Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

Tu veux dire qu’ils ne vont pas proposer de nouveau niveaux de pledge ?

Visiblement ils sont plutôt partis pour ajouter un bundle avec tous les add-ons pour éviter le bordel avec les pledges EB.

Oui c’est toujours ainsi chez eux! Un bundle allin gameplay et un bundle allin

Bon j’ai vu la vidéo de mvsm. Quelques observations au delà de son intérêt et sa qualité manifestes:

Déjà on comprend que le minotaure était dans le pledge de base sous le nom de bully est que le bully actuel est une version au « rabais » (rien de méchant cependant)

Deuxio le système de scénario avec les cartes marche bien.

Le tempo est archi basique, l’intrigue ras les pâquerettes, ça marche sur un scénario de démo mais j’attends un peu plus que ça quand même. À voir.

Les persos ont quelques différences de « gameplay » marquées ouf c’est pas que « cosmétique »… car ça n’avait pas l’air fou fou de jetter des dés sans cela. (C’est le début je suis confiant)

Ce qui marche moins bien c’est la lecture du jeu, j’ai l’impression. Je m’explique : plusieurs fois le personnage adéquat pour l’action ou avec l’objet/capacité n’est pas présent ou à un temps de décalage. Je sais pas si ça vient des joueurs ou du jeu cependant. J’avais vu des review sur bgg qui évoquaient ce point sur la première version mais qui disait par contre que c’était formidable quand ce décalage était pas présent. De la même façon ils se rendent compte que le timer final était presque atteint et que leur victoire était plus serrée qu’elle ne paraissait. Je pense qu’au début il faut pas être trop gourmand, ici contrairement à un jdr on a pas de mj qui fait retentir un bruit de cloche pour nous rappeler à l’ordre.

Finalement ça semble fluide et bien tourner. J’ai aussi l’impression que le scénario est là pour mettre en valeur tous les persos. Typiquement le soigneur qui est clé dans celui ci alors qu’au début ça semblait pas gagner qu’il s’amuse :rofl:

Bref bonne vidéo qui évitera les erreurs de casting!

3 « J'aime »

Sans surprise, ils teasent un artbook dans l’update de ce soir.

Surprenant quand même qu’ils l’aient pas sorti (avec les sleeves) hier soir. Du coup, deux options : ou ils sortent l’artbook et les sleeves demain (un dimanche, c’est pas forcément génial), ou ils ont prévu de les sortir tous les deux mardi, avec les morts-vivants romains et les deux bundles (mais tout ça d’un coup, ça fait beaucoup).

Bref, on sera vite fixés, de toute façon. Mais dans les deux cas, c’est vraiment surprenant.

Ou alors ils ne savent pas trop comment gérer la fin avec BurnCycle qui arrive juste avant et ISS pas loin … Quand bien même ce ne sont pas les mêmes catégories de jeu, BurnCycle peut vite leur faire de l’ombre d’où peut-être l’idée de faire un final feu d’artifice avec des trucs de partout en quelques heures …

Je suppose que tu n’as (malheureusement) pas plus de nouvelles ?

C’est bien (désolé @gougou69 ) je vais pouvoir cataloguer Ludovox dorénavant (même si de toute façon depuis un moment cette envie me traversait la tête) dans la même catégorie que Truc tric avec de toute façon du contenu se rapprochant de plus en plus à publipostage, des vidéos (même si de qualité) horriblement cher et un comportement plus que douteux (il n’y a pas que cette histoire de nova aetas qui m’est venu aux oreilles). Quand l’argent devient roi…

On va me répondre, faut bien manger ma pauvre dame et c’est vrai mais dans ce cas tu ne te permets pas de juger des méthodes de Truc Tric si tu fais la même chose :neutral_face:

3 « J'aime »

C’est quand meme super moche et le fait de pas pouvoir les contacter et de n’avoir aucune réponse doit être super frustrant.

Tiens, il y a un élément de décor avec le dernier SG. Et le scénario sera bouclé aujourd’hui avec le « boss » Laetus.

Du coup, une idée pour les 800k ? Je penche soit pour le dernier perso, soit pour une autre chasse/crossover BRW. Et comme la première chasse (la chimère) était au tout début de la campagne, je verrais plus ça, personnellement. On verra bien dans le courant de la journée, mais une nouvelle bricole pour BRW me semblerait assez logique avant le rappel des 48h (et la dernière une fois le rappel lancé…) :wink:

Tu peux bien cataloguer Ludovox en nouveau grand méchant du secteur ludique si tu le souhaites, de toutes façons tes avis sont rarement en demi-teinte. Sauf que la vision manichéenne du monde est rarement (jamais ?) la bonne. Je n’ai suivi que de très loin cette histoire avec la boîte de Nova Aetas mais ce que je sais c’est que l’équipe de Ludovox croule sous le boulot et les demandes des éditeurs qui cherchent à compenser le manque de visibilité dû aux absences de salons par une plus grande exposition sur le net, que le confinement les empêche de se réunir et de travailler correctement et qu’ils ont un emménagement de locaux en cours (justement pour essayer d’optimiser le travail en interne). Et pour ce qui est de l’argent roi, je crois qu’ils aimeraient beaucoup que ce soit le cas.

Bref, tout ceci pour dire que cette histoire est certainement plus le résultat du bordel ambiant que d’une volonté délibérée de nuire à @Au_Meeple_Reporter (et dans quel but d’ailleurs ?).

7 « J'aime »

Personne n’a parlé de « volonté de nuire », mais ça ressemble quand même un peu à du j’m’en foutisme

D’ailleurs, les vidéos sponsoriseés/payées ne doivent pas le dire ? En lisant leur page tipeee, j’ai l’impression que ce n’est pas payant pour l’éditeur, cest le cas ?

