Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

Oui, ce sera du Sine Tempore amélioré (j’espère avec des ajouts et twists intéressants), puisque Sine Tempore était déjà une revisite du premier Nova Aetas.
Ils parlent d’une amélioration du système de campagne, et du développement des héros notamment.
Édit: et ce sera pour fin juillet.

1 « J'aime »

Je vais regarder de loin, ST ayant été une énorme déception chez moi. Vu que c’est le même système à la base, y aura peut être moyen de faire des corrections maison pour rendre le jeu jouable.

Tu pourrais détailler pourquoi ? Ce Nova Aetas revisité me fait de l’oeil parce que LMS.

Plusieurs points:

  • les règles confuses, voire avec des oublis (coucou la compétence de monstre qui n’existe pas)
  • certaines compétences cumulée a l’armure rendent les combats imbuvables (genre la compétence qui te fais relancer un symbole sur le dé) - tu te retrouve vite avec 1 chance sur 6 pour blesser sur 4 ou 5 dés. Donc 1 dégât en moyenne annulé par l’armure… merci au revoir.
  • Le die and retry de la campagne est inintéressant au possible. Surtout concernant les scénarios aléatoires. Quand tu as passé 1h à faire la mise en place, que tu joue 2h et qu’au final ça sert à rien, voila quoi.

Focus sur les cartes et les décors… ça change des figurines

Today we will start with a series of comparative images between the original and the new edition items.

I’m happy to show you the « serious wound cards ».

These cards give a permanent malus to an Incapacitated Hero until they can reach a rustic Surgeon’s office in a City or Village.

There are 4 different types of serious wounds: arm, leg, chest, and head.

Each one has its specific effect and its specific cost to be healed.

Today we want to show you the cardboard 3D elements! Into the game box, in fact, you will find 4 buildings (with 2 different sizes), 4 trees and some bushes!

But they are not only aesthetic components: in Nova Aetas Renaissance they are also useful to integrate specific rules of this amazing game, regarding line of sight and height levels.

5 « J'aime »

Ils ne devraient plus beaucoup tarder à lancer la campagne. Du moins j’espère.

En juin, LM avait annoncé fin juillet (dans un commentaire Facebook, il me semble ???), mais la date n’était pas fixée définitivement. Après, il y a aussi Massive Darkness 2 avec une thématique médiéval qui arrive le 4 août. Les 2 projets risquent de se télescoper.

Au fond, LM aurait peut-être dû lancer leur KS mi-juillet :thinking:.
Là, je dirais que le KS va arriver début/mi août, entre le 10 et 15 août? par exemple.

Verra bien, de toute façon le jeu n’arrivera que dans 1 an + 1d10 de retard :grin:.

Edit : ou alors LM attend que Black Rose Wars soit plus avancé, par exemple pour montrer les figurines finales, ou mieux un exemple de préproduction. Histoire de rassurer certains backers.

C’est vrai, mais d’un autre côté, à part « jeu avec des figs et des dés dans un univers fantastique à tendance plus médiévale qu’autre chose », ils ne devraient pas avoir grand-chose en commun (et au niveau du score non plus, même si LMS préférerait sans doute qu’il en soit autrement). :wink:

2 « J'aime »

Tout à fait, les deux jeux sont forts différents.

Au niveau des sous-sous, Black Rose Wars a quand même fait 1.3 M de dollars. Dungeonology 560 k euros.

Il y a quand même une fanbase derrière LM. Ou tout du moins des gens attirés par leurs produits. C’est mon sentiment (avis purement subjectif). D’ailleurs, le mot fanbase n’est peut être pas approprié :thinking:.

Je pense que le Nova Aetas va bien se vendre. Aller 500-700 k euros? (pifomètre complet) avec 2500-3500 backers.

Moi, j’ai surtout envie de voir l’offre que LM va faire, par curiosité intellectuelle.

Pour l’instant, je trouve qu’ils sont relativement généreux dans leur KS.

Les campagnes LMS sont quand même sympa à suivre, du bon gros SG, c est coloré (à part celui de londres dans la glace).
Les produits sont pas trop mal fini. Apres il retarde peut être la campagne pour laisser passer/oublier le souci des FdP de la 2ieme vague à payer pour Dungeonology donc lancement aprés le 7 aout? :rage:

Tu veux dire les fdp pour Black Rose War non ?

Pour ce qui est des produits pas trop mal fini, je me méfierai de ce Nova Aetas. Le premier NA était mal fini et Sine Tempore qui était déjà une évolution de ce système était lui aussi mal fini…

Non je parle bien de Dungeonology. Ils ont rouvert le PM pour 2,5 semaines et rajouter des FdP pour la 2ieme vague (covid…)

Après pour Dungeonology je ne comprends pas trop pourquoi ça râle, ou alors les gens ne lisent vraiment pas les descriptions de ce qu’ils achètent… car les 2 vagues ont été annoncées dès le début et en cumulant les fdp des 2 vagues, on tombe dans ce qui était annoncé, à savoir moins de 30 euros de fdp pour la boîte de base et SG…
Ce qui me fait tiquer par contre c’est le délais extrêmement court de la réouverture du PM…

5 « J'aime »

J’ai l’impression que Ludus a mal vécu ses derniers mois, ils pressent les derniers envois/PM. J’espère que ça va se répercuter sur celui-ci, parce que pour être sincère LMS est mon éditeur de coeur : jeu soigné + SAV, etc …

Oui je pense qu’ils ont mal vécu les derniers mois DEI n’a toujours pas son PM ouvert et la dernière news ils ne savaient pas encore les tarifs etc

Le KS sera pour Octobre, d’après la dernière news présentant deux persos du jeu

Here we are again to discover the components of Nova Aetas Renaissance (on Kickstarter in October!).
The war between Rome and Venice is coming to an end!

We are showing you a series of pictures, with the miniatures you will find in the game.
The fourth (and last) couple is about the leaders: Iacopo (A) vs Egidio (B).

5 « J'aime »

Merci pour l’info :+1:

Octobre c’est bien, j’ai rien de prévu pour octobre pour le moment :crazy_face:

ps : et là BIM ! Malhya, MB:R et ISS !

Moi ça ne m’arrange pas des masses non plus. Trop de KS cet automne en ligne de mire. Et des pm à remplir… :confused:

Allez un peu de Nova Aetas Renaissance pour bien commencer le week end

Today we want to show you the equipment cards: among them you will find items, weapons, relics, spells and many others! They also can be crafted (using elements, we will show them in a future post) and looted from enemies. Furthermore, each character has their starting unique objects!

Old sculpts vs New sculpts

5 « J'aime »