Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

Ça tease

2 « J'aime »

Et @kenshin qui se disait tranquillement : « la Renaissance italienne, je suis peinard, y’a pas de Japon et encore moins de dragons, dedans. »

Et paf, le piège dans la dernière ligne droite !

Comme quoi, la vie est bien faite, des fois, quand même (ou mal faite, ça dépend de quel côté du porte-monnaie on se place). :grin:

Edit : LOL ! Il vient d’être officiellement rajouté aux SG. Enfin… façon de parler. :crazy_face:

image

6 « J'aime »

Il est en train de digérer Léo… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce sont les héros qui deviennent des alliés donc pas d’alliés inédits. Il n’y a que Giovanni dans Under siege. Soit 1 allié hors extension et héros transformés en alliés :stuck_out_tongue_winking_eye: clairement dommage je trouve.

@Gentiltoutou : pour le gameplay : Under siege v1 apportait une mécanique intéressante de « choisir son camp ». (Attaquer ou défendre Rome) si ce n’est plus le cas, son seul intérêt (ou plutôt originalité) sera son héroïne, l’allié et l’aqueduc (les canons ça pourrait être des tokens lambdas je pense, c’est juste pour l’ambiance) L’extension est calibré pour les amateurs d’historique frustrés de pas en avoir plus (non je me sens pas visée). Sans le twist du camp à choisir le scénario risque d’être dans la continuité du jeu de base.

Hyperion c’est clairement pour les peintres, l’Expo ou pour ceux qui ont BRW

Le minotaure cf ci dessus mais BRW en moins et le prix plus bas (mais franchement on a déjà Bully… Pourquoi rajouter le même monstre sous amphétamines)

Vesuvio : le pendant fantasy de Under siege, avec des miniatures plus funkies/originales. L’obélisque est moins utile en terme de gameplay que l’aqueduc je pense (on a déjà la tour), ça n’ajoute pas le heros, ni l’allié par contre. Le twist va sans doute venir des carte reagent/équipements donc ont peu s’attendre à devoir forger des supers armes de grosbils : un chouille moins cher, si tu pars du principe que tu veux de la mission ça fera clairement l’affaire vs Under siege!

Mediceo c’est cool pour les fans de star wars. Sinon c’est clairement pas nécessaire, le minotaure à prix similaires sera plus intéressant.

Catacombes : c’est compliqué. Il y a le background historique et fantastique qui va bien. Il y a blinde de matos et d’heures de jeux, maintenant est ce que la config DC convient à la mécanique de NAR? : dans un couloir étroit la seule stratégie c’est t’avance et le mec devant s’en prend plein la gueule si tu es en équipe = donc quid du perilum? Si il y a plusieurs chemins ça devient un DC ouvert…est ce que ça marche?

@Papier , +1 par rapport @KerenRhys : c’est une façon détournée de faire de la pub auprès des différentes communautés (avec dans le meilleur des cas, une update sur les Ks concerné) en gros c’est un flyer sur le pare-brise de ta voiture, ya ptet un bâcker sur 1000 qui va tomber, mais si ils en choppent quelques uns comme ça c’est toujours pris. (À voir les deals conclus avec les différents concurrents/IP )

3 « J'aime »

@leouan @kalkaoual @nicogan Un eb ca peut se transferer? Peut être que j’aimerais récuperer le votre qui sait ? :kiwi_fruit:

Personne n’a d’info sur la TVA ? :frowning:
Comme je suis pas sûr d’avoir tout compris je m’inquiète peu être pour rien

C’est une boîte italienne donc elle devait déjà la payer précédemment donc a priori pour eux rien ne change

1 « J'aime »

Je le trouve chouette ce dragon à tête de T-Rex moi, j’espère que la pose sera bien rendue en figurine!

Erf … comme un couillon j’ai déjà dépledgé, j’aurai dû demandé ici avant si ça intéressait quelqu’un. :frowning_face:

ps : après je sais pas comment on aurait procédé mais je pense qu’un virement ou un paypal ça pouvait être jouable.

Bon bah si quelqu’un lache son pledge eb ou si un autre PG se monte sur paris… :wink:

1 « J'aime »

Merci pour les précisions.

L’univers devient de moins en moins cohérent je trouve, et vu le nombre de figs de Tanares ils auraient pu en choisir une un poil plus en lien avec le thème, là la reine Arachne je ne sais pas comment ils vont l’intégrer, sans parler du dragon…

Sinon si on arrive pas à se décider, vous savez si les add/extensions seront dispo après quelque part ?

Oui on sait, car ils ont une boutique en ligne et le font sur leurs autres jeux : dispo sur le store à minima. (Idem pour le jeu en version Ks plus ou moins,) par contre aux prix publics conseillés qu’ils affichent donc ça tabasse et c’est pas dit qu’il y ait un stock de malade.

Il va y avoir également des miniatures alternatives en résines voire des exclus (selon le succès toussa). Sans doute une version retail du jeu également. Ceux de la première campagne qui voulaient les extensions actuellement n’avaient qu’à se tourner vers l’occase, mais il y avait assez peu d’offre.

À aucun moment ils ne partent d’exclus Ks. Ils disent juste que le jeu en l’état ne peut pas sortir dans le commerce. On peut s’attendre à des scenarios bonus par la suite via leur magazine interne « ashes » ou via l’application (voire des erratas …coucou les précédents bâcker de NA1 vous vous en souvenez de la v1 des regles :rofl:) car ils font quand même un bon suivi (mais faut pas être forcément pressé)

LMS aurait dû s’appeler TGCM…

1 « J'aime »

Peut être que l’éventuelle version boutique, si elle voit le jour, sera allégée en contenu ?

@Gentiltoutou je partage ton sentiment de cet univers éclaté pour ne pas dire incohérent. C’est vrai que trop de monstre , à mes yeux, risque de complément éclipser la période historique qui m’attirait dans le jeu. J’ai l’impression que cette dernière se retrouve complètement effacée et sert de chaudron où on peut mettre un peu tout ce qu’on veut n’importe comment. Reste a voir comment cela sera utilisé, si c’est juste des boss alternatifs, si des scénarios/paragraphes du livre sont ajoutés pour intégrer tout ça. Il en ressort effectivement un gloubi boulga quand même assez brouillon à mes yeux.

J’espère que la scénarisation/campagne sera à la hauteur car c’est clairement ce qui m’attirait (le gameplay a l’air très sympa, mais c’est pas non plus fou fou).

J’espère ne pas être déçu sur ce point…

Édit: et j’espère toujours un Léonard de Vinci qui ne fasse pas que figuration… :thinking:

j’ai un eb et je suis dans le pg, si tu veux ^^

(par contre, les 10$ du call to arms, je les garde :stuck_out_tongue: )

Bon, les SG tombent.

Si je vous dis que je suis frustré de pas voir de Vinci arriver, c’est redondant ? :joy:

1 « J'aime »

Un peu, mais moi aussi :sweat_smile:

Moi j’attends de voir s’ils vont faire des jambes à la Joconde.

1 « J'aime »

Non tu l’es pas.
Passque moi aussi j’attends que ça ! :blush:

2 « J'aime »

Et jusqu’à 990.000 y’a pas de Leonardo…
L’idée des crossover, c’est bien. Moi ça m’emballe pas, mais pourquoi pas…
Mais là, j’avoue, y’en plus que ça.
Y’avait pas assez de sujets à exploiter sur la renaissance italienne ?? Des histoires à raconter ? Des personnages illustres ? Des unités uniques ?
Un dragon c’est bien. Leonardo c’est mieux ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »