendre le temps de le tester avant

1 « J'aime »

C’est dommage ce timing foireux pendant la campagne (après c’est peut être Ludus Magnus qui ont traîné pour l’envoi post KS, ça je ne sais pas)

Comme on pouvait s’y attendre, ça va bouger… :wink:

« A new week is started and we are going to make some changes to restart the rush! Stay tuned! »

Reste à voir ce qu’ils vont faire et quel sera l’impact sur la campagne.

3 « J'aime »

EB119 : 615 backers
EB149 : 3,209 backers

Ca sera intéressant d’étudier ces deux chiffres en cours de campagne, dommage que je n’y ai pas pensé à le faire avant.

On essaye, on essaye, on bouge notre corps sur le tempo :musical_note:, mais le montant n’augmente pas. Pas encore :grin:!!

1 « J'aime »

Personnellement, je me dis toujours dans ce genre de cas « tant que tout se passe bien, que c’est financé (largement en l’occurrence), et que j’ai ma boite à la fin, tout va bene »
C’est sûr que si on pouvait débloquer deux trois bricoles en plus, ce serait chouette, mais en l’état, je trouve qu’il y a déjà un joli jeu à explorer.
Les EB je suis assez contre dans l’absolu et je pense que la communauté s’exprimant assez clairement à ce sujet, c’est un type de proposition marketing qui va disparaître tout doucement. Enfin j’espère.

3 « J'aime »

Elles sont bien et font le job. Mais les Figs de BRW sont quand même loin de ce que font les meilleurs (amha)

1 « J'aime »

Ok merci!

Vous ajoutez à cela des actus d’un ennui abyssal que le projet risque plutôt de perdre des backers rapidement que d’en gagner.

1 « J'aime »