Nova Aetas Renaissance - par Ludus Magnus

Perso sur le coup, je me disais que c’était une version de travail donc ils impriment etc… Mais à la fin il y aura le système prévu…
Sauf que maintenant vous me faites peur.
Je verrai à poser la question aussi plus tard ce soir.

1 « J'aime »

Celui là même. Effectivement.

@LeGrub : si ça se trouve, c’est aussi bête que ça. Mais je trouvais la question pas trop bête…

Est-ce qu’on sait qui sera derrière la traduction en français ? Quand je repense aux boulettes qui ont été évitées avec Creature Comfort grâce à une poignée de personnes de la communauté cwowd, je me dis que s’ils acceptent une relecture ne serait-ce que du livret de règle traduit, ça peut nous éviter quelques mauvaises surprises.

3 « J'aime »

les modifications des stats sont expliquées clairement dans l’actu. En modifiant trop les stats, ça rendait l’équilibrage bancal. Donc si l’equilibrage est bon au final, c’est une modif qui va dans le bon sens pour moi.

Stats management also changed from the first version. Now 2 Stats can be upgraded once when your Hero moves to one of the 2 Advanced Classes.

This change improves balance with the Heroes’ growth and keep the focus on Skills upgrades. Playtest sessions with external players were really valuable and allowed us to make the Heroes’ growth system more interesting and rewarding.

Et ils ont rajouté une nouvelle piste pour des actes héroïques, utilisables 1 seule fois par scénario:

As you can see this game element has changed a bit from those shown during the Kickstarter; from the feedback received during playtests, we changed some ergonomic aspects, game elements, and rules.

Now the Heroic Points have their own Track (bottom left), an acrylic cube will allow you to keep track of these points. Each Hero collects Heroic Points in different ways and you will need them to activate their Heroic Skill, a « super-ability » that can be used only once per Mission, but using it wisely can turn the tide of a battle!

Et concernant le plateau double couche, les fiches de persos sont glissées dans un receptacle pliable, donc normal de ne voir que la fiche sur une news axée sur un personnage…
Mais bon, une confirmation de LMS à ce sujet est toujours bonne à prendre.

2 « J'aime »

Merci. :+1:

Effectivement, il y a des explications et j’en avais mal compris une partie, au temps pour moi.

En relisant plus attentivement, je n’arrive pas à savoir si ces changements me plaisent. Il est évident pour eux que ça améliore les choses (et je n’imagine aucunement qu’ils puissent dire le contraire !), mais c’est aussi un changement de mécanique assez important à mes yeux… En soit, c’est pas forcément mal, mais ça éloigne pas mal la chose du projet que je pensais soutenir …

Me voilà plongé dans les affres de l’hésitation à garder ou non mon engagement… :thinking:

Édit : en gros , j’aimais assez le côté personnalisation des persos, qui semble s’estomper un peu ici

1 « J'aime »

Je pense que le changement sur les caractéristiques permet de fluidifier les changements de niveau et de garder un certain equilibrage pour ne pas partir sur une usine à gaz.
En plus, en n’ameliorant que 2 caractéristiques par personnage, cela permet de garder leurs spécificités et donc d’encourager le jeu en equipe.

Après, l’essentiel du jeu est quand même au niveau des scénarios, donc le jeu n’en est tout de même pas changé du tout au tout, et cela ne vaut pas le coup de lâcher son pledge.

Franchement, je préfère qu’ils prennent leurs temps, en implementant des modifications suites aux playtests plutôt que de livrer un truc à l’arrache, truffé d’erreurs, jamais joué et pas du tout ergonomique comme Reichbusters chez Mythic Games…

3 « J'aime »

Oui, je vois bien l’idée. j’espère que ça restera faisable en solo ou a deux, sans avoir à jouer obligatoirement deux ou 3 persos chacun.

C’est toujours quelque chose les questions d’équilibrage. Quel métier :sweat_smile:

J’espère que les Italiens ont raison ! :joy:

1 « J'aime »

il se finit quand le PM ?

Selon moi, le PM est clos. Il reste encore la possibilité de précommander le jeu en « late pledge »…

Édit: sinon, en les contactant directement, ça doit être jouable…

Rien de plus que la présentation d’un personnage…

1 « J'aime »

ah si, gros teasing à la fin !

See you in two weeks with a new hero of the first wave and updates on the production of wave 1!

4 « J'aime »

Je te l’accorde. Mais léger, alors. :joy:

C’est vraiment une actu de merde.

Merde ça alors le lancement de la prod dans 15 jours… des fois le hasard fait des trucs de ouf non ?

ils ont pas dit qu’ils allaient lancer la prod, juste qu’ils allaient donner des nouvelles
si ca se trouve c’est juste pour dire que c’est pas encore prêt ^^

plus sérieusement oui s’ils annoncent le lancement de la prod juste après la fermeture du PM BRW, ca confirmera la cavalerie

1 « J'aime »

C’est sûr qu’ils vont livrer celui la en priorité (pas trop gros)… et c’est surtout après la fin d’un autre KS…
A suivre…

1 « J'aime »

Livrer la vague 1, oui.
La 2e :man_shrugging:
J’espère surtout qu’ils vont livrer en moins de temps que la 2e vague de Dungeonology ^^

2 « J'aime »

Normalement, c’était pas prévu l’intégralité en 1 seule vague ?

Au départ si.

1 « J'aime »