Oath: Chronicles of Empire and Exile - par Leder Games - Ext. New Foundations, livraison en nov. 2025

Aah joie !!! J’ai vraiment hâte. Celui-ci j’auto-pledge !!

Ça a donné quoi le live ? C’était bien? :slight_smile:

4 « J'aime »

J-7 , je suis tout chose…
Si en plus on peut enfin leur faire comprendre qu’un public francais existe pour leurs jeux (apres le succes de la localisation de root …)

Je pense que la question a déjà été pose et qu’il est difficile d’y repondre, mais quelle est la probabilité de son édition plus tard en FR (à la Roots ou Gloomhaven) ?

72,3 % ? Te voilà pas plus avancé :wink:

Plus sérieusement, j’attends l’annonce d’une sortie VF de leur dernier jeu Vast et pour l’instant rien. J’ai quand même bon espoir vu le succès de de Root. Ce serait quand même dommage que Matagot passe à côté, c’est peut-être pas tant un succès commercial mais au niveau symbolique je trouverai ça important qu’il fasse les localisations Fr.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

De toute façon j’aurais déjà souscrit le 14 janvier… :crazy_face::star_struck:

Suite à mon lobbying pro vf :stuck_out_tongue_winking_eye: je copie/colle la réponse de Cole

We always do translations after the first run in english. This protects both parties in terms of risk and allows us to maintain our development and production process. I’m quite certain we’d make more money if we bundled it all together but it’s a cost we gladly pay.

Donc pas de vf durant le ks (mais sa sent bon une future vf). J’essaye de voir si un pledge « A la carte » est possible (si nécessaire) pour que nous puissions bénéficer d’un accès aux SGs et autres potentiels goodies quand bien même on ce réserverai pour la core box vf

7 « J'aime »

Un truc via Philibert ou Matagot par exemple ?

Truc :face_with_raised_eyebrow: tu fais allusion à la distribution ou à la traduction ?

C’est vrai qu’il faudrait dissocier les deux : je pensais plutôt à la distribution mais en fait il faudrait soit quelque chose à la On Mars (Philibert avec SGet en VF) soit à la Root (Matagot et intégration extension)

Je pense que cela va plutôt pencher pour du Matagot.
Concernant une distri phili pour une VO ks
hummm :face_with_monocle: sa me paraît un poil juste niveau timing et bénéfices mutuels (dans tout les cas c’est plutôt dans les cordes de Leder plus que de Cole)

1 « J'aime »

Bon j’ai tenté le max pour une vf ks

Résultat j’ai pu obtenir confirmation sur ces 3 points:

• pour le premier point je cite Cole

I should say too that Oath contains a lot of text. Many times more text than Pamir and more of it is critical to gameplay. For groups that play primarily in a language other than English, there are good reasons to wait.

Je dois dire aussi que Oath contient beaucoup de texte. Beaucoup plus de texte que Pamir et plus de texte essentiel au jeu. Pour les groupes qui jouent principalement dans une langue autre que l’anglais, il y a de bonnes raisons d’attendre.

• Une trad vf est prévu dans le délais courant d’une dizaine de mois
  • L’assurance zéro kse
19 « J'aime »

Merci @Metadna tu es vraiment l’archange des KS Board games ! :crazy_face:
Il n’empêche que je sens que je craquerais quand même quitte à le jouer en solo…

Merci illyange :grin:

Super merci des infos !
Bon bah sa attendra la VF. Le jeu sera plutôt complexe et mes joueurs suivront pas en anglais. Loose. Mais bon je vais suivre avec bcp d’intérêt :slight_smile:

Merci @metadna, ça c’est vraiment une super nouvelle pour nos portefeuilles car le début d’année est très chargé en KS tous plus intéressants les uns que les autres.

Je vais pouvoir sereinement regarder la campagne et mettre de côté pour la VF !

Aborder la campagne au mieux avec une vf ou à défaut avec l’esprit serein c’était le but :wink:

Merci des infos !

Et puis sympa de la part de Cole de ne pas pousser à l’achat au moment du KS en conseillant d’attendre pour mieux profiter du jeu dans sa langue natale.