Je n’ai pas encore joué une première partie. Mais je viens de sleever le paquet Archives sous cello. Et j’ai plusieurs interrogations. C’est normal d’avoir que 3 « couleurs » arcanes, discorde et ordre dans ce paquet ? Parce qu’au dos de la carte d’explication, il est indiqué « séparez les 144 cartes en six paquets de couleur différente de 24 cartes. Puis de les placer dans la section des archives correspondante ». Mais ça ne me ferait que 3 couleurs différentes. Donc je ne pige pas. Et j’avoue que la section Chronique de la Loi d’Oath ne m’éclaire pas (voire je ne bitte pas grand chose, voire ça soulève encore plus de question).
Je crois de mémoire que les 144 cartes sont séparées en 2 paquets sous blister différents.
Effectivement. Je l’avais déjà sleevé et mis de côté. Merci
Vous n’avez pas le cul sorti des ronces avec moi…
Donc la carte est erronée car ou l’un puis l’autre s’entend dans les 2 sens.
Une formulation correcte serait :
Après votre victoire, vous pouvez voyager puis faire Campagne ou l’un ou l’autre, sans dépenser de Provisions.
A rajouter à l’errata dans l’autre topic svp. Ca va faire finalement pas mal de stickers.
Je comprends les stickers pour les plateaux.
Mais, une réimpression des cartes erronées de la pioche monde, des cartes erronées des Lieux, de la carte erronée de mise en place et de la tuile gardien du serment doit être engagée asap.
Bon sinon pour parler du jeu, je sors de la première partie avec mon groupe… Une claque incroyable !
On a joué 4h, en négociant chaque bout de ficelle, en s’engueulant, en se flattant, et se faisant des coups dans le dos… Tout le monde a été proche de gagner à un moment, et au final peu importe qui gagne, on a vraiment raconté une histoire incroyable, pleine de rebondissements, hyper thématique.
Au début, on a vraiment eu du mal à se mettre dans la tête le système de combat, où passe en mode « campagne », et où on peut taper partout à la fois potentiellement… Mais on s’y est bien fait.
Certaines cartes peuvent retourner totalement le jeu, et un alignement parfait de planetes ne suffit pas à la victoire, car les autres ne laisse personne rien faire tranquille. Ce jeu m’a apporté tout ce que j’attendais de lui… et avec une intensité bien au délà de mes espérances. J’espère quand même que ca sera moins long et plus calme pour la prochaine, parce que ca ne peut pas être super intense tout le temps.
Une fois les erreurs rappelées en début de partie, elles n’ont posé aucun pb de jouabilité. La rectification se fait presque naturellement tellement c’est plus naturel de le voir comme ca.
Moi je les ai sorties du cello avant de Les sleever.
Je trouve que c’est plus pratique pour jouer après.
Oui, bon, certes. Mais un bon gros sachet Ziploc sur les cartes sous cello et on en parle plus. J’économise une fortune à faire des Air pledge groupés made by Expectral, avec cette technique. Sans parler du gain de place.
Bonjours
Après une première partie test j’ai malencontreusement mélangé les cartes qui se trouvaient derrière les intercalaires d’aide à la mise en place.
Cartes et lieux d’ailleurs.
Est-ce qu’il y a un résumé de ces dernières quelque part pour reset à zéro et rejouer la même partie ?
Merci pour votre retour !
@Player je ne sais pas si un
fichier en francais existe mais tu peux utiliser ceci en attendant : Oath Card Order | Oath: Chronicles of Empire and Exile
Ah super, merci beaucoup !
On a « reset » le jeu après notre première partie, quelques erreurs de règle ici et là et surtout, par complète habitude, mes camardes ont rangé le jeu pendant que je faisais les cafés…
Merci encore pour vos réponses.
Autre question : s’agissant des échanges contraignants, comment les interpréter ? Le joueur visé est obligé d’accepter l’échange ? Relique contre relique ou on peut lui imposer un échange foireux ? Et 1 contre 1 j’imagine ? Merci.
Merci à vous !
Aïe !
C’est pas le principe de l’acceptation ?
non car pour les échanges non contraignants tu peux dire oui ok promis je te file ça ou je fais ça au prochain tour, et en fait non.
J’y vais aussi de mon petit CR de partie.
04 joueurs - 05h00 de jeu, explications des règles non comprises.
Pour rendre plus vivant ce dernier j’ai préféré vous dépeindre ce qu’il s’est passé, peu ou prou, autour de la table.
CHANCELIER - LE PRINCE DECHU
Dans les premiers temps de la partie, s’il a su protéger son pouvoir et son influence, il a ensuite vu ses terres lui échapper, morcelées et rongées par l’avidité de ses opposants. Sentant son destin se dérober, il a essayé de charmer les exilés en leur offrant de devenir citoyens, couverts de richesses … ce qu’ils ont tous décliné sans ménagement.
EXILE 1 - LE CONQUERANT
Son goût prononcé pour les guerres éclaires ou « blitzkriegs » lui ont permis de se tailler une part du lion à plusieurs moments de la partie. Souvent proche d’être couronné usurpateur il n’est malheureusement jamais parvenu à transformer l’essai, bousculé par ses anciens « amis », toujours prompts à s’allier pour enrayer son ascension.
EXILE 2 - LE GAME BREAKER
Ses desseins l’ont éloigné des champs de batailles. Comploteur insidieux, il a œuvré dans l’ombre pour conquérir une bannière sacrée qui, associée à une carte visionnaire, a failli lui assurer une victoire coup de poing à mi-partie. C’était sans compter la fierté du Chancelier et la haine qu’il vouait à l’homme de l’ombre, lesquelles l’ont poussé a sacrifier toutes ses troupes pour lui ôter ladite bannière et par la même, la gloire éternelle.
EXILE 3 - L’OPPORTUNISTE
Rusé comme un renard, il a « vivoté » plusieurs tours sans éclat avant de profiter des conflits grandissants et de la déroute du Chancelier désarmé. Au milieu des ruines, il a su tirer son épingle du jeu en faisant main basse à moindre coût sur plusieurs lieux du royaume … lieux que ses opposants, tous à genoux, ont échoué à lui contester. Dans chaque foyer du royaume on ne parle plus que de lui : l’opportuniste usurpateur.
. . . . .
Pour le reste, le jeu a beaucoup plu autour de la table, entourée de 3 joueurs habitués et de Madame, qui apprend à s’habituer .
Si l’explication des règles a été fastidieuse - la faute à des concepts peu vus ailleurs - il n’y a pas eu beaucoup de retours dans ces dernières ensuite, bon point.
Seul écueil à notre sens : les tours de jeu un peu long, chaque joueur enchainant toutes ses phases avant de passer la main.
Très bonne surprise en tout cas.
Hâte de rejouer et hâte de lire vos CR de parties.
Merci.
C’est lisant des CR comme ça que je me dis que c’est un crime d’avoir eu une vf foirée !
J’ai hâte de le mettre sur la table, avec ses beaux stickers…
Suite à mon merveilleux atelier collage de papier sur carte, je voulais sleeve les cartes…
Sauf que ma boutique n’a plus la bonne taille de sleeve pour les cartes, je vais devoir attendre avant de pouvoir les mélanger…