Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

:blush:
Chanceux.

@sprigan

jeu super fun, assez facile d’acces mais strategique et interessant. La duree est correcte (moyenne) et le matos est top. Plus : je pense que les SG apporte énormément de rejouabilité et de fun. Moins : sans SG il faut surement une extension pour la rejouabilité.
Pour qui ? Ceux qui cherchent un jeu de stratégie interessant mais egalement fun et accessible avec de l interaction assumée

C’était la courte présentation que j’vais faite sur un autre fil :slight_smile: Pour un peu plus développer c’est avant tout un jeu fun ou il faut aimé l’interaction mais c’est pas le chaos pour autant, le jeu est marrent on s’en met plein la tronche … mais de manière calculée et stratégique ! Les mécanisme de jeu sont assez innovant et il faut bien finir une partie pour bien les comprendre

Le jeu est pas difficile a apprendre, on peut expliquer les tuiles au fur et à mesure qu’elles sortent ce qui rend les règles plus digestes et j’ai fais jouer des non joueurs qui ont beaucoup apprécié !

Par contre ya moyen de passer une mauvaise partie pour un débutant si on cumul deux trois grosse erreurs et un peu de malchance du coup faut pas s’arrêter à la première partie

En conclusion, moi je déteste les jeux « qui se jouent tous seuls » (genre splendor pour moi) et j’adore les jeux genre trickerion, cerebria, anachrony, zanghuo, railroad revolution, domination ect … ou il y a beaucoup de choix, beaucoup de calcul et de stratégie mais c’est vrai que ces jeux sont parfois un peu « froids » la on a un jeu clairement moins cérébral mais qui reste très intéressant avec beaucoup de possibilités mais qui est beaucoup plus fun et conviviale, qu’on peut sortir plus facilement et avec une asymétrie très sympa :slight_smile:

1 « J'aime »

Encore une fois, la présentation est très travaillée :

Et autant leur premier Nova Aetas ne m’attirait pas du tout, autant celui-là ne manque pas d’attrait. S’ils font une campagne pleine de SG comme ils savent le faire, il y a moyen de se laisser tenter… :wink:

4 « J'aime »

Combien tu fais de KS par an ? j’ai l’impression que je te vois sur presque tous les fils =p

Euh, probablement entre « trop » et « beaucoup trop ». :grin:

6 « J'aime »

Merci pour ce beau retour. Heureusement que NA se précise, je n’aurais pas le temps de cogiter à regretter Dungeonology. :grin:

1 « J'aime »

Tellement hypée ! Dungeonology nous a convaincu, Black Rose Wars… je n’en parle même pas…! :heart_eyes:

Demande lui plutôt combien de Ks il ne fait pas :smiley:

2 « J'aime »

Ça, c’est facile : « encore plus » (heureusement !). :grin:

1 « J'aime »

Let’s go pour une série d’illustrations

Today the war between Rome and Venice start.
We will upload a series of pictures with the different involved characters.
The first couple: Harquebusier vs Swiss guard.

4 « J'aime »

Deux nouvelles figs au compteur…

The Papal Guard is a very resilient model, but the Stradiot is very powerful with his 4 strike!


5 « J'aime »

Dans la dernière newsletter, ils confirment la VF :


Avec un beau « A » à FrAnch

7 « J'aime »

Je suis foutu !

Oui la VF avait été confirmée dans les commentaires du draft KS, page que j’aimerai voir se remplir d’ailleurs, je commence à montrer des signes d’impatience. :triumph:
Plus ça va, et moins je supporte les attentes pré-campagne (alors que je suis hyper patient après). Je me languis, c’est long… limite cruel. :tired_face:

Encore un mois à attendre (pour une campagne assez courte, peut être 16 jours au lieu de 24)

franch :smiley: , j’espère que ce n’est pas lui qui traduira

1 « J'aime »

Bah pour le coup c’est plus inquiétant pour la version anglaise de pas savoir que c’est french et pas franch. :smile:

1 « J'aime »

C’est du français ancien de la Renaissance :wink:

De mémoire, le KS doit arriver en juillet (vu l’info dans un post KS ou alors dans une des newsletters de LM), mais la date précise n’était pas encore confirmée. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que ça sera cet été.

2 « J'aime »

L’époque de Franchois Ier.

3 « J'aime »

C’est quoi comme style de jeu ce nova aetias ?

J’ai sine tempore et depuis un an j’ai pas encore joué, j’ai pris peur du matériel :rofl: il va falloir que je me pose sérieusement pour celui-là et bien le décortiquer avant de le présenter

Si si C’est très franchoullard tout ça!
@kiro92 : pour l’instant on connait pas la portée des changements, si on regarde la version actuelle c’est un ameritrash tactique (vendu comme étant un final Fantasy tactic like mais je sais pas si c’était promesse tenue). Et leurs dernières productions sont quand même bien teintées d’eurogames. Donc de la figouzes et un peu de neurones.

1 « J'aime »