1 « J'aime »

Tout est dit.

Bientôt ça va être la faute au vilain confinement qui empêche de se rendre à la poste/mondial Relay/autres transporteurs ! Ça tombe bien il y a une case pour ça sur la paperasse à avoir avec soit :blush:
Ça ne reste bien évidemment que mon avis mais je ne pense pas être le seul à avoir ce léger ressenti… Dommage pour @Au_Meeple_Reporter qui était motivé, les backers francophones et Ludus Magnus sur ce coup là

1 « J'aime »

Salut les amis , plusieurs choses :

• non je n’ai pas encore reçu le proto mais je désespère pas !
    S’il arrive lundi et je pourrai tenter de vous livrer une vidéo de présentation du matos / règles en détails avant la fin de campagne. S’il arrive après ça sera difficile sauf à bacler et je ne le souhaite pas.
    Dans tout les cas, la vidéo de gameplay avant la fin de campagne, c’est mort.

Mais , je vous les sortirai après la fin de campagne. L’intérêt sera moindre mais pourra intéresser des late pledge ou pour des add ons lors du PM. Au moins, je n’aurai pas la pression de la date de fin de campagne :joy:

• avec Ludovox, je n’en sais rien et je me prononcerai pas. Je ne cacherai pas que je suis déçu personnellement, j’étais tellement contente que LMS accepte alors que je suis « un petit youtuber ». Et puis pour la communauté FR c’est top. On va y arriver.

@Gougou69 m’a répondu très rapidement quand je l’ai contacté. Mais il est vrai et c’est un conseil que c’est difficile de contacter Ludovox. Pas de possibilité d’envoi de message sur la page fb et pas de réponse à mon mail sur le formulaire de contact. Peut être un point pour vous à revoir / améliorer ?

Bon pour le moment je regarde l’avenir et garde le plaisir de vous faire qq chose de bien, sans être un professionnel avec la qualité lié.

Haut les cœurs !

11 « J'aime »

Bon, j’ai contacté directement Marilyne pour tirer cette histoire au clair.

Le détenteur actuel de la boîte (je ne sais pas de qui il s’agit, Ludovox fait tourner les jeux qu’ils reçoivent pour avoir des retours différents) a été très malade et dans l’incapacité physique de s’occuper de l’envoi du colis jusqu’à ce wek-end. Normalement, le colis devrait (je dis bien « devrait » parce-que je n’ai aucune assurance) partir demain puisque apparemment ça va mieux pour lui. @Au_Meeple_Reporter devrait donc le recevoir d’ici quelques jours.

Pour le manque de réaction aux sollicitations de @Au_Meeple_Reporter, c’est bien ce que je disais. Ils ont la tête sous l’eau, Marilyne reçoit des dizaines de messages par jour et ceux de @Au_Meeple_Reporter ont été noyés au milieu des autres.

Je sais bien que ça ne convaincra pas ceux qui ne veulent pas être convaincus :stuck_out_tongue_winking_eye: mais voilà les faits tels qu’on me les a présentés.

6 « J'aime »

C’est là qu’il y a un soucis, Mathieu a fait la vidéo pour lequel ils ont été payé (très bonne d’ailleurs), ils auraient du se limiter à cette prestation.

Bon j’espère qu’on va pas avoir un début de cluster pour un proto de jeu :mask:

Donc j’ai lu en diagonale, si je comprends bien : @jfmagic16. Ludovox font du publipostage mais arrivent pas à envoyer un colis? :thinking:

JB harcèle une certaine Maryline du coup tu l’as contacté pour essayer de tirer… tirer quoi je ne sais pas mais c’est du propre pour un aficionado des sleeves.Et tu n’es pas bien assuré?

Ludovox à une volonté de nuire @Au_Meeple_Reporter et projettent de le noyer même?

La suite dans la vidéo du Meeple Reporter? :smirk:

Sinon @merlinpinpin tu as vu comment marchaient les aventures? C’est des parties one shot? Ça s’intègre dans le jeu de base? Il me semble que les parties scénario/aventure et chasse restent confuses dans leurs articulations.

3 « J'aime »

Sauf si LM ne les y a pas obligé ou n’a pas donné d’indications contraires. Je ne sais pas quelle est la teneur de l’accord qui a mené à cet envoie de la boîte à @Au_Meeple_Reporter ni quand cela a été décidé. Peut-être que la boîte était déjà dans les mains de la personne en question avant mais connaissant Marilyne, si elle a fait passé la boîte à quelqu’un c’est qu’elle pouvait le faire.

Honnêtement, moi j’aurais préféré que @Au_Meeple_Reporter (désolé) lave son linge sale en privé plutôt que de venir étaler l’affaire ici. Ça pourrait nuire à Ludovox alors qu’on est pas à leur place et surtout, je ne suis pas sûr que ça fasse avancer le schmilblick…

On a pas besoin que chaque micro problème devienne un prétexte à la scission et à la constitution de camps, etc… :frowning:

Bref, désolé pour toi @Au_Meeple_Reporter en tout cas :confused:

3 « J'aime »

Jb c’est pas plein ici, il a juste répondu a nos questions quand on demandé s’il avait recut le jeu face à notre impatience pour avoir un vrai avis de quelqu’un qui peut tester le jeu en vrai avec bonus une vidéo de gameplay en vf.

4 « J'aime »

Je confirme que le seul qui ait ronchonné ici c’est moi et que le carton jaune que j’envoie n’est pas que pour l’histoire du proto.