[Novembre 2017] CATANE - Trône de Fer

[attachment file=168082]

C’est annoncé dans un sujet sur le bar d’en face: https://www.trictrac.net/actus/catane-le-trone-de-fer-et-voici-que-debute-ma-garde

J’en ferai sans doute l’acquisition car aussi foufou que cela puisse paraitre je n’ai pas catane dans ma ludo, et j’ai stoppé le JCE trône de fer.

Voici donc une bonne occasion de faire d’une pierre deux coups, le matériel à l’air très sympa en bon FFG qui se respecte et comme ils ont bien sûr la licence de longue date on retrouvera les superbes illustrations qui ont jalonnées le JCE depuis bientôt 15 ans (Jedruszek, komarck, Dutrait, etc), plateaux enneigés, figus. L’ambiance Garde de nuit/mur/sauvageons collera je pense très bien à Catane avec l’ajout des personnages héros du roman.

Sortie simultanée en VO/VF annoncée. Gageons que le tarif soit correct, et mon cadeau de noël est tout trouvé :smiley:

Brace yourselves, winter is coming.

Vouais, je ne suis vraiment pas convaincu, ça semble quand même pas mal parachuté (mais bon je n’aime pas la Catan à la base, ça ne doit pas aider).

J’ai eu peur qu’ils fassent le coup du KS monopoly.

FFG commence à me gonfler sévère à ne faire que du recyclage. Après SWIA, Epouvante 2, Runebounds de mémoire, des JCE qui se ressemblent et j’en passe, ils nous font le coup du Catane + chevalier en gros en version 2017.

Je ne sais pas si c’est l’effet Asmodée ou pas, en tout cas ce n’est plus chez eux qu’il faut chercher de la vraie nouveauté dans l’ameritrash élargi.