Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

Je trouve aussi très très étrange ce jet de dé à la fin, j’ai bien du mal à comprendre l’idée derrière ça dans un jeu à campagne.

On peut très adapter la règle et aller où on veut au pire façon LDVELH!
La vidéo m’a convaincu a 100% (bon ok j’étais déjà convaincu a 99,99% avant :)) , franchement c’est excellent l’exploration et le système d’horologium. Brillant!

Surtout qu’ajouter des conditions du type : « vous avez fini le scénario en X tours, il se passe ça » ou alors « il reste x ennemis sur le terrain, il se passe ça ». Bref, ça ne semble pas insurmontable à produire. Bizarre.

Voilà ce qu’ils en disent (dans les coms) :

"The test at the end of this demo mission is just to explain the potential of the game.

The mission was win, the test will give you some additional bonuses, don’t will change the result of the mission.

For example in this specific mission you can find the Flail of Rage weapon if you can do a good research into the area after beating the Bully."

4 « J'aime »

Hâte de voir cette vidéo! C’est surtout la gestion des tokens, icônes, pictos que je souhaite « appréhender » in game car ya certains point que je dois « revoir » suite à la lecture rapide des règles.

Bon ils ont étonnamment bien résisté face à la fin des Eb, les polémiques éventuelles via la vague 2 de BRW maintenant faut envoyer la sauce et roxxer du poney!

1 « J'aime »

Sait-on si ça sera livré en 1 ou 2 vagues

Une seule vague, ils ont compris leur douleur avec BRW.

Un mode solo est il prévu pour ce jeu ? Merci

Oui, c’est de 1 à 6 joueurs :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y en a plusieurs pour être précis,

le classique ou tu incarnes 4 héros différents,

après tu peux choisir de jouer moins de héros et de les remplacer par des alliés :en gros plus simple à manipuler mais forcément moins « technique »

et finalement intégrer des cartes qui modulent à la baisse les caractéristiques des adversaires et permettent donc de mettre carrément de côté un ou plusieurs heros/alliés

À voir la meilleure configuration

4 « J'aime »

Pour compléter, le jeu est initialement prévu pour 4 personnages.
Mais, tu as deux mécaniques pour jouer en solo:

  1. Tu peux diminuer le nombre de personnages en utilisant des cartes d’aide (sorte de bonus).
  2. Tu peux remplacer les personnages par des versions simplifiées.

Edit: grillé :wink:

2 « J'aime »

Faut voir si on aura assez de temps pour explorer la map et les bâtiments du coup. Je vois pas bien la gestion des alliés mais si c’est aussi lourd que les héros je vois pas l’intérêt

Un allié est en fait une simple carte avec les caractéristiques dessus. Il n’y a pas d’équipements à gérer. On peut acheter des compétences supplémentaires au marché avant les missions (compétences qui sont indiquées sur la carte de l’allié). Après, je n’ai pas compris si ces compétences restes d’une mission à l’autre ou s’il faut les acheter à chaque fois. Cela dit, ça ne change pas grand chose au final (il faut juste dépenser quelques pièces en début de mission).

A priori, ça ne semble pas être une usine à gaz (je dis bien a priori).

Tel que c’est conçu avec les cartes divines (bonus) et cauchemars (malus), on devrait pourvoir moduler assez facilement la difficulté du jeu. Elles sont là spécifiquement pour ça.

Par contre, je pense (avis personnel) que c’est le genre de jeu qui est intéressant avec 2 personnages au minimum, donc avec par exemple un héro « complet » et un allié.

2 « J'aime »

Oui mais en même temps tu te retrouves soit :

  • avec une config que je déteste de passer d’1 perso à l’autre dans ta partie. Moi niveau immersion ça me refroit fort
  • soit tu as des espèces de setup bizarres pondus en plein ks parce que les backers l’ont demandés.
    La seule raison pour moi aujourd’hui de pas pledge c’est que je suis pas du tout rassuré sur l’intérêt à - 4 joueurs

Pour l’immersion, ça dépend si tu considères que tu « joues un personnage » ou alors si tu « diriges un groupe de personnages ».

Par exemple, à Zombicide, je préfère jouer deux personnages simultanément, avec une configuration à 3 joueurs (les missions sont faites pour 6 personnages, donc chaque joueur à 2 personnages à gérer). Par contre, dans les DC, lorsqu’il y a de l’upgrade et une campagne, je préfère avoir un seul personnage.
Les DC, je les joue toujours à deux personnes et jamais en solo (donc, pas de problème).
Ici, pour NA, au pire, on prendra chacun un allié que je considère alors comme un compagnon, une sorte de PNJ et pas un des héros principaux.

Tout ça reste bien-sûr une vision de l’esprit :wink:

Par contre, je pense que le mode solo a été prévu à l’avance et non pas un truc ajouté à l’arrache. Le solo est demandé par beaucoup de gens. C’est donc un bon argument de vente.

Ce qui « m’inquiète » d’avantage, c’est le mode 5 et 6 joueurs qui risquent de rallonger le jeu. Mais, sans tester, on ne peut pas savoir. (après, je ne jouerais jamais à 6 joueurs, enfin, je ne pense pas, donc…).

Comme tout KS, on ne pourra juger que sur le produit fini lors de la réception (sauf quand le jeu est disponible sur TT ou autre simulateur).

2 « J'aime »

Jouant le plus souvent en famille en configuration 3 joueurs avoir 4 perso à gérer n’a rien de gênant, on joue déjà comme ça a Mice and Mystic.

Et puis même seul je pense que je jouerais les r perso.

Déjà pour pouvoir explorer comme il faut la map et les bâtiments et ensuite je trouve que le système de l’horlogium se prête vraiment bien à ca et évite a mon avis la sensation de jonglage lourd entre les persos vu que c’est elle qui va gérer ça.

Clairement pour l’instant c’est pas à l’arrache. Ou sinon c’est très bien fait! Tout comme toi je suis plus dubitatif sur le mode 6- joueurs : ça va encore plus occuper la map et j’ai peur que les sensations in game soient perturbées à cause de cela. Si il y a plus de joueurs que de troupailles en jeu par exemple, même si c’est des troupes boostees aux cartes cauchemars, ça va faire bizarre. De la même façon je suis pas sur que l’intérêt tactique de la gestion de la menace et de l’horologium soit maintenu…avec le risque que le dernier joueur du premier tour soit obligé à la fin de son tour de sacrifier un peu de ses actions pour mieux se placer vis à vis du tour prochain et puis c’est tout vu que tout le reste à été fait par les petits copains. Bref qu’il y ait quelques tours frustrants à certains moments

Pour moi jouer à contrario : 1 Héro + 1 allié en solo sera trop réducteur vis à vis de la gestion des menaces et de l’horologium. Je sais pas pour autant la configuration idéale dans ce cas :thinking:

1 « J'aime »

Puis trouver 6 joueurs pour faire la campagne ca va etre compliqué…

Sur Facebook, ils ont teasé le prochain Heros: Lucas, le pilleur de tombes.

4 « J'aime »

ça va être dur de débloquer tout ce qu’ils teasent. Surtout que je pense que la stratégie add on all in est bien moins efficace que la stratégie pledge all in (mais il aurait fallu faire un eb en numéro de backers comme tout le monde) car les gens ont plus tendance à passer au pledge all in qu’à rajouter dans le vide un add on à 1XX$.

3 « J'aime »