Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

J’ai du mal à imaginer un univers dans lequel NAR serait plus facile à sortir que BRW, mais si tu le dis… :grin:

Il en suffit d’un… et le multivers est infini :slight_smile:

1 « J'aime »

Perso je pense au contraire qu’un jeu one shot a la BRWB sortira bcp plus facilement qu’un jeu a campagne comme NAR

Edit : devancé par @merlinpinpin

Tout à fait, docteur. J’ai juste du mal à voir quel éclat c’est sur la photo… :grin:

image

1 « J'aime »

Chez moi c’est strictement l’inverse mes jeux de one shot ne sortent jamais et j’en ai réduit énormément leur nombre dans ma ludo.

2 « J'aime »

Pareil chez moi, j’ai plus l’impression de rentabiliser un jeu à campagne car c’est la certitude de le sortir plus de trois fois avant de passer à un autre, ce qui est malheureusement trop le cas lorsqu’il s’agit d’un jeu one shot qui prendra la poussière pendant des mois avant que son tour ne revienne dans le terrible cycle des envies. C’est ce qui me fait croire aussi que Everrain par exemple sera trouvable en occaz la hype passée, car perso je crains d’en faire moi même le tour assez vite.

Et surtout NAR peut facilement se soloter si t’as pas d’amis, BRW ça reste un jeu de confrontation.

1 « J'aime »

Si quelqu’un souhaite revendre un pledge ==> me MP, j’ai un ami potentiellement intéressé : je vous mettrais en relation (il faut me communiquer un mail).

Nous c’est un peu le contraire… trop sûr de ne jamais le lancer vu que trop de one shot en attente et que lancer une campagne ça veut dire ne faire que ça pendant 10-15-20 semaines…

Comme quoi c’est cool il y en a pour tous les goûts :slight_smile:

A ta place, j’attendrais oui. :sweat_smile:

Mais si vous enchainez les one shot différents, au delà du plaisir de la découverte renouvelé, n’avez vous pas la sensation de juste effleurer la moelle d’un jeu ? Je veux dire que si je n’avais joué que 2 ou 3 fois à Mage Knight par exemple, je ne l’aurai jamais autant aimé qu’aujourd’hui (je pense même que je serai resté sur un avis pas loin du négatif). Bon Mage Knight n’est qu’un exemple flagrant pour moi, je sais que tu estimes que c’est un jeu avec des erreurs de conception.

Le jeu à campagne aide aussi à justifier l’investissement qu’un jeu réclame parfois avant « de savoir vraiment y jouer » j’ai envie de dire. Note que je n’essaye pas de convaincre, je suis bien malheureux personnellement de ne pas sortir certains de mes one shot plus souvent de leur étagère…

(même si en vrai quand je regarde ma liste de jeux, le ratio de sorties de mes one shot/à campagne est tout de même plus équilibré que je le pensais… Comme quoi c’est peut-être une fausse impression de ma part, et que j’ai juste envie de ressortir plus souvent certains jeux one shot :sweat_smile: ).

1 « J'aime »

Alors je comprends tout à fait ça, mais déjà ce n’est pas des jeux du niveau de complexité de Mage Knight, on est plus par exemple sur du max apo, legendary, DMD (que les derniers joués)

Mais surtout ça voudrait dire faire 10 ou 20 semaines le même jeu… et avoir un groupe unique et identique (nous sommes 5-6 à tourner à 4 par soirée…)
Après je ne suis pas dans le fait de rentabiliser a fond un jeu, je suis plus fan de la variété :slight_smile:

1 « J'aime »

Je comprends. C’est pour ça que je pensais (et je pense toujours) qu’un jeu comme Mage Knight n’a pas de problème de conception, c’est juste que ça dépend du profil des joueurs. C’était aussi le sens de ma pensée sur quelques conversations avec le patron à propos des Lacerda. :slightly_smiling_face:

Bref, pour revenir au sujet, je suis toujours hypé par NAR même si j’espérais que le développement du jeu aille plus vite… c’est un remake après tout. Manifestement ce sera un peu plus que ça.
Va falloir être patient, comme toujours. Et croire… Brûler des cierges, chanter des cantiques, sacrifier des vierges, ce genre de choses.

2 « J'aime »

Et pledge leurs nouveaux KS qu’ils puissent livrer les anciens :slight_smile:

4 « J'aime »

Je t’ai mp

1 « J'aime »

au fait une question bete, mais sur backerkit, j’ai plusieurs pledges, et pour NAR il est indiqué sur la liste de tous mes projets 0$, alors que sur les autres projets avec un montant, et quand je clique sur chaque projet, il y a les dates de prélèvements, balance etc…

quand je clique sur NAR il est indiqué Your order has been charged. secured by stripe…et locked…
mais pas de date de prélèvement
c’est normal?

bah j’ai compris en fait. il indique le montant initial du pledge fait ailleurs que sur backerkit. or NAR je l’ai fait en late pledge donc sans engagement ailleurs, donc il indique 0 dollars sur le récapitulatif de tous les projets, et idem la présentation change lorsqu’on clique sur les projets…

Hi guys! We noticed that many of you were wondering if the material of the first wave of NAR will be only English or in the 5 languages supported by the project. Well, the material that will arrive will be in the language chosen bye you among the five available in the survey on the pledgemanager.

10 « J'aime »

Un truc marrant auquel je n’avais pas particulièrement prêté attention tout en bas du KS.

the designs are complete and the files are already in the factory’s hands. We just need to raise the funds

Bon on ne les croit jamais, mais généralement c’est quand même moins précis (et mensonger) que les fichiers sont déjà envoyés à l’usine :slight_smile:
Et un poil plus subtil!

6 « J'aime »

Les fichiers étaient déjà à l’usine: mais ce sont les Chinois qui ont fait toutes les demandes de changement sur le gameplay et c’est à cause d’eux que c’est en retard.
Arrête de voir le mal partout.

7 « J'aime